Spam bizarre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Spam bizarre

Voilà :
    Il y a quelques jours, je recois mon lot de spams journaliers.
    Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand je decouvrait que l'expediteur c'était ... MOI !
    En effet, l'adresse ou j'ai recu le mail etait celle qui l'avait expediée ...

Cela vous est-il déjà arrivé ?
    Comment cela est-il possible ?

Merci
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Oui ça m'arrive souvent d'en recevoir... je pense simplement qu'ils ont du piquer l'adresse quelquepart sur le net et qu'ils utilisent un petit logiciel tout simple qui fait envoyer les messages à une adresse par cette même adresse... mais suffit de regarder dans les propriétés du message en question pour voir la véritable adresse d'expédition et constater que la tienne ce n'est qu'un simple "miroir"...

Ca peut inciter à ouvrir en tout cas... autrement en ce moment je n'arrête pas de recevoir des mails sans sujets et sans adresses d'expédition c'est encore pire d'autant plus qu'ils contiennent tous des virus !!

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Je me suis déjà amusé à configurer mon logiciel de mail pour qu'il présente une adresse différente de la mienne, celle du destinataire par exemple

C'est très facile, il suffit de changer cette option dans la config de ton logiciel de mail. Le serveur qui se charge d'envoyer les mails (SMTP) n'est pas du tout le même que celui qui les recoit (POP ou IMAP), d'ailleurs il ne demande même pas de mot de passe la plupart du temps. La seule protection est souvent qu'il n'autorise pas l'envoi de mails avec une adresse autre que celles pour lesquelles il est prévu, par exemple, le serveur SMTP de Wanadoo n'enverra que des mails avec une adresse @wanadoo.fr.

Mais il y a moyen de contourner facilement ces protections en installant son propre serveur :-p
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Provient du message de gameslover
        en ce moment je n'arrête pas de recevoir des mails sans sujets et sans adresses d'expédition c'est encore pire d'autant plus qu'ils contiennent tous des virus !!
        Il peut s'agir de Copie Carbonne CC:

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

pfff, moi je reçois toujours ces e-mails à la con : "retour à l'envoyeur, votre e-mail contenait un virus / la boîte du destinataire est pleine / l'e-mail du destinataire n'existe pas", etc, en français ou en anglais... bien évidemment, je ne connais absolument pas les e-mails des destinataires en question... ça devient énervant
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Chargement...