batterie ipod legende urbaine...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zool_80
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 57

batterie ipod legende urbaine...

Salut,

Ceux qui possedent un ipod pourraient ils me dire si ils ont deja rencontre des soucis avec leurs batteries. Je me pose des questions puisque tout le monde a entendu parle des fameux pbs de batteries qui se posent au bout de soit disant 18 mois.

Ors l Ipod est sorti il y a moins de 18 mois donc je me demande si ce n est pas juste une grosse legende urbaine qui s est developpee un peu toute seule et alimente par l histoire des 2 freres (qui eux ont eu une panne anormale de batterie mais bon les pannes ca arrive) et par des gens un peu envieux.

Recemment un copain qui a vu mon ipod la premiere chose qu il m a dit c est que j aurai des pb de batterie... L histoire n est elle finalement pas vehiculee par les gens autres que les possesseurs d Ipods et alimentee par quelques pannes de batteries par ci par la...

Je me souviens tres bien etre tombe sur une interview d un patron de apple disant qu aucune panne de batterie ne lui avait ete reportee. Malheureusement je ne peux pas citer les sources...
    Dernière modification par zool_80, 11 mai 2004, 21h49.
    "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A mon avis c'est une légende, un peu comme cette histoire qui disait un temps et qui continue toujours je crois, que les ondes émisent par les téléphones portables occasionnaient des maux de têtes et pourraient à long terme provoquer des cancers... ça fait depuis 1994 je crois que j'utilise des téléphones portables et je me sens toujours très bien sans le moindre maux de crâne

J'ai également entendu parler de ce problème de batterie avec les Ipod mais je n'y crois pas du tout... j'en ai un depuis un bon moment déjà, depuis sa sortie je crois bien, et je ne me soucie pas de savoir si la batterie va me lâcher du jour au lendemain
    Si ça arrive je ne manquerais pas de te tenir au courant

Ca me rappèle aussi cette histoire avec les IPAQ qui disait qu'au bout de 18 mois aussi, il y avait l'apparition de pixels "morts" sur l'écran... pour ma part j'ai des IPAQ depuis plusieurs années et pas le moindre ennuis de ce côté-là...

Toutes ces histoires ne sont donc pas à prendre au sérieux à mon avis...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Etrange, je lis de nombreux sites sur l'actualité et je n'ai rien vu concernant des problèmes particuliers avec les batteries de Ipod.

Ce que j'avais lu, c'était le cas d'une personne qui avait eu un problème avec sa batterie et qui donc avait voulu la remplacer mais le prix de la batterie était aussi élevée qu'un Ipod neuf et il trouvait ça anormal. Suite à ça, je crois qu'Apple a décidé de baisser le prix de vente de ses batteries.

Le fait qu'il y ait des gens qui rencontrent des problèmes avec leur batterie ne signifie pas que tous les utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur batterie au bout de quelques mois.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Provient du message de gameslover
        A mon avis c'est une légende, un peu comme cette histoire qui disait un temps et qui continue toujours je crois, que les ondes émisent par les téléphones portables occasionnaient des maux de têtes et pourraient à long terme provoquer des cancers... ça fait depuis 1994 je crois que j'utilise des téléphones portables et je me sens toujours très bien sans le moindre maux de crâne
        Ca n'a rien d'une légende... Il te suffit de lire l'une des centaines d'études scientifiques sur le sujet ou, plus simplement, de suivre l'une des nombreuses émissions d'ABE (Tu as la TSR, tu vois donc de quoi je parle...). C'est connu et reconnu (sauf par les marchand de portables, bien sûr).

Mais bref, pour le IPod, les potes qui l'ont depuis longtemps n'ont semblerait-il jamais rencontré de problèmes, donc je sais pas trop.
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

ça fait depuis 1994 je crois que j'utilise des téléphones portables et je me sens toujours très bien sans le moindre maux de crâne

Tout s'explique alors ^^

Bon sinon moi je crois aussi les études qui montrent que les téléphones mobiles ont un effet a long terme. Ton truc ne prouve pas grand chose, faut voir sur des grands nombres et a long terme.
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• zool_80
            Compte archivé

• novembre 2003
            • 57

En effet, ca n a rien d une legende. Quand tu vois que les gens qui habitent sous les lignes tres hautes tensions EDF developpent bcp plus de cancers et ont un taux de nouveaux nes avec des malformations bcp plus eleve que dans un endroit normal. Il faut se poser des questions...
            Ensuite je ne sais pas si tu te rends bien compte de la puissante que peut envoyer un telephone portable. Prend ton telephone et pose le juste a cote de ton ecran de pc (qui est blinde donc ca attenu encore l effet). Attends que ce dernier sonne et tu verras ton image d ecran se tordre completement (Pas sur un ecran LCD bien sur). Quand tu te dis ensuite que la meme chose passe dans ta tete, c est flippant...

extrait d une article:
            "Les soupçons sur la nocivité des ondes ne datent pas d’hier. Dans les années 70, l’américaine Nancy Wertheimer se lance dans une étude épidémiologique qu’elle poursuivra avec ses propres moyens et établit une relation entre des leucémies d’enfants et la présence de lignes à haute tension de 60 hertz. Ce risque de maladie est 1,5 fois plus important chez les enfants de moins de 19 ans vivant à côté de lignes électriques et de transformateurs soumis à des champs de 2,5 milligauss.
            "
            Source ICI
            Dernière modification par zool_80, 12 mai 2004, 18h39.
            "...Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violeeeeiinnce, il vont te foutre des briques rouges, ces cons-là!"

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

N'oublions pas non plus que, malgré les réels effets de sondes, il y a un effet psychologique. J'avais vu une fois sur france 5 que des tests avaient été fait en installant près d'un village une antenne relais pour téléphones mobiles. Les gens se sont rapidements plainds de maux divers, de troubles du sommeil etc...
              Sauf que ladite antenne n'avait justement jamais été branchée et n'avais jamais émis quoi que ce soit ^^
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

Chargement...