J'ai reçu mon mag Joystick à la maison comme à chaque fois. Mais y à des trucs qui m'ont fait grincer des dents. J'ai juste survolé mais j'ai trouvé des réflexions un peu naze au sujet de l'Atari St.
Une réflexion reprise dans le mag : "Fan de la machine, comme quoi personne n'est parfait..." Mouaih, c'est de l'humour me direz vous. Une autre dans "Et poke et peek" à la fin du mag : "Pendant que sur cette nullité d'Atari St..." tout en donnant l'Amiga en exemple avec un Mégastars pour Heimball 2.
Alors, je vais vers deux solutions :
1°) Les mecs ont voulu redonner un air de combat entre Amiga et Atari. Un peu comme dans Tilt (?) avec Prof St et Prof Amiga (Me souviens encore de prof St disant "Qu'ils crèvent tous avec leur amigras"). Dans ce cas là, c'est de l'humour et j'aime bien.
2°) On est tombé sur un pro Amiga qui trouvait vraiment la machine de chez Atari naze!
Si c'est la deuxième solution, je peux comprendre qu'a l'époque certains avaient des chouchous. Perso, j'avais l'Atari St. Ce n'était pas parceque la machine me plaisait plus que l'Amiga. Non, les deux machines me faisaient autant d'effet. Mais je me serais mal vu à 9-10 ans demander à mes parents de me prendre un Atari St et Amiga 500. Les prix avec écran étaient les même, mais les deux en même temps...
Donc, qu'on en rigole je veux bien, mais de là à le traiter de nullité... Faut pas se foutre du monde! Merde alors! Je rappel quand même aux pros de chez joystick que la fameuse nullité à fait partie des bécanes qui à fait monter leur mag dans le coeur des lecteurs. J'achète Joystick depuis le début soit dit en passant, pas tous les mois, mais je le lis régulièrement et suis abonné depuis quelques mois. Bref. Ne faite pas passer le St pour une merde. Bien avant que le pc devienne LA machine à tout faire, on avait le st, le cpc et l'amiga. Ce qui ont connu cette époque pourront le dire! C'était quand même hyper marrant! Je peux même dire que j'ai jamais enfilé autant de partie de jeux à la suite que sur St. Et je défis un seul éditeur de jeux aujourd'hui de réussir à ressortir autant de trucs loufoque qu'on a pu trouver sur les bécanes des années 80-90.
Alors, avant de faire passer le st pour un truc nul devant les lecteurs. Qu'ils réfléchissent bien. Tout le monde n'aurait peut être pas LE pc multimédeux qui rend intello qui fait tout même sortir le chien connecté à le L'internet si des nazes comme vous et moi n'avions pas usé nos fonds de pantalon devant des machines qui crachaient des "bips bips" sur des jeux en mono, 4, 8, 16 ou 32 (ouahhh) couleurs! Un peu de respect quand même! Tout le monde adore peut être les pcs de nos jours, mais à une époque il fallait pratiquement donner de l'argent aux gens pour les convaincre ne serait ce que de taper sur un clavier d'ordi et ceux qui avaient l'informatique comme passion était presque pris pour des adeptes de sectes!
Alors je répète, un peu de respect pour les gens qui ont eu le courage et le goût de se mettre à l'informatique avant que ca devienne chébran...

Commentaire