Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'aime beaucoup le site underdogs , qui est un peu la référence anglophone pour les jeux abandonware , et a l'origine de bon nombres de sites ... en tout cas un précurseur dans le domaine.
Je m'étonne toutefois d'y trouver des jeux relativement récent, gratuitement dispos au téléchargement , comme par exemple :
Il me semble que Underdogs ont une politique très différente de celle de LTF concernant les jeux qu'ils considèrent comme abandonwares ou du moins, qu'ils peuvent mettre en téléchargement...
Il me semble que c'est un truc du style que si la compagnie qui a produit le jeu n'est plus active, ils mettent le jeu chez eux ou qqch du genre... en fait ils ne tiennent vraiment pas compte des dates de sortie des jeux...
C'est un peu dommage je trouve, mais à mon avis, Underdogs n'est pas un site d'abandonwares, ni un site de warez d'ailleurs, bien au contraire... mais rien que pour Guilty Gear X qui se trouve encore en vente facilement sur PS2, ça peut prêter à confusion... je me demande d'ailleurs si ils ont déjà reçu des plaintes d'éditeurs, etc...
bon, ok pour Wipeout XL parce que psygnosis a disparu , mais apparemment, les jeux comme Guilty Gear X ou G-Darius (un excellent shoot -em up récent sur PC : http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3926 ) sont dispos car ils sont des conversions PC principalement vendu au japon
Tout d'abord, que ce soit LTF ou Underdogs, aucun des 2 sites n'est légal mais les 2 sont tolérés.
Ensuite, la définition de l'abandonware n'est pas partout la même (pour voir la définition française : http://www.abandonware-definition.org). Cela fait que pour nous, Underdogs propose des jeux qui ne sont pas abandonwares, de la même manière que pour eux, LTF est un site warez car les jeux ne sont pas abandonwares.
Une des différences concerne par exemple le cas des jeux encore en vente. Pour les américains, ce qui compte, c'est le fait qu'il soit ou non toujours vendu aux USA. Le jeu que tu cites est qui est vendu sur cdiscount ne compte donc pas pour eux car c'est un site français.
Cette vision des choses handicape les sites étrangers. Je me souviens par exemple que sur LTF on avait proposé un vieux jeu d'aventure en français et qu'un américain nous avait traité de pirate car il était possible d'acheter ce jeu dans un magasin américain (en version anglaise).
Quoi qu'il en soit, merci pour ta liste
Je vais peut être moi aussi me télécharger quelques jeux
Wokie m'a prêté récemment le jeu Tony Tough mais il est injouable tellement il est bugué, donc je n'ai plus de jeu pour m'occuper.
Merci pour la liste, m'en vais vite télécharger qques trucs !!!
Pfff et quand je pense que Dogfight : 80 years of aerial warfare lui n'est même pas dispo pfff (et impossible de le trouver qqpart complet sur le net). C'est un jeu d'avions de Microprose de 1993, je l'ai mais je n'ai plus le manuel or il faut le manuel pour passer la protection du jeu. J'ai eu beau regarder sur le net, impossible d'avoir le jeu complet ou le manuel
Et là, je vois des jeux tout récents qui sont dispos et le mien de 1993 que dalle
mais c'est une liste vraiment subjective de jeux téléchargeables qui m'intéressaient en survolant le site.
Et vu que j'aime moyennement les jeux de stratégie et que je préfère les shoot em up aux jeux d'aventures , que j'aime presque pas les simulations, ni les jeux de sport en général (sauf courses) , ni les wargames et pas trop les RPG , je suis passé a coté de plein de titres non listé et qui vous intéresseraient surement.
et puis j'ai listé des curiosité juste pour me souvenir d'y jeter un oeil mais je sais pas du tout ce que ca vaut .
On peux lister les titres par années , par contre, il y a de nbx jeux listés qui ne sont pas téléchargeable (que j'ai pas mis dans ma liste, of course) ... mais qu'on peux acheter sur CD .
Du coup, je me demande a qui va l'argent des jeux proposé sur CD (nottament les CD compils underdogs) ?
groovy, tu essayes de dénnoncer leur politique, ou de leur faire de la pub...?
parce que en donnant des liens comme ça c'est à se demander ...
Pour ma part, j'ai toujours dit :
Underdogs n'a JAMAIS été un site d'abandonware (et ils ne se sont jamais désignés ccomme tels) : c'est un site sur les jeux ayant connu (à raison ou à tort) un succès mitigé, voir nul lors de leur première sorti au public/dans le comerce pour différentes raisons.
c'est tout...
C'était leur concept de départ quand j'ai connu leur site en 1998.
Et à l'époque il restaient (inconsciement ou non) dans les oldies, ce qui a pu depuis les faire passer pour un site d'abandonware/oldies.
Mais petit à petit ils sont mis à se projeter vers le présent.... Me laissant un goût amer de "on les a perdu" dans la gorge
Voilà =^__^=
oh ! Et Psygnosis n'est pas vraiment mort, mais a été scindé en deux pour être vendu à (pour la partie européenne) Eidos et (pour la partie mondiale) à Sony...
Donc disparu, mais les droits sont toujours en vigueur...
Ils proposent Warzone 2100 et Airfix Dogfighters aussi !
Pour les jeux récents, il y a un handicap: il n'y a pas les musiques ! Et vous savez comme elles sont parfois importantes...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Il faut aussi dire que ltf ne propose pas beaucoup de jeux récents à cause de certains soucis techniques dont le plus important était la bande passante .... 90 % des jeux que nous proposons font moins de 10 Mo et ce n'est pas le cas des jeux récents ...
Maintenant que nous avons plus de bande passante, je pense que notre politique ne va pas changer, on va juste rajouter plus de jeux CD comme Alone in the dark Talkie ou The 7th Guest (pour l'exemple)
RyF va pouvoir rajouter plein de jeux sans se soucier des "ca va faire tomber le serveur ?"
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
>> Pfff et quand je pense que Dogfight : 80 years of aerial warfare lui n'est même pas dispo pfff (et impossible de le trouver qqpart complet sur le net). C'est un jeu d'avions de Microprose de 1993, je l'ai mais je n'ai plus le manuel or il faut le manuel pour passer la protection du jeu. J'ai eu beau regarder sur le net, impossible d'avoir le jeu complet ou le manuel
Rhalala... t'as pas dû beaucoup chercher tout de même :
Arf merci...le pire c'est que j'avais posté dans ce forum (mais j'ai jamais rien recu ds ma boite mail de l'epoque !)...
Clai, j'ai pas pensé à faire une recherche sur les anciens forums. Surtout que je me rappelle en avoir fait un mais que personne ne m'avait repondu donc...a quoi bon hein
Enfin bon...vivement chez moi que j'essaye ces codes en esperant qu'ils marchent
Provient du message de xanathar Underdogs c'est bien, par contre leur bande passante l'est moins....Downloader à 4ko/s avec du haut débit c'est rageant...
Ca dépends des heures. En ce moment je dl Powerslide sur le site et ça tourne à 74 ko/s
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire