Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai été surpris de tomber a 13h30 sur un dessin animé qui passe sur france 5, je trouvais que c'était une mauvaise reprise de Olive et Tom... Encore plus surpris quand je me suis rendu compte que c'était les memes persos, les memes équipes etc....
Bref, c'est en fait la suite d'Olive et Tom, alias Capitain Tsubasa 2002.
Sacrée deception. Meme si je dois avouer que etant petit je n'aimais pas trop cette série, j'avais pris l'habitude de la regarder le matin juska il y a quelques semaines sur canal+ en prenant le tit dej'... J'aurai enfin vu la fin de la série ^^
Mais là.... cette version 2002....... Quelle horreur.... Outre le doublage mediocre, cette série a perdu toute la saveur de son ainée.... Certes le graphisme est plus beau, mais reste moyen par rapport a ce qui se fait actuellement.
La mise en scène y a aussi perdu pour beaucoup...
Bon ok, la série originale etait pas une monstruosité de scénario non plus...
Mais c'est là qu'on se rend compte de tout ce qui fait notre attachement a une série oldies.... Finie la voix mythique du commentateur, finies les traversées de terrain qui prennent deux épisodes, finis les buts et actions au ralentis (qui duraient aussi un episode a elles toutes seules il faut bien le reconnaitre ^^)
Bref, on prend la série, on enleve le meilleur et on pourri encore plus le mauvais, voila la recette de la ressurection des séries... :|
Je suis entièrement d'accord avec toi, cette version road to world cup 2002 dans son titre originale est une bien pâle copie de l'originale... par contre, sortie plus récemment, la série Shin Captain Tsubasa est bien meilleure, plus proche de l'esprit des tout premiers épisodes à mon avis, un vrai bonheur !!!
Malheureusement que 13 épisodes ont été tournés, la suite est en attente comme St-Seiya Hades ou Shin Hokuto non ken d'ailleurs...
heu...moi jlavais vu en manga cette serie... Si c'est bien comme dans le manga, Tsubasa est à Barcelone, Hyuga à la Juve, etc, non?
Bah en manga ça rendait bien, ça faisait un peu comme dans les anciens, avec les megas tirs qui partent à 600 km/h, les terrains tellement immense que a l'horizon, on aperçoit meme pas ses cages... Je trouvais ça meme plus fun du fait que l'on pouvait voir de vrais joueurs version manga, comme Thuram (Thoram il s'appelait), Zidane, ou Rivaldo...
Enfin si c'est ça, je vois pas ce que ça a de tellement moins bien, au contraire (a part les voix)... (et puis games, c'est pas une "pale copie", c'est tout simplement la suite )
Bon faudrait que je regarde un episode pour savoir si c'est comme dans le manga
Provient du message de Irieman (et puis games, c'est pas une "pale copie", c'est tout simplement la suite )
Ce n'est PAS du tout la suite !!! C'est une série qui a été créer exprès pour la coupe du monde 2002 !! L'auteur du manga ne voulait pas la faire, mais finalement, il s'est laissé convaincre, je te laisse deviner comment...
Mais cette série n'est en rien une suite, c'était seulement un truc à but totalement lucratif en vue de la coupe du monde 2002 en Corée...
D'ailleurs je crois même que le manga, papier donc, est sorti après l'animé mais je n'en suis plus certain...
La vraie suite c'est Shin Captain tsubasa, Road to world cup 2002 n'est donc bien qu'une pâle copie à mon avis... une simple série créer juste pour le fric...
Bon, je me suis renseigné, et j'avoue m'etre trompé en partie...Mais tu n'a pas totalement raison non plus. En effet, cette serie à été crée pour la CM 2002. Mais Captain Tsubasa RTWC 2002 serait une sorte de "synthese" de la serie, parce qu'elle retracerait tout le parcours de Tsubasa en 56 episodes en y proposant néanmoins une suite, dans la continuité donc:
Episodes 1 à 19: La jeunesse de Tsubasa...Jusqu'a la finale Toho-Nankatsu contre Hyuga
Episodes 20 à 31: Un remake des Shins, où Tsubasa joue en equipe du Japon Junior
Episodes 32 à 35: Carriere de Tsubasa au Bresil, et et Coupe du Monde junior, episodes tirés de la serie Captain Tsubasa J (la suite des Shins)
Episodes 36 à 52: L'hisitoire inedite, où Tsubasa arrive a maturité au Bresil et signe a Barcelone...La serie s'arrete au match d'ouverture de la CM 2002
La suite est en projet: Go for 2006, où l'on devrait voir Taro Misaki, alias Ben Becker, le 4e "heros" de la serie, signer au PSG!
bah moi je trouve le générique ignoble... Une musique toute molle, de l'animation qui se veut belle, mais ou on a des montagnes de muscles... Surmontées de têtes de gamins... Une action toute lente... Eurk!
J'en ai vu que quelques épisodes, mais ya eu assez de rétrospectives comme ça dans la première série, on n'a pas besoin de voir ENCORE les mêmes choses è_é
Pis c'est vrai que sans les voix... ça a plus son charme :/
Le début est un remake de la première serie version hyper rapide et version plus réaliste (adieu les filets troués et les frappes du milieu de terrain).
C'est pas si mal. Sinon la chanson du générique ressemble trop à un générique Japonais, c'est l'horreur Il se la joue trop.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire