nainwak

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

C'est un jeu un peu oldschool du début des année 2000.
    j'y ai joué de 2002 a 2008 environ.

Un gars a fait une video d'explication.

https://m.youtube.com/watch?v=8OJjhg...Fpbndhaw%3D%3D
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Alors je vais te brosser un petit résumé.

Tu joues le rôle d'un nain de jardin qui se balade sur différentes cartes appelées monde.
      Sur ces mondes, il y a 2 grands groupes qui s'affrontent : les braves (en bleu) et les sadiques (en rouge). Il existe une 3e couleur, ce sont les rampants (verts) qui sont des traîtres à leur camp.

Les cartes sont divisées en case et on se balade de case en case à la recherche d'objets : des armes pour taper, des véhicules pour se déplacer plus vite, des détecteurs pour voir plus loin que ces pieds, de la bouffe pour se soigner et un tas d'objet plus inutile les uns que les autres sauf que parfois, assemblés entre eux, ça crée un nouvel objet plus puissant.

Le but est d'anéantir l'autre camp et de faire régner sa couleur ! Mais évidemment c'est un éternel recommencement.

Là où la plupart des gens décrochent, c'est quand on leur dit que tu as 30 points d'action maximum (pour se déplacer, attaquer, réparer,..) et que tu en récupères un seul à chaque heure réelle IRL.
      Donc, c'est un jeu qui, à première vue, te prend 5-10 minutes par jour maximum.

Sauf si tu développes le côté rôle play de l'histoire (forum/discord), si tu crèes une guildes, si tu coordonnes des attaques,... ça peut vite prendre plus de temps.
      A la grande époque, il y avait presque moultes nains sur le jeu, il en reste 350.

Donc clairement, ce jeu est plus un gros délire, qu'un truc ultra complexe et complet. Tout est dans l'esprit.

Et oui, c'est du vieux jeu du début d'internet, du texte, quelque images (les cartes, les objets), pas besoin de 4k

Voilà le genre d'objets que tu peux croiser mais il y en a des centaines

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	33 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			888382

Voilà voilà
      Dernière modification par Lord Fou, 26 mai 2024, 13h10.
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Veteranval
        Administrateur

• février 2009
        • 3584

Ce jeu (qui fête ses 22 ans) a-t-il un lien avec le FLNJ (le Front de Libération des Nains de Jardin) ?

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

J'ai toujours été fasciné par ce truc parti d'une blague débile qui a fait des émules dans toute la France. Et comme mes voisins ont pas mal de nains de jardin, ado, j'ai souvent été tenté, avec des potes, de faire des blagues avec les nains de jardin

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Lord Fou Voir le message
          Alors je vais te brosser un petit résumé.

Tu joues le rôle d'un nain de jardin qui se balade sur différentes cartes appelées monde.
          Sur ces mondes, il y a 2 grands groupes qui s'affrontent : les braves (en bleu) et les sadiques (en rouge). Il existe une 3e couleur, ce sont les rampants (verts) qui sont des traîtres à leur camp.

Les cartes sont divisées en case et on se balade de case en case à la recherche d'objets : des armes pour taper, des véhicules pour se déplacer plus vite, des détecteurs pour voir plus loin que ces pieds, de la bouffe pour se soigner et un tas d'objet plus inutile les uns que les autres sauf que parfois, assemblés entre eux, ça crée un nouvel objet plus puissant.

Le but est d'anéantir l'autre camp et de faire régner sa couleur ! Mais évidemment c'est un éternel recommencement.

Là où la plupart des gens décrochent, c'est quand on leur dit que tu as 30 points d'action maximum (pour se déplacer, attaquer, réparer,..) et que tu en récupères un seul à chaque heure réelle IRL.
          Donc, c'est un jeu qui, à première vue, te prend 5-10 minutes par jour maximum.

Sauf si tu développes le côté rôle play de l'histoire (forum/discord), si tu crèes une guildes, si tu coordonnes des attaques,... ça peut vite prendre plus de temps.
          A la grande époque, il y avait presque moultes nains sur le jeu, il en reste 350.

Donc clairement, ce jeu est plus un gros délire, qu'un truc ultra complexe et complet. Tout est dans l'esprit.

Et oui, c'est du vieux jeu du début d'internet, du texte, quelque images (les cartes, les objets), pas besoin de 4k

Voilà le genre d'objets que tu peux croiser mais il y en a des centaines

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	33 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			888382

Voilà voilà
          D'accord. Je vois comment c'est fait. Effectivement on est sur le genre de jeu propre au début du net. Un jeu pas prise de tête. C'est pas mal en effet. Le côté "rapide" peut éventuellement me plaire.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Fou
            Champion

• juin 2001
            • 927

Bah n'hésite pas à tester et poser les questions si tu en as ;-)
            Et si jamais, on remonte une petite guilde

Commentaire

• Lord Fou
              Champion

• juin 2001
              • 927

Envoyé par veteranval Voir le message
              Ce jeu (qui fête ses 22 ans) a-t-il un lien avec le FLNJ (le Front de Libération des Nains de Jardin) ?
              Je n'ai jamais entendu de lien avec le FNLJ mais c'est un peu le même genre de délire mais pas IRL ^^

J'ai checké les anciennes guildes, je vois des FLMNH (pour "elle fait le ménage"), des FOG, des FNS mais pas de FLNJ

Envoyé par cja2001 Voir le message
              C'est un jeu un peu oldschool du début des année 2000.
              j'y ai joué de 2002 a 2008 environ.

Un gars a fait une video d'explication.
              Oh j'avais loupé ta réponse vidéo. Du coup, l'explication est bcp plus complète ^^
              Dernière modification par Lord Fou, 26 mai 2024, 16h12.

Commentaire

Chargement...