Soucis de Hub USB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Soucis de Hub USB

Voilà le soucis ...

J'ai un hub USB qui me pertmet d'avoir cinq ports au lieu de deux (en gros, y'a 4 orifices de branchements).

J'ai dû le débrancher et quand je l'ai rebranché, il n'était plus reconnu. Pourtant jusque là, il avait parfaitement fonctionné.

Pourtant, j'ai tout fait bien. Je suis passé par le panneau de configuration et l'ajout et la suppression de matos pour le débrancher. puis, j'ai éteint le PC et j'ai débranché.

Pour le rebrancher. J'ai éteint le PC aussi, j'ai branché le Hub, et j'ai rallumé. Là, on me dit nouveau "matériel détecté", l'ordinateur cherche un pilote (la première fois, il ne me l'avait pas demandé d'après mes souvenirs) mais une boite de dialogue s'ouvre en me disant "l'installation à échouer car un pilote n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique".

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

Je précise que j'ai été sur le site du constructeur et qu'il n'y a aucun driver disponible.
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah ben tiens j'ai exactement le même problème de temps à autre avec mon HUB USB... même si je ne le débranche pas d'ailleurs, Windows parfois ne veut pas le reconnaître et me l'affiche comme périphérique USB non-reconnu dans les propriétés matérielles...

Le seul truc que j'ai trouvé pour que ça fonctionne, mais c'est spécifique à mon hub à moins qu'on ait le même avec un peu de chance, c'est de veiller, au moment de démarrer le PC qu'une diode rouge, qui symbolise le fait que le hub soit alimenté par le secteur, soit bien allumée...

En effet, si elle est éteinte, j'aurais l'erreur citée plus haut, mais si elle est allumée pas de problèmes, par contre, au moment du démarrage de Windows, la diode DOIT s'éteindre sinon ça plante aussi...

Pour faire en sorte que la diode rouge s'allume je n'ai trouvé qu'un moyen, débrancher et rebrancher la prise secteur du hub... mais seulement quand l'ordi est hors-tension, autrement rien à faire, elle ne s'allumera jamais et le hub restera inconnu...

Voilà... peut-être que tu pourras procéder ainsi avec de la chance... moi c'est le seul moyen que j'ai su trouver depuis que j'ai ce hub... d'ailleurs ça fait un bon moment qu'il fonctionne très bien et que je n'ai plus besoin de veiller à faire la manip avant démarrage...

Bonne chance

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

La loupiote rouge d'alimentation ronronne de plaisir (en bref, pas de soucis de ce côté).

Si ça peut aider, je suis sous Win2K SP4. Mon Hub vient de chez Connectland. Il a un transfo pour pallier aux problèmes d'alimentation. Voilà voilà ...
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...