Another World SDL

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Bah ! Hibernatus, tu devrais savoir que 90 % des personnes ne lisent JAMAIS le readme ou le manuel de quoi que ce soit !
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Fabien43
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 176

ok mais en fait javais deja regardé le readme et fais la modif avec le datapath mais autant pour moi g oublié de vous mettre le message d'erreur :-)

C:\aw>raw --datapath=c:\aw\
      Assertion failed: _oBuf >= _iBuf && _oBuf >= _startBuf, file bank.cpp, line 67

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
      Please contact the application's support team for more information.

j'aurais oublié autre chose dans la config?

pour info je suis sous xp

Commentaire

• Hibernatus
        Compte archivé

• avril 2003
        • 674

Currently, only the english PC DOS version is supported ("Out of this World").

Commentaire

• Fabien43
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 176

heu effectivement
          j'ai du telecharger une version frenchies

le pb c que je n'arrive pas a trouver la version anglaise et dos.
          Je suis allé sur underdogs mais ct la version windows et celle que j'ai pu trouvées sont francaises .

Est ce que quelqu'un aurait une idée pasque je seche sous gogol !!

> Currently, only the english PC DOS version is supported ("Out of this World").

ps : ya des fois g pas les yeux en face des trous :-)

Commentaire

• Fabien43
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 176

another sdl down...

pour info another world sdl c fini

un mail d'eric chahi a mis fin au site ...

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

It seems there are undergoing plans to re-release the game in the future.
              Prévu pour GBA a tous les coups

Commentaire

• Fabien43
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 176

ou alors une version en 16 M de couleurs en 1280*1024 tout en 3d style half life 2 ;-)

Commentaire

• leomarre
                  Compte archivé

• février 2003
                  • 58

Rahhh ;((( Dégoûté !!

J'ai pas eu le temps de récupérer la dernière version des src pour rajouter la zique dans la version MorphOS ;(

Et je vois pas en quoi la réécriture d'un moteur est illégal ?

@+,
                  Léo.

Commentaire

• Hibernatus
                    Compte archivé

• avril 2003
                    • 674

http://www.foxysofts.com/index.php
                    Et visiblement le port GBA était déjà fait.

Commentaire

• Nomade
                      Compte archivé

• mai 2004
                      • 5

Bonjour tout le monde,

Désolé, j'ai pas pu prendre "Foxy" comme pseudo, il était déjà pris. quoi qu'il en soit, c'est moi qui suis "coupable" de la version GBA
                      Fredo_l pourra confirmer au cas où

Bon en ce qui concerne Another World, j'ai eu Eric Chahi au telephone concernant ma version GBA et c'est vrai que les différents portages posent des problemes de droits actuellement.

Actuellement il étudie la question sur un éventuel portage "légal", mais comme il me l'a expliqué c'est loin d'être évident à cause des droits et licenses. Il n'est donc pas exclu qu'on voit prochainement Another World revenir sur le devant de la scene video-ludique... Je dois le rencontrer prochainement pour discuter avec lui de la version GBA.

Dans le cas où une réexploitation commerciale ne soit pas possible, je ferai mon maximum pour obtenir son authorisation pour la diffusion de la version GBA.

Commentaire

• leomarre
                        Compte archivé

• février 2003
                        • 58

Provient du message de Nomade
                        Bonjour tout le monde,

Désolé, j'ai pas pu prendre "Foxy" comme pseudo, il était déjà pris. quoi qu'il en soit, c'est moi qui suis "coupable" de la version GBA
                        Fredo_l pourra confirmer au cas où

Bon boulot: j'ai pu tester... Ca n'a rien à voir avec RAW, la réécriture utilisant la SDL je suppose ?

Bon en ce qui concerne Another World, j'ai eu Eric Chahi au telephone concernant ma version GBA et c'est vrai que les différents portages posent des problemes de droits actuellement.
                        Ce qui à mon avis pose problème est que ta version GBA était fournie avec les graphs rippés de l'original.
                        Je ne vois pas où est le problème du moteur RAW réécrit de zéro, tant qu'il reste distribué SANS les fichiers originaux biensur...

Actuellement il étudie la question sur un éventuel portage "légal", mais comme il me l'a expliqué c'est loin d'être évident à cause des droits et licenses. Il n'est donc pas exclu qu'on voit prochainement Another World revenir sur le devant de la scene video-ludique... Je dois le rencontrer prochainement pour discuter avec lui de la version GBA.
                        Bonne nouvelle

Mais qu'en est-il de la distribution en Freeware de l'ancienne version (PC/DOS et/ou Amiga) ? Pas mal de jeux sont passés en Freeware grâce au magnifique travaille de ScummVM... Il y aurait un moyen que tu lui en touches un mot ?

@+,
                        Léo.

PS: tu lui diras un grand merci pour son/ses jeux L'autre jour j'ai lancé Another World et j'ai pu m'arrêter qu'après l'avoir fini On ne peut malheureusement pas en dire pareil des jeux actuels ;((

Commentaire

• Nomade
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 5

Pour ma version, j'ai réécrit moi même le moteur du jeu, je n'ai trouvé Raw qu'après la fin de mon portage.
                          Quoi qu'il ensoit, c'était difficile de faire autrement que de reprendre les graphs originaux vu que le jeu est entierement basé sur des polygones, des dessins vectoriel et des scripts en macro-langage.

Pour la version open-source, comme me l'a expliqué Eric Chahi, le probleme vient surtout du fait que ca permet de porter le jeu sur n'importe quelle plateforme et que cela risque d'entrer en conflit avec une eventuelle ligne commerciale à venir (console portable, telephone portable, ...).
                          Les fichiers quand à eux, il ne faut pas se leurrer, sont tres facilement trouvables sur le net

Commentaire

• leomarre
                            Compte archivé

• février 2003
                            • 58

Provient du message de Nomade
                            Pour la version open-source, comme me l'a expliqué Eric Chahi, le probleme vient surtout du fait que ca permet de porter le jeu sur n'importe quelle plateforme et que cela risque d'entrer en conflit avec une eventuelle ligne commerciale à venir (console portable, telephone portable, ...).
                            Donc la raison pour laquelle l'auteur de RAW a été contraint de retirer son programme est purement commerciale ?
                            Au niveau des lois, je ne vois pas d'illégalité dans la rééimplémentation d'un programme déjà existant... Sinon beaucoup de programmes seraient illégaux

Si c'est le cas, je peux le comprendre mais j'ai du mal à accepter ca... 12 ans après la sortie d'un jeu, des personnes sont encore fans au point de réimplémenter tout le jeu pour permettre à d'autres personnes de "revivre" ce jeu... Et la récompense c'est de le persuader de cloturer le projet ?
                            C'est dommage d'en arriver là.

Les fichiers quand à eux, il ne faut pas se leurrer, sont tres facilement trouvables sur le net
                            Je n'en doute pas... Mais ca serait quand même mieux de pouvoir se les procurer de manière légale, non ?

@+,
                            Léo.

Commentaire

• Nomade
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 5

Franchement, je ne le vois pas comme ça, EC est loin d'être vindicatif, au contraire, il était très flatté de voir qu'après 10 ans son jeu avait encore autant de succés, mais encore une fois, niveau légalité, tant qu'il ne donnera pas son accord (ou les ayants droit comme Interplay, etc.., je ne connais pas tout les titulaires de la licence) pour lacher le jeu dans le domaine public, les adaptations resteront illégale.
                              Quand il m'a contacté, il ne m'a absolument pas menacé pour que je retire ma version du net, il me l'a simplement demandé en m'expliquant clairement ses raisons et il m'a même proposé de me contacter pour pouvoir discuter de vive voix de tout ça.

En tant que professionnel et créateur de jeu moi même je comprends tout à fait son point de vue, Another World c'est sa création, il y est très attaché et assez fier, a juste raison d'ailleurs, il est normal qu'il garde un droit de regard sur son produit.

Je pense d'ailleurs que si l'auteur de Raw le contacte pour faire une version windows (sans diffuser pour autant les sources), ils pourraient trouver un terrain d'entente. Attention, là c'est une spéculation totalement subjective de ma part, je ne connais pas du tout les intention d'Eric Chahi, je ne fais que me baser sur mes impressions que j'ai eu en discutant avec lui. Mais ca ne coute rien d'essayer.
                              Dernière modification par Nomade, 19 mai 2004, 23h48.

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

En tout cas c'est mieux que ça soit l'auteur du jeu qui se soit expliqué plutot que la compagnie en se cachant derrière les lois...

Commentaire

Chargement...