Topic Foot !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Topic Foot !

Afin de remplacer l'ancien topic foot trop encombré de débilités navrantes (et pas que de moi ) j'en crée un tout nouveau tout beau, plus général et moins axé sur les guerres PSG/OM

Alors pour partir du bon pieds, nous allons éviter de parler une fois encore de l'arbitrage favorable du PSG (qui est une fatalité,y a plus rien à dire là dessus ! ).

Alors en ce moment on parle beaucoup d' Aulas... pas vraiment en bien. Il multiplie les déclarations grossières et débile.

Si sportivement il est un plus pour son équipe, médiatiquement c'est la cata. Et l'OL devient une équipe de plus en plus antipathique et froide. La preuve : alors qu'ils rejoindront peut-être l'OM et St Etiennes dans l'histoire en réalisant un triplé... tout le monde s'en fout ! Indifférence totale ! Jamais un champion n'avait été autant méprisé et boudé, par le "grand public".

Les dernières déclarations d'Aulas : l'affaire Diouf/Drogba qui l'a vu se ridiculiser une fois de plus
    Et tout nouveau tout frais : grosse enguelade entre lui et Molinari le président de Metz. Le motif ? Un très mauvais geste d'Edmilson que personne ne peut nier. Voici un petit article à ce propos :

http://www.lequipe.fr/Football/20040508_231924_01.html
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Concernant l'arbitrage favorable je crois que là il n'y a même pas à discutter, c'est franchement flagrant... je trouve quand même que les fédérations devraient faire qqch car ça devient fort quand même

Sinon niveau foot en général j'attends avec impatience le début de l'Euro 2004, je pense que ça va être sympa

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Si c'est un topic pour que du bien de marseilles et cracher sur les autres equipes je sais pas si ça vaut le coup...

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

Mmh...Mouais, un topic suffit je pense...bon comme tu veux, mais faudra eviter de parler du PSG et de l'OM ici, sinon on va avoir des doublons dans les debats ^^

Euh games, dans tes longues journées remplies, tu a aussi le temps d'analyser l'arbitrage des matchs de L1?

Bon on va parler de Lyon: Je pense pas que le fait que Lyon soit "boudé" soit de la faute d'Aulas...C'est un chieur, il est comme il est, et je comprends aisement qu'on puisse le detester. Moi cette année, si je "boude" un peu l'OL, c'est parce que Paris peut avoir le titre... (et puis bon 2 titres de suite a Lyon, place aux autres ^^). Donc pourquoi Lyon est "boudé"? J'ai bien reflechi sur la question, car je me suis enfin avoué a moi meme que Lyon n'avait pas une ame, un caractere aussi bien defini que le PSG, l'OM ou Lens, par exemple...Moi je pense que c'est une equipe qui a trop rapidement changé de statut, et qui s'est tapé l'incruste dans le club des grosses ecuries française, qui etait assez bien defini depuis de longues années (On peut donc dire l'OM, le PSG, Monaco, Bordeaux, Nantes, Lens et Auxerre), et le fait de voir Lyon d'une saison a l'autre jouer les cadors, ce qu'ils n'avaient presque jamais fait auparavant, ça a troublé les gens. Aussi parce que Lyon est en train d'ecrire ses plus belles pages maintenant, et que quand on regarde en arriere, on a pas trop de reference du fait qu'il n'y a pas eu de grandes periodes comparables... Parce qu'un club, quand il se forge une ame, c'est avec ses gloires passées...Donc dans dix ans, quand on se souviendra des performances de Anderson, de ces grandes victoires européenes, des ces titres, on se dira "ça c'est l'OL", on retiendra pas les frasques d'Aulas (quoique, il sera peut etre encore là dans 10 ans)...Donc bref, faut attendre la prochaine "generation" pour que Lyon soit dans le coeur des gens...

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

J'viens pourrir le topic ...

Qui c'est qui parle d'arbitrage et de son influence en faveur ou en défaveur des équipes?

[img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Irieman
            Euh games, dans tes longues journées remplies, tu a aussi le temps d'analyser l'arbitrage des matchs de L1?
            En fait je parlais en général, mais c'est une impression personnelle, mais à chaque fois que je regarde un match ou plutôt je dirais des résumés de match, j'ai toujours l'impression que des équipes sont avantagées, que ce soit en France, en Italie ou même en Suisse... impression puirement personnelle et totalement infondée sur des faits vérifiés, c'est juste ce que je ressens...

Pis c'était une forme de boutade aussi pour continuer celle d'Indiana

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Salut tout le monde,

Ca fait pas longtemps que je me suis inscrit mais je connaissais déjà abandonware depuis quelques temps déjà.

Je me suis tapé l'autre topic sur le foot en 2 jours et j'ai encore mal aux yeux. Je me suis bien marré sur certains commentaires

Pour parler foot, enfin de l'abitrage....chaque équipe a été, à un moment ou un autre avantagée par l'arbitre.
              C'est sûr que les grosses équipes sont plus protégées que les équipes réputées plus faibles.
              Quoi qu'il en soit, l'arbitre n'est qu'un homme et il lui arrive de commettre des erreurs comme tout le monde. C'est sûr que quand c'est son équipe favorite qui en pâtit, on traite l'arbitre de tous les noms et on veut forcément le buter ( cela m'est arrivé plus d'une fois d'avoir cette envie ).

En ce qui concerne Lyon et son président : Je n'ai rien contre le club mais c'est son président qui m'énerve. J'ai l'impression qu'il peut tout se permettre et n'en fait qu'à sa tête.
              De toute façon, il a le pouvoir de faire ce qu'il veut et il en profite.
              Juste pour fermer sa grande gueule, ce serait bien que Monaco ou Paris SG soit champion !!!

Il est 22h22 et il y a toujours 0 à 0 entre Monaco et l'om. ADEBAYOR vient de vendanger une occase en or.
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Si c'est un topic pour que du bien de marseilles et cracher sur les autres equipes je sais pas si ça vaut le coup...
                C'est sûr qu'on passait du temps sur l'autre topic à dire du bien de Marseille

Qui c'est qui parle d'arbitrage et de son influence en faveur ou en défaveur des équipes?
                Merci quand même d'être passé pour nous dire ceci, ça fait avancer les débats

Il est 22h22 et il y a toujours 0 à 0 entre Monaco et l'om. ADEBAYOR vient de vendanger une occase en or.
                Monaco gagne 1-0 grace à un but de Giuly dans les arrêts de jeu.

Match très agréable avec un bon arbitre en première mi-temps (plus discutable en 2eme).
                L'OM meritait de l'emporter vu le nombre d'occasions (que de face face à face avec Roma qui était, malheureusement pour le PSG et Lyon... euh je veux dire pour l'OM, dans un très très grand soir).
                Mais finalement c'est Monaco qui s'impose dans les arrêts de jeux contre un OM réduit à 10, non pas par l'arbitre mais par Rodriguez qui nous a cassé Drogba sans que l'arbitre ne siffle faute Etant donné qu'on avait plus de changement on a fini à 10. Toujours du bol nous...
                Révélation du soir : Koké est un excellent joueur (très technique). Il peut faire mal l'année prochaine.

Par contre, on brade du Vachoussek si ça vous interesse

Monaco repasse donc 2eme avec beaucoup de chance et de réussite (deux chose qui ont vraiment trop manquer à l'OM cette année en championnat).

Finalement ce n'est que... "justice" puisque le PSG s'est imposé hier grace à une erreur d'arbitrage grossière (je peux le dire quand même ? Lisez les journeaux, c'est marqué partout. Même le modeste et honnète Vahid le dit, non sans trouver une parade foireuse et deplacée "on s'était fait avoir au match allé donc c'est normal de ne pas siffler ce peno" ce qui n'a strictement rien à voir mais bon...), Lyon a beneficié aussi d'un bel arbitrage pour s'imposer sans le mériter cotnre Metz... il fallait bien que Monaco gagne aussi.
                Au moins, ce n'est pas grace à l'arbitre !

Il est bon de voir que l'OM a joué le match à fond (on ne peut pas nous le reprocher. Les PSG-Bordeaux honteux c'est pas notre genre ).
                Mon blog perso :
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Furysan
                  Compte archivé

• avril 2002
                  • 1677

Je n'aurais pas dit mieux Guybrush ... Mais tu vois, comme on est des béotiens, ben, ce qu'on dit c'est forcément à côté de la plaque. Par exemple ...

Encore une fois on noteras

1) Une plainte contre l'arbitre qui a handicapé l'OM

Mais finalement c'est Monaco qui s'impose dans les arrêts de jeux contre un OM réduit à 10, non pas par l'arbitre mais par Rodriguez qui nous a cassé Drogba sans que l'arbitre ne siffle faute
                  et ...

(plus discutable en 2eme)
                  Ben oui, il a cassé un joueur et il est pas sorti, c'est à cause de l'arbitre, il aurait équilibrer les choses non?!?

2) Une autre plainte sur l'arbitrage d'un match du PSG (et de Lyon, tiens ... )

Finalement ce n'est que... "justice" puisque le PSG s'est imposé hier grace à une erreur d'arbitrage grossière (je peux le dire quand même ? Lisez les journeaux, c'est marqué partout. Même le modeste et honnète Vahid le dit, non sans trouver une parade foireuse et deplacée "on s'était fait avoir au match allé donc c'est normal de ne pas siffler ce peno" ce qui n'a strictement rien à voir mais bon...), Lyon a beneficié aussi d'un bel arbitrage pour s'imposer sans le mériter cotnre Metz... il fallait bien que Monaco gagne aussi.
                  3) Une énième plainte au sujet de ce match d'il ya longtemps

Il est bon de voir que l'OM a joué le match à fond (on ne peut pas nous le reprocher. Les PSG-Bordeaux honteux c'est pas notre genre ).
                  Je n'en dirais rien, allez voir sur l'autre thread, on en a déjà telement causés ...

En bref et en résumé, ca valait vachement la peine d'ouvrir un deuxième sujet de foot. On y a vachement gagné au change, oulalalah!

Mais, ce que je dis c'est du vent puisque c'est un topic sur le vrai foot et que j'y entrave que dalle (pour changer du "ne rien comprendre").

Allez, sans rancunes ...

T'ar tag'!

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

C'est bien Fury, très interessant.

Pour l'arbitrage qui t'as dit que je disais qu'il avantageait Monaco au depend de Marseille (au passage, ce champion d'arbitre a réussi à donner un carton jaune à N'Dyaye pour une faute commise par... Battles...)
                    Ensuite, Drogba a-t-il éta blessé par un Monegasque ? Oui
                    L'arbitre a-t-il sifflé faute ? Non

Alors maintenant afudra m'expliquer en QUOI c'est si terrible de dire la verité ? Tu te sent pas tout con là ?

De plus, je n'ai pas dit que nous avons perdu à cause de l'arbitre ou que Monaco a gagné grace à ça. Ils ont eu beaucoup de réussite, ça oui. Ils ont gagné dans les arrêts de jeu alors qu'on jouait à 10 contre 11. Et on jouait à 10, pas parce qu'un de nos joueur a été expulsé mais parce qu'il a été blessé par un monegasque qui a commis une faute (pas méchante, mais faute quand même). Et c'est assez drôle de constater que la faute n'a même pas été sifflée... Mais si tu préfères que je ne dise rien, alors super, on va s'éclater à parler du jeu flambloyant du PSG puisqu'il n'y a que ça qui t'interesse (en oubliant donc de parler des erreurs qui vont ont bien avantagé cette année, ce n'est pas QUE MOI QUI LE DIT MAIS LES JOURNALISTES SPORTIFS ...) Furysan, tu me navres ce soir.

2) Une autre plainte sur l'arbitrage d'un match du PSG (et de Lyon, tiens ... )
                    Hum... t'as pas suivi la polémique entre Aulas et Molinari a mon avis... ni les déclaration de Vahid ou Frey à ce sujet... A part ça, tu veux dire quoi ? Que toutes les verités ne sont pas bonnes à dire ??? Tu t'enfonces mon pauvre Fury. Et tu me déçois beaucoup.

Au fait, voici ce qu'on trouve sur le forum de Lyon :
                    "mais hier on s en est bien sorti en prenant les trois points a metz avec un arbitrage dont on n a pas a se plaindre, paris aussi en preservant le resultat par une decision d arbitrage favorable... voila, ce soir monaco gagne de facon heureuse, comme paris et lyon ce week end en gros, c est souvent comme ca quand tu fais la course en tete, tu es dans une spirale positive et les choses tournent dans le bon sens. "

C'est assez clair pour toi ? C'est moi qui l'invente aussi ? Tu peux voir ça ici : http://olweb.fr/forum/viewtopic.php?...20f66f865d2747
                    Je trouve ça marrant que d'autres personnes disent EXACTEMENT la même chose que moi. A croire que je ne suis pas le seul con au monde

Hum... demande à tout le monde ce qu'ils ont pensé de ce PSG-Bordeaux... Enfin j'oubliais qu'avec toi, quand tout le monde dit le contraire de toi, ça veut dire que c'est toi qui a raison. Suis-je bête !

Et si je dis qu'on a joué le match à fond c'est que beaucoup disait qu'on allait pas le faire... en comparant ce match avec PSG-Bordeaux. C'est con, c'est encore pas moi qui l'ai dit mais des supporters Parisiens, Lyonnais entre autre. Bizarre ça...

En bref et en résumé, ca valait vachement la peine d'ouvrir un deuxième sujet de foot. On y a vachement gagné au change, oulalalah!
                    Pas de ma faute si un petit malin a voulu pourrir le nouveau topic en faisant son petit peteux parce qu'il a visiblement passé une journée de merde.

Tu m'as attaqué de front de manière ridicule. J'espère donc recevoir des excuses de ta part en MP.
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Au fait, à cause de Fury qui m'a vraiment énervé ce soir avec ces conneries j'ai oublié de vous donner ceci.

Voici une adresse bien sympa où vous pouvez réécouter les émissions d' "On refait le match" :

http://www.rtl.fr/players/player-sac2004.asp

Par contre Furysan vu ta façon de réagir dès qu'on ose dire une chose contre ton club, même si ça fait l'unanimité, je te conseille d'éviter l'émission de demain car ils vont probablement reparler de ces histoires d'arbitrage en faveur du PSG. Je te dis ça sérieusement.
                      Mon blog perso :

Commentaire

• Phil Rudd
                        Wrathchild

• janvier 2003
                        • 1691

Saint Etienne en L1
                        Content

Sinon c tjrs aussi chaud sur les topics de foot....pourtant c'est pas le chaudron :-p

-->
                        Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Sinon c tjrs aussi chaud sur les topics de foot....pourtant c'est pas le chaudron

Sinon t'as raison de souligner ça. St Etiennes en L1, ça s'est vraiment une bonne nouvelle pour le foot français. C'est toujours bien pour le foot français de voir ses clubs mythiques en L1 (imaginez notre championnat sans l'OM, le PSG, Bordeaux, Monaco, Auxerre...).
                          Ca promet des matchs très chauds avec l'éternel rival : Lyon.

Sinon, puisque le Bordelais est là, je trouve qu'il est interessant de parler du rôle d'arbitre de son club. Je crois que vous aller affronter Paris, Lyon et Monaco non ?
                          Mon blog perso :

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Attention, maintenant je préfère prévenir : ceci n'est pas de la provocation, ceci est de l'humour.

Regardez ce que j'ai trouvé sur l'excellent site des cahier du foot :
                            20 raisons pour que le PSG ne soit pas champion

Je précise que ce site n'est pas anti PSG et qu'ils font ce genre d'article pour chaque club du haut de tableau (ils l'ont déjà fait avec Lyon et vont le faire pour Monaco).

Par contre, sans vouloir trop en rajouter sur le PSG et l'arbitrage, j'ai particulièrement rigolé sur le point numéro 6 :

6. Ça la foutrait mal de voir les arbitres faire la fête en même temps que les joueurs.

MDR !
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Furysan
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 1677

Allez, je reviens à la charge parce que bon ...

Déjà ...

Pas de ma faute si un petit malin a voulu pourrir le nouveau topic en faisant son petit peteux parce qu'il a visiblement passé une journée de merde.
                              Voilà, j'ajouterais que tu me manques pas de culot en me demandant de te faire des excuses après de telles allégations. Je n'en dirais pas plus, mais sache que je n'en pense pas moins ... Pas à ton sujet car je pense (encore) que tu es un garçon intelligent, mais bien de cette phrase. On va dire comme pour Anigo, c'est sous le choc ...

Ah oui, j'ai passé un excellent dimanche, merci de t'en soucier. Un bien moins bon lundi et là, j'ai les Obispos, mais ça, c'est perso.

Ensuite, pour tordre le coup à cette fameuse rumeur du PSG avantagé, nous allons nous baser sur une notion précise et non des interprétations personelles telles que une faute non sifflée ou pas. Je crois que ce serait sain et profitable.

Donc ici, sur le site de la LFP, un endroit où on peut espérer que l'objectivité est présente, on remarque que Paris a reçu 77 cartons jaunes ainsi que 5 rouges, ce qui en fait l'équipe la plus sanctionnée du trio de tête. Et même plus sanctionnée que Sochaux, Auxerre, Nantes et Marseille qui suivent juste après. Lens a reçu plus de carton donc, on s'arrête là.

Alors, bien sûr, comme je l'ai dit, ça ne tient pas compte des penalties non-sifflés et de l'interprétation personnelle, mais voilà un chiffre fiable. On pourra toujours dire que justement, ils font plein de fautes, alors y'en a forcément plein de non-sifflées. Ok, mais de cette façon, sur laquelle on peut s'appuyer je crois, on ne peut pas dire que le PSG soit particulièrement favorisé. C.Q.F.D

Comme quoi, ce qu'on entend sur les forums de supporters ainsi qu'au bar du coin de LCI et de RMC est souvent bien loin de la vérité.

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...