Dans quelle résolution d'écran jouez vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Dans quelle résolution d'écran jouez vous ?

un petit sondage , et en meme temps, je pousse un coup de gueule sur le prix des cartes graphiques :

- La nouvelle carte Nvidia qui cartonne, la Geforce 6800 ultra , coute presque 600 euros ; soit le prix d'une PS2 + une Xbox + une GC ... faut pas charier !
    Mais qui peux s'acheter une carte a ce prix la juste pour jouer a farcry (je vois pas encore d'autres jeux qui en ai besoin) ? ou pour jouer dans une résolution type 1600*1200 voir plus.

Sinon, perso, je compte me prendre bientot un vidéo projecteur (quand HL2 sortira) , mais vu que les résolutions des video proj 1er prix sont souvent limité a 1024*768 max , je crois que je vais rester un bout de temps encore dans cette résolution.

PS : de nombreux sites annoncent la sortie de Doom 3 au 14 juin
    25
    en général, ca dépend des jeux
    8,00%
    2
    je suis un fan du DOS et des jeux vachement abandonware, je joue qu'en 320*200
    0,00%
    0
    je suis resté au 640*400 ou 480 avec mon 14 pouce et mes vieux jeux
    8,00%
    2
    le 800*600 me sied sur mon 15 pouce (ou parce que je joue le PC branché sur la télé)
    8,00%
    2
    je tourne en 1024*768
    44,00%
    11
    1280*1024
    32,00%
    8
    déja au 1600*1200
    0,00%
    0
    je joue sur 3 écrans en meme temps
    0,00%
    0
    je joue sur vidéo proj
    0,00%
    0
    Dernière modification par Groovykid, 28 mai 2004, 18h20.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Si on excepte les abandonwares qiu se jouent seulement en 320x200, je mets la plupart des jeux récents en 640x480 vu que j'ai un PC de merde et qu'au dessus ça rame trop.
    Exception faite pour BG2 et Icewind Dale qui passent très bien en 800x600.

Mais de plus en plus les jeux ne permettent pas dedescendre en dessous de 800x600, enfin ceux là tourneraient même pas en dessous chez moi alors c'est pas trop grave...
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement sur mon écran TFT la résolution idéale est le 1600x1200 justement... autrement l'image est vraiment pas terrible... je suis donc bien content quand les jeux proposent cette option, les titres limités au 1024x768 ou pire, en 800x600, j'y joue sur un autre PC avec un plus petit écran TFT...

Donc 1600x1200 principalement... 1280x1024 de temps en temps car ça va encore assez bien...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

- La nouvelle carte Nvidia qui cartonne, la Geforce 6800 ultra , coute presque 600 euros ; soit le prix d'une PS2 + une Xbox + une GC ... faut pas charier !
        Attends c'est normal la carte est 10x plus puissante que les 3 machines que tu cites maintenant tu n'es pas obligé de l'acheter

Tu trouves des radeon 9800 et des Geforce 5900 a moins de 200 € et qui feront très bien tourner des jeux comme Doom 3 et HL2

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Provient du message de Guybrush02

Attends c'est normal la carte est 10x plus puissante que les 3 machines que tu cites maintenant tu n'es pas obligé de l'acheter

Tu trouves des radeon 9800 et des Geforce 5900 a moins de 200 € et qui feront très bien tourner des jeux comme Doom 3 et HL2
          c'est vrai elle est 10x plus puissante et je ne suis pas obligé de l'acheter ; mais je me demandais qui peut bien investir dans une telle carte et pour jouer a quoi ?

et elle a beau etre 10x plus puissante, j'aimerais voir sur PC un jeu de voiture aussi beau que Gran Tourismo 4 sur PS2

Meme Doom 3 va sortir sur Xbox ... alors je me demande si je fais bien de m'acheter une carte graphique a 200 euros pour jouer a doom 3 ou plutot une Xbox avec son extension clavier / souris

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Tout en 1024x768 pour ma part

PS : On voit que Groovy s'emmerde, il fait plein de sujets pour passer son temps
            Vas-y fais nous une liste des dernières bonnes affaires que t'as vu sur le net et en magasins
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Provient du message de groovykid

c'est vrai elle est 10x plus puissante et je ne suis pas obligé de l'acheter ; mais je me demandais qui peut bien investir dans une telle carte et pour jouer a quoi ?
              Des geeks qui par définition sont snobs.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Provient du message de Alcatel
                Des geeks qui par définition sont snobs.
                Des nerds alors
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

et elle a beau etre 10x plus puissante, j'aimerais voir sur PC un jeu de voiture aussi beau que Gran Tourismo 4 sur PS2
                  pas besoin d'aller chercher bien loin, regarde TOCA Race Driver 2...

c'est flou, ça aliase...une technologie qui a 5 ans de retard !

Meme Doom 3 va sortir sur Xbox ... alors je me demande si je fais bien de m'acheter une carte graphique a 200 euros pour jouer a doom 3 ou plutot une Xbox avec son extension clavier / souris
                  Berk une version bridée de doom III, ça casse toute l'ambiance...et puis je suis sur que la souris et le clavier Xbox coutent aussi chers qu'une nouvelle carte graphique

Commentaire

• Invité

Provient du message de groovykid

c'est laid Gran Turismo

fun, mais laid ^^

a part ça, 1280x1024, et texte blanc sur fond noir bordel
                    Dernière modification par Invité, 28 mai 2004, 21h20.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

a part ça, 1280x1024, et texte blanc sur fond noir bordel
                      Sur un 19 pouces ?

Commentaire

• Invité

voui

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

La classe !!!

remarque le dernier flatron LCD 20.1" a l'air terrible...'50 cm de diagonale' dixit Gen4
                          La c'est pour la frime en 1600*1200 ^^

Commentaire

• Invité

oué mais je suis encore assez attaché aux CRT, je trouve toujours ça plus confortable qu'un LCD, surtout quand on passe plus de 10h par jour devant son pc (oui oui je suis étudiant aussi )

Commentaire

• Furysan
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 1677

Excusez moi, mais pour gran Turismo 4, vous vous méprenez. Enfin, vous comparez ce qui n'est pas comparable.

Le screen de TOCA a été pris directement du jeu sur PC, donc, pas distorsion, de flou, bref de problème inhérent à la photographie.

Maintenant, prenez une image directement de GT4, il sera largement plus beau. Et les modèle des voitures mieux respectés. La GT40 derrière, elle est moche!

Allez Groovykid! Défendons GT4! :-p

PS: Y'a qu'à regarder les reflets des nuages sur la voiture sur le screen de GT4. On peut juger sur l'herbe aussi, celle de Toca fait vraiment artificielle! En plus, je sais pas si vous avez bien regardé mais les courbes des bagnoles de Toca sont formées de très peu de lignes droites. C'est limite du Lego! Naaaaaan, GT4 est largement plus beau!
                              Dernière modification par Furysan, 29 mai 2004, 15h46.
                              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...