[pro] sonneries téléphones

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

[pro] sonneries téléphones

depuis aujourd'hui, je suis responsable développement du pole sonneries (pour ceux qui ne le savent pas, je travaille dans une boite qui fait des sites internet (wap et imode) pour téléphones portables ^^)

et nos sites n'ont quasiment aucune sonnerie tirés de musiques de jeux vidéos ... alors, la question :
    - à votre avis, cela vaut il le coup de développer une telle rubrique ? (mettez vous dans la peau d'un webmaster, et non d'un refoulé du portable qui trouve que les sonneries, ca ne sert à rien )
    - si oui, quelles sonneries aimeriez vous trouver ?
    j'ai pensé à Bubble bobble, Duke nukem 3D, les voyageurs du temps, monkey island, warcraft 2, zelda, super mario, Final fantasy ... mais bon, y en a surement d'autres ^^

merci de m'aider
    (svp, pas de polémique sur l'utilisation des portables )

EDIT : pour la liste des sonneries, je souhaite des sonneries assez connus quand même et toutes machines confondues (pc, micro, consoles, nouveaux jeux, anciens jeux ^^)
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tes sonneries seraient en quel format ?? Polyphoniques ou bien standard ?? Et si polyphoniques, à combien de voix ??
    A mon avis faire des sonneries "standards" ne vaut vraiment pas le peine car ça donnera trop moche, du midi raté quoi... tandis qu'avec du poly 40 tons voire même 16 tons ça peut donner des trucs assez sympas que les gens pourraient rechercher...

Mais, les musiques des vieux jeux sont-elles vraiment un marché porteur ? A mon avis non... par contre concernant les titres récents là je crois qu'il y a un marché potentiel étant donné que ça existe déjà par chez nous et que ça marche très fort

Je serais donc pour avec les quelques nuances que j'ai précisé

Pour les titres je dirais que les musiques des 4 derniers FF sont incontournables et même celles de tous les Square depuis FF7 devraient figurer dans un catalogue de sonneries... ensuite faudrait voir vraiment les titres avec de belles musiques... le dernier Zelda en possède pas mal, de même pour les Resident Evil, Runaway en a quelques-une que j'aime bien aussi...

Enfin difficile de faire une liste vraiment exhaustive

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
      • 13177

nous faisons tous les formats ^^ en fonction du portable, du mp3 au midi, en passant par le wav ^^

donc ne t'en fais pas, il y aura de quoi faire ^^
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

je dirais que c'est une bonne idée mais il faut faire une étude de marché sur la viabilité d'une sonnerie tiré du jeu "les voyageurs du temps" comparé a une sonnerie tiré du jeu "prince of persia sands of time".

En gros, la recette du succès, c'est de prendre la liste des 10 plus grosses ventes de jeux sur l'année 2003 / 2004 et voila la liste des sonneries qui fonctionnera (et qq classiques comme zelda ou mario, mais j'ai franchement un gros doute sur monkey island ou les voyageurs du temps)

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

J'ai une copine dont la sonnerie de son portable est la mélodie de Zelda.
          Et vu que l'industrie du jeu vidéo dépasse à présent celle du cinéma, oui, je pense que c'est tout à fait viable comme idée.

Pour les choix de mélodies, je serai tenté de dire, à grand regret, qu'il vaut mieux piocher du côté des consoles, vu que les chiffres de vente de jeux console surclassent de très très loins les chiffres des jeux ordis. Mais contrairement à Groovykid, je pense que Monkey Island est l'exception, c'est une série qui demeure encore présente (même si le dernier épisode est sorti il y a 4 ans) et dont la musique est inoubliable...
          Dernière modification par Lord Seb, 04 mai 2004, 20h21.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

un pote à moi a aussi la musique de zelda en sonnerie... Quelle honte pour qqn qui veut absolument ne pas faire informaticien
            Il y a donc en tout cas potentiellement un marché
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
            Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Ca va faire deux ans que j'ai la sonnerie Lechuck de LTF sur mon tel ^^
              Elle roxe !!
              Merci RyF ^^
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

J'ai la musique d'intro de MI3 sur mon portable, et dans ma classe ya 2 autres personnes qui ont des sonneries de jeu (un mec qui a zelda, et un autre qui a MGS sons of liberty).
                Je crois que c'est carrément viable, car c'est le genre de sonneries qui "rapprochent" les gens.
                Par exemple: si on a comme sonnerie une chanson connue... les gens se disent "tiens, c'est telle chanson" et puis basta.
                Mais moi, systématiquement, quand quelqu'un reconnait monkey, bah il m'en parle!
                "oooh, t'as monkey sur ton portable? C'est sympa hein? T'as fait les premiers? blah blah blah..."
                Bref, ca donne l'impression de se... reconnaitre entre connaisseurs!

Donc je pense que développer les jeux les plus cultes, bah c'est une bonne idée!
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Slt

C'est clair que des titre comme Les voyageurs du temps, ca va pas sonner (oh le jeu de mot à la con, j'ai même pas fait gaffe!) pour tout le monde! Faudrait des trucs comme on disait plus haut relativement récent, 3-4 ans maxi pour que une majorité des gens s'y retrouvent. Aprés, faut voir ce qui est incontournable.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• canelle
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 993

SUPER MARIO BROS !
                    Sans hésiter...

Sinon, des trucs comme Heart of Darkness ou les musiques de la série Atlantis, mais c'est mions connu.

Dune
                    Lotus Turbo esprit challenge 2 (euh, je dois avoir le titre dans le désordre)
                    Tétris
                    Mortal Kombat (j'aime pas le jeu mais j'adore la musique)
                    Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                    Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Les figures emblématiques des consoles? Mario, comme le propose canelle, puis sonic?

Les jeux cultes aux thèmes très reconnaissables? Metal gear solid, les musiques de "victoire de combats" de final fantasy (tatatataaa taaa taaa taaa tataaa)

Les jeux à suite qui ont toujours gardé le même thème? Comme zelda...

Des jeux anciens qui ont été rénovés, donc connus de plusieurs générations, comme metroid?

Commentaire

• Furysan
                        Compte archivé

• avril 2002
                        • 1677

Et pourquoi pas des voix?

Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais un petit "Fatality!" si c'est le directeur de la DRH de ta boite qui t'appelle, ça peut le faire! Ou bien le monstueux "What is it?" des premiers Resident evil.

Sinon, oui, il faut des thèmes super connus. Mario, Sonic, Castlevania, FF (encore que c'est pas très mobilisateur comme morceaux, à part les fans, peu de gens connaissent)

Par contre, qestion juridique, y'a pas d'ayant droits auxquels on doit demander l'autorisation et verser des royalties?
                        [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

ha ouééé, les "what is it?" c'est énorme ça comme son! Genre pour un texto ^^

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                            • 13177

merci beaucoup ^^
                            ca m'aide ... le responsable marketing aime vos idées (c'est bon signe)

bon, maintenant, va falloir s'atteler aux droits ... mais nous avons une équipe du tonnerre !

que ceux qui ne se sont pas prononcés et qui ont des musiques de jeux préférés n'hésitent pas à donner leurs avis encore

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Furysan
                              Et pourquoi pas des voix?

Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais un petit "Fatality!" si c'est le directeur de la DRH de ta boite qui t'appelle, ça peut le faire! Ou bien le monstueux "What is it?" des premiers Resident evil.
                              Techniquement c'est largement possible étant donné que sur les portables compatibles 40 tons tu peux mettre des MP3 !! Moi par exemple j'ai le générique de Starsky et Hutch ou de X-Or avec justement les paroles !! La limite se situe juste au niveau de la mémoire disponible sur les portables compatibles... on peut difficilement mettre plus de 30 secondes d'un MP3 par exemple à moins de trafiquer évidemment

Commentaire

Chargement...