A quand remonte votre dernier Backup?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zool_80
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 57

A quand remonte votre dernier Backup?

Bonjour a tous,

Je viens de perdre pas mal de donnees suite a un disque dur de grande capacite mal reconnu par winxp (bcp de trucs se sont corrompus sans que je m en apercoive...).

J ai perdu 15 gig de mp3 (il faut que je recompresse tout car j ai encore pour la plupart les originaux), des films et des photos.

Je savais qu il etait important de faire des backups mais je croyais que ca n arrivait qu aux autres les malheurs de DD.... pauvre de moi...

Faites un backup maintenant plutot que de dire qu on le fera le week end prochain!!!! Moi je le regrette amerement....

Ne faites pas la meme erreur que moi!!!

Amicalement

Ps: je positive en me disant que si le Disque avait lache ca aurait ete pire...
    Dernière modification par zool_80, 29 avril 2004, 21h31.
    "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Je ferais ca le week end prochain tiens

En fait pour beaucoup de ce que je télécharge je grave directement, surtout pour les vidéos, les MP3 peuvent trainer un peu plus le temps que je les écoute et que je trouve de quoi remplir un CD.
    Sinon pour les sauvegardes de jeux et documents persos j'en fais de temps en temps au cas ou... Et dans le tas je conserve vraiment tout : logs IRC et Trillian, mails...
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement je fais des backups très régulièrement sur un disque externe que je n'utilise que pour ça... ainsi c'est rapide et comme la capacité du disque est importante j'arrive à sauvegarder toutes mes données précieuses facilement...

Autrement tout ce que je télécharge je le grave sur DVD très rapidement, je ne les laisse jamais bien longtemps sur le disque, c'est plus prudent...

Mais il est certain qu'un backup est important, également très important à mon avis, contrôler régulièrement ses disques durs car comme dans ton cas, des erreurs peuvent arriver, avec un simple contrôle, on s'en rend compte rapidement et on évite ainsi des problèmes...

Les ordis c'est bien joli mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises mieux vaut être prudents... en tout cas ne jamais conserver des données importantes et non récupérables à un seul endroit est une règle vitale à mon avis...

Commentaire

• Discoman
        Compte archivé

• avril 2003
        • 318

je voudrais le faire

je suis encore trop nul sur mon ordi si quelqun voudrai bien me dire commen faire un backup car je ne veux surtout pas perdre tous mes fichiers :-p
        Seule ton imagination te mènera au pays des Vivants. Préparez-vous à L'enfer !

Commentaire

• Le Mog

Tout ce que j'ai pour backuper, c'est un graveur CD.... ^^

Commentaire

• Discoman
            Compte archivé

• avril 2003
            • 318

pffffff

C bon je sait commen lol
            Seule ton imagination te mènera au pays des Vivants. Préparez-vous à L'enfer !

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

ça fait plusieurs mois que j'ai fait un backup.....pour rien en plus

Commentaire

• Lancelot du Lac
                Militian

• février 2002
                • 145

bah en moyenne, je dirai une image de c: toutes les semaines le tout sur 4 dvd rw (la dernière image efface la plus vieille) et sinon mini sauvegarde quotidienne de "mes documents"

Commentaire

Chargement...