Encore un problème de PC (tiens, ca change...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Encore un problème de PC (tiens, ca change...)

Jusqu'ici mon PC plantait. Normal pour du Windows 98 me direz vous, oui mais là c'était pire que tout. J'ai donc fait une petite réinstallation toute propre mais là encore le PC se mets à freezer parfois d'un coup sans prévenir.
    Jusqu'ici tout ça c'est Windows, c'est donc a peu près normal mais très chiant. L'autre problème, c'est quand ca se met à me le faire aussi sous Linux. D'un coup comme ca pouf, ca freeze !
    D'ailleurs en regardant le clavier la dernière fois que ca l'a fait, deux des petites diodes clignotaient.

Donc je me demande si ca pourrait pas venir de mon matos, genre les barettes de ram qui font caca ou un truc du genre.

Quelqu'un aurait t'il des trucs pour tester d'ou ça peut venir ?
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Ce serait pas une surchauffe du processeur ?

Regarde sa temperature ds le bios...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Je pense pareil que JC. T'aurais pas tenté non plus un petit oc... Regarde aussi si tes ventilos fonctionnent bien.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Pour tester la RAM y a ça qui marche bien...

http://www.memtest86.com/

ça s'installe sur un disquette qui devient alors bootable et teste ta ram en boucle, tant que tu ne l'arrête pas
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

A mon avis c'est également un problème de température pour que ça se bloque comme ça même sous Linux... pour tester tout ton matériel je te conseille Aida32 pour ma part, disponible sur www.telecharger.com grâce à ce logiciel j'ai toujours pu trouver les réponses à mes problèmes

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Bon bah... trop tard le PC marche plus

Je l'ai amener à dépanner, je doute que ca soit la température vu que c'est quand meme un vieux proc (K6-2 500), je pense plutot qu'il s'agit d'un gros plantage de la carte mère. En tout cas je récupère pas la bete avant mercredi, donc vous me verrez moins par ici...
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...