Juste pour vous dire ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Juste pour vous dire ...

Que dans le numéro d'Avril de PC jeux, on vous fournit pour la modique somme de 6 euros (soit à peu près 40 francs français) non seulement un magazine plutôt correct, et un CD de démos sympathiques ( J'aime pas trop les démos, mais bon, c'est pour dire) mais aussi et surtout, la version complète, oui, complète de "Crimson skies", un jeu de shoot 3D très marrant avec un background des plus intéressants.

Vous connaissez "Banshee"? C'était un shoot'em up sur amiga qui vous mettait aux commande d'une espèce de vieux zinc se rapprochant de ceux qui officièrent durant la guerre du pacifique mais avec un environnement glauque et bien fichu, un peu à la "chaos engine".

"Crimson Skies" reprend ce principe mais en 3D et dans un univers un peu plus coloré mélangeant allègrement l'âge d'or d'hollywood, des chasseurs de trésors, des pirates et autres joyeusetés das une ambiance sonore typique film d'aventure des années 50.

Bref, c'est très bien, les avions sont très originaux et on tripe pas mal en évoluant dans ce melting-pot épicé à l'ancienne. La difficulté est correcte sans que le jeu ne soit insurmontable.

Et vous connaissez la meilleure? Non seulement les petites config' ne sont pas oubliées (il vous faudra au minimum un 233Mhz, 32 Mo de ram, une carte 3D, un lecteur x8, Win 9x, une carte son et une souris), mais en plus ce p'tit jeu bien marrant est jouable en réseau. Après avoir retourné RTCW Ennemy territory, pourquoi ne pas se la jouer tête brûlées entre gens de LTF?

Allez, je suis sûr que c'est jouable! Courrez-y chez vos marchands de journaux!
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je dois vraiment être nul mais j'ai jamais réussi à maîtriser ce jeu, il me semble que les avions sont beaucoup trop sensibles, etc... rien qu'un peu de vent ça les fait dévier d'une façon affolante

A part ça il est très sympa, mais faut vraiment s'accrocher, j'ai un pote qui maîtrise bien, moi j'ai abandonné après de longs et vains essais

Mais je serais partant pour des parties online si beaucoup sont intéressés

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Re: Juste pour vous dire ...

Provient du message de Furysan
      "Crimson Skies" reprend ce principe mais en 3D et dans un univers un peu plus coloré mélangeant allègrement l'âge d'or d'hollywood, des chasseurs de trésors, des pirates et autres joyeusetés das une ambiance sonore typique film d'aventure des années 50.

Et vous connaissez la meilleure? Non seulement les petites config' ne sont pas oubliées (il vous faudra au minimum un 233Mhz, 32 Mo de ram, une carte 3D, un lecteur x8, Win 9x, une carte son et une souris), mais en plus ce p'tit jeu bien marrant est jouable en réseau. Après avoir retourné RTCW Ennemy territory, pourquoi ne pas se la jouer tête brûlées entre gens de LTF?

Allez, je suis sûr que c'est jouable! Courrez-y chez vos marchands de journaux!
      C'est cool de faire un peu de pub à ce petit bijou.
      Mais qui ne connaît pas Crimson Skies ?

Toutefois deux petites corrections à ton exposé : premièrement, le jeu n'est pas dans l'esprit des années 50, mais plutôt celui des années 30.
      Et deuxièmement, un P233 n'était pas une "petite" config l'année où il est sorti (2000). Je dirais que ça ne suffisait même pas à le faire tourner pleinement. Pour bien en profiter, il fallait au moins un P450.

A part ça, oui, c'est du tout bon, ce jeu (et sa suite est sortie sur Xbox en fin d'année dernière).
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Furysan
        Compte archivé

• avril 2002
        • 1677

C'est vrai, c'est plus années 30 qu'année 50. Mea Culpa.

Cependant, je faisais référence aux petites config' aujourd'hui.

Des P450, il doit plus en rester des masses aujourd'hui, donc, je pense que chacun d'entre nous ici (à deux ou trois exceptions près, bien sûr) doit avoir une machine suffisante pour le faire tourner de bonne manière.

Seb, tu es avec nous pour un petit vol?

T'ar tag'!

Commentaire

• Hebus_le_Troll
          Compte archivé

• août 2003
          • 128

Je pilote trop bien dans se jeu mais je peut pas jouer online
          des que j'ai l'adsl je vous met la paté

sinon c'est vrai que c'est un bon jeu ^^
          (je l'ai fini 3 fois mais j'adore toujours le recomencer)
          Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

• Honorin
            Compte archivé

• février 2002
            • 305

Je m'y suis mis ce week-end...pas facile de diriger tout le bazar au clavier, mais ca vient tout doucement avec de la perseverance.

+Si un réseau se fait, je suis partant !!!
            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
            Fonzie

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Je ne suis pas trop jeux d'avions mais rien que pour le reseau avec vous, je vais le prendre !
              Merci Fury !
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

Comment ça se fait que je contrôle toujours mieux mes appareils au clavier qu'au joystick ?
                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Furysan
                  Compte archivé

• avril 2002
                  • 1677

Bon, on va résumé tout ça, histoire de ...

Pour le moment, nous serions 6 si j'ai bien compris en admettant que games se procure la chose et que Lord Seb se joignent à nous je suis sur qu'il le fera, c'est pas une tapette le Lord ...

Voici la liste

- Gameslover
                  - Lord Seb
                  - Honorin
                  - Indianagilles
                  - Alcatel
                  - Votre serviteur

Alors, je ne sais pas du tout comment ça se passe, si on peut jouer tous les six en meme temps, si il faut une grosse connection etc etc ...

Je vais me renseigner et après si vous etes toujours partant, on organiseras dans le thread approprié "jeux en réseau". Si d'autres veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir ...

T'ar tag'!

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

moi aussi je l'ai (suis abonné a cette revue) ... mais j'ai pas réussi a arrimer au zeppeling a la fin de la première mission.

Et quand j'essaie la configuration clavier / souris, l'avion ne réponds pas correctement avec la souris (yen a qu'on se problème ?)

A part ca, c'est un des simulateurs les plus sympa , et ca doit etre le pied avec une manette de simulation et un videoprojecteur

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Furysan
                      en admettant que games se procure la chose
                      Euh, j'ai déjà le jeu depuis des années
                      Mais il faudrait que je prenne celui du magazine ? Il y a des incompatibilités entre les deux versions ??
                      J'en doute un peu... alors je ne pige pas bien ton post

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Bon moi je l'ai pas encore eu. Demain si tout va bien.

Pour Game : le jeu doit être le même donc pas de soucis pour toi.
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Honorin
                          Compte archivé

• février 2002
                          • 305

Provient du message de groovykid
                          moi aussi je l'ai (suis abonné a cette revue) ... mais j'ai pas réussi a arrimer au zeppeling a la fin de la première mission.
                          Et quand j'essaie la configuration clavier / souris, l'avion ne réponds pas correctement avec la souris (yen a qu'on se problème ?)
                          Effectivement, clavier/souris c'est la catastrophe, laisse tomber.

Pour s'arrimer, il suffit de s'approcher très près du crochet d'arrimage, à ce moment un message t'averti que tu peux procéder à l'arrimage automatique (touche Q par défaut)
                          "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                          Fonzie

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Provient du message de Honorin

Effectivement, clavier/souris c'est la catastrophe, laisse tomber.

Pour s'arrimer, il suffit de s'approcher très près du crochet d'arrimage, à ce moment un message t'averti que tu peux procéder à l'arrimage automatique (touche Q par défaut)
                            A ben merci, c'est bien dommage pour le clavier souris , et je savais pas qu'il fallait appuyer sur une touche pour l'arrimage automatique ... ils auraient pu faire une 1ère mission tutorial comme ils savent d'habitude bien le faire chez microsoft.

Bon, je vais y retourner alors, je m'installe juste avant un manche a balai et un écran géant de 4m de large. Je me construit un duplex histoire de prendre de la hauteur par rapport a l'écran et ca y es, l'immersion est totale, je suis pret a jouer en réseau !

(ca doit etre le pied un vidéoproj ... voir meme plusieurs vidéoproj .. voir meme une bulle ou l'écran est sur 360 degré .. et qui bouge .. m'en va construire ca dans 10 ans tiens)
                            Dernière modification par Groovykid, 20 avril 2004, 03h21.

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Je l'ai eu, je l'ai essayé... c'est hyper bien !!!! Je vais essayer d'y jouer un peu pour pouvoir être au niveau parce que là, j'ai eu un peu de mal.

Merci Fury encore une fois pour le conseil, vraiment très bien !

(au fait, il y a le patch pour le jeu sur l'autre CD au cas où certains ne l'auraient pas remarqué).
                              Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...