Apn

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Apn

J'ai l'intention d'acheter un APN (Appareil Photo Numérique) rapidement et j'aimerais être sûr de pas faire de bétises. J'ai donc besoin de vos lumières en la matière.
    Après moultes recherches, j'ai choisi le Minolta Z1 (pour ceux qui ne le connaitrai pas vous pouvez voir ses caractéristiques ici ). Seulement comme je n'ai pas la science infuse, il y a de fortes chances pour qu'un appareil aussi bien ou même mieux m'ait échappé,( pour un prix équivalent ou moindre, à savoir environ 300 €). Quelques informations :
    - La course au nombre de pixels ne m'intêresse pas (3 Millions étant suffisant pour mon usage).
    - J'aime beaucoup la fonction caméra sans limite de temps du Z1.
    - Faut que ce soit facile d'accès pour un novice
    - Le Z1 à la réputation d'être très rapide (allumage et prise de vue) et je sais que c'est important pour un APN.
    Voilà, si vous ne connaissez pas mieux je me jetterais sur le Z1
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je ne te conseillerais pas cet appareil pour les raisons suivantes :

- il fonctionne sur piles, tu devras donc acheter des piles rechargeables si tu ne veux pas te ruiner en bateries et il est bien connu qu'un APN avec accu est bien plus pratique que la meilleure pile rechargeable...

- il n'accepte que les cartes SD et MMC qui ne sont pas le meilleures marché comparées aux cartes compact flash...

- son interface de connexion est en USB 1.1, là ça dépend de ton utilisation, mais avec une carte de 256mb par exemple, pour transférer en usb 1.1 ça prend un bon moment quand même, si tu prends une dizaine de photos le problème ne se pose pas évidemment...

Voilà donc pourquoi je ne prendrais pas cet appareil pour ma part...

Je te conseillerais donc de prendre un appareil avec compatibilité cartes compact flash et avec accus aux li-ion, pour l'usb 1.1, à mes yeux c'est un inconvénient, mais ça devient rapidement plus cher si tu cherches dans l'usb 2.0 donc je laisserais tomber...

A mon avis donc, ton choix devrait se porter sur un appareil de la marque Canon qui sont à mon humble avis, les meilleurs... par exemple celui-ci est excellent je trouve, mais il dépasse un peu ton budget malheureusement, mais en comptant qu'avec le Minolta tu aurais dû forcément acheter des accus ou un nombre fou de piles, l'investissement supplémentaire n'est donc pas si important que ça...

De plus cet appareil est tout automatique, idéal donc pour les novices mais peut également être utilisé totalement en manuel pour les photographes plus expérimentés... voilà un peu pour mon avis là-dessus, ça vaut ce que ça vaut

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Si tu achètes un numérique, je te conseille de t'acheter aussi un lecteur de cartes.

Ainsi, pas besoin de transférer tes photos avec un programme ce qui est un fameux gain de temps !

C'est un petit boitier sous usb relié a ton pc avec x fentes (pour x modèles de cartes différents donc), une fois que tu veux mettre tes photos, tu as juste à mettre ta carte dans la fente appropriée, ensuite, dans l'explorateur Windows, tes fichiers photos apparaissent automatiquement et tu n'as qu'a les glisser vers le dossier de ton choix et l'ordi transfère cela directement de ta carte donc
      Bref, pas de prog a installer, super simple et gain de temps !!!

Et c'est pas cher je pense...

Dernière modification par J-C, 21 avril 2004, 13h21.
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de J-C
        Si tu achètes un numérique, je te conseille de t'acheter aussi un lecteur de cartes.

Ainsi, pas besoin de transférer tes photos avec un programme ce qui est un fameux gain de temps !

C'est un petit boitier sous usb relié a ton pc avec x fentes (pour x modèles de cartes différents donc), une fois que tu veux mettre tes photos, tu as juste à mettre ta carte dans la fente appropriée, ensuite, dans l'explorateur Windows, tes fichiers photos apparaissent automatiquement et tu n'as qu'a les glisser vers le dossier de ton choix et l'ordi transfère cela directement de ta carte donc
        Bref, pas de prog a installer, super simple et gain de temps !!!

Et c'est pas cher je pense...

C'est vrai que c'est très pratique, d'ailleurs tous les nouveaux PC qui sortent actuellement sont équipés par défaut de lecteurs de cartes SD/CF/MMC/MS à l'interne
        Il existe même des imprimantes qui possèdent ces lecteurs de cartes intégrés, ainsi même pas besoin d'enclencher le PC pour imprimer ses photos rapidement, vraiment pratique... sans oublier les lecteurs de salon qui possèdent également ce genre d'interface...
        C'est à mon avis effectivement l'idéal pour palier au "problème" de la connexion en USB 1.1 des APN ceux possédant de l'USB 2.0 étant généralement très chers...

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

Contrairement à Games, je déconseille Canon pour ce qui est du numérique, et ce pour un point: balance des blancs pourrie de chez pourrie, même en très haut de gamme.

Commentaire

• Invité

oui, leurs capteurs sont pas très sensibles dans le rouge, pas top quand on veut shooter M42

Commentaire

• Lepisostëus
              Admiral

• février 2002
              • 1848

Provient du message de Prof Vince
              oui, leurs capteurs sont pas très sensibles dans le rouge, pas top quand on veut shooter M42
              Sûr que M42 sans le rouge....

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Il y a 2mois, j'ai acheté le PowerShot A80 de canon.

Il a 4mio de pixel, zoom 11X très facil a utiliser.
                Et aussi pas de limite de vidéo. Sa c'est super.
                C'est un semi réflex. Et on peu acheter des objectif en plus.

Le seul problème c'est qu'il fonctionne avec 4piles. C'est vraiment domage.

Mais j'en suis très contant.

Puisqu'on parle de ça. J'ai un ami qui dit avoir un apareil photo numérique qui fait webCam. Au magasin, ils m'ont dit qu'aucun appareil numérique fesait wabcam.
                Alors je sais pas trop ce qui est vrai.
                Parce que moi c'était un de mes critères quand j'ai acheté le mien.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• darkbeber
                  Knight

• mars 2002
                  • 383

Moi j'ai une webcam qui fait appareil numérique... Mais bon, je n'ai pas du prendre un très bon modèle... Les photos sont petites et pas terrible, et la cam nécessite BEAUCOUP de lumière pour être correct...
                  Tout ça pour dire que ça existe bien, et que j'imagine que dans le haut de gamme, on doit trouver des bons appareils qui font aussi de bonne webcam
                  PAF !

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé d'APN qui font webcam mais plutôt des webcams qui font également APN... il y a de bons produits du côté de chez Logitech par exemple... webcam de qualité et APN passable mais sans plus... faut pas non plus s'attendre à une qualité optimale, ça reste une webcam avant tout...

C'est un peu comme les portables avec APN, c'est bien utile et pratique, mais ça n'aura jamais la qualité d'un véritable APN, ça restera avant tout des portables...

A mon avis il est donc correct de dire qu'il n'y a pas d'APN qui font webcam, car franchement, pour le prix d'un APN correct, ça ferait quand même vachement cher la webcam

Commentaire

• Arkane
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 563

Bon, je suis resté sur ma première idée. Le problème des accus est assez secondaire selon moi, et puis la possibilité de mettre de simples piles est un avantage selon moi(on peut pas toujours charger sa batterie alors qu'on trouve des piles partout). J'ai trouvé des SD Card à un prix équivalent à celui des CF.
                      Quoi qu'il en soit merci pour vos avis.
                      Pour ce qui est de la fonction webcam, quasiment tous les APN le font sous XP. Ils sont généralement fourni avec un driver sur CD. Si ce n'est pas le cas il suffit d'aller le chercher sur le site du constructeur.
                      Dernière modification par Arkane, 22 avril 2004, 22h56.
                      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Araken, c'est ce que je me disais aussi pour les piles.
                        Mais de simple pile sont usée en 1 journée. Et des pile rechargeable doivent etre au litium et coute 6euro pièce. Moi il m'en faut 4 pour l'appareil et 4 de rechange, sa fait 50 euro. Sa m'a calmé!
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Arkane
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 563

Tu peux facilement trouver de bons accus pour 15€ les 4 sans le chargeur et 30€ avec le chargeur sur les sites de vente du net (genre Nomatica, Rue du Commerce, LDLC, PixMania...). Vu la durée des accus je pense que tu l'amortis rapidement
                          Dernière modification par Arkane, 23 avril 2004, 23h14.

Commentaire

Chargement...