Un petit test en passant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Un petit test en passant

Je viens tout juste de gonfler mon bon vieux PC, et comme premiers jeux testés dessus j'ai opté pour :
    Beyond the Good and the Evil
    Prince of Persia
    Battlefield 1942 (Desert Combat)

Je vous parlerai donc de Beyond ce coup ci...
    J'ai toujours été amateur de jeux d'aventures (et ce depuis l'Atari ST), alors je me suis dit, "tiens, un nouveau jeu d'aventure... ça faisait longtemps que je n'avais pas testé un nouveau jeux d'aventure... Voyons ce qu'ils savent faire les djeunz de maintenant !"

Bon, ça s'installe facile, ça se configure facile, pas trop de touches à connaitre, ça tombe bien, à mon age la mémoire fait défaut...

Petite intro à mater, genre Heart of Darkness, mignonne mais sans plus, ça n'a pas la classe de celle de warcraft 3 qui elle était à tomber... Tiens, l'ambiance sonore n'est pas mal du tout...
    Première phase d'action, la musique est hallucinante de beauté, l'action est fluide, le combat est facile à gérer, la phase de ralenti est magnifique et tombe à point... Zut, je me suis fait avoir, je suis coincé dans des tentacules...
    Et là arrive super cochon !
    L'arrivée du collègue qui vous suivra dans toute l'aventure est hilarante, la tronche du cochon vaut bien à elle seule la petite photo noire et blanc prise lorsqu'il saute dans le vide à travers la fenêtre...
    L'IA qui vous conseille est elle aussi vraiment marrante, un rital à l'accent bien prononcé et un peu macho sur les bords...

Bref, du tout bon pour commencer... Bon scenar, graphisme agréable et dialogues à mourir de rire, un peu à la sam & max... La liberté de jeu ramène à celle de LBA où vous étiez libre d'aller d'île en île, là c'est pareil, vous pouvez vous écarter de la quète principale (bouter les domz hors de la planète) pour vous lancer dans une course poursuite avec des pirates, participer à une compet d'hovercraft, jouer à un clone du shufflepuck café ou collecter de la monnaie (sous forme de perles, indispensables pour tuner l'hovercraft chez Mamago) dans diverses grottes planquées de ci de là et surtout, photoraphier un exemplaire de toutes les espèces habitant la planète (chaque photo vous rapportant des sous)...

Beyond G&E est un trés bon jeu, entre le plateforme et l'aventure, avec quelques mécanismes à trouver et à enclencher, quelques petites énigmes à résoudre et des phases de combat trés agréables, surtout lorsque les actions spéciales sont déclenchées (là c'est de toute beauté)... On dirige un personnage à la façon "Lara Croft" (la complexité en moins) mais Pey'j, le cochon, vous accompagne pour vous aider à résoudre certaines énigmes, à réparer l'hovercraft, à ouvrir les grilles et à passer certains passages délicats...

J'ai vite oublié le coté technique pour retrouver le même plaisir que j'avais eu lorsque j'avais découvert LBA... On joue, on s'immerge et on a du mal à lacher le clavier tellement on a envie de savoir ce qu'il y a derrière le prochain virage...

Seulement 3 bémols, il faut tout de même une config assez musclée pour le faire tourner, Les placements de caméras qui ne sont pas parfois trés judicieux et vous font prendre des risques en avançant à l'aveugle, et ce %$#!& de système de sauvegarde... Il faut, pour sauvegarder, trouver dans les phases de jeu des bornes où insérer un minidisk... et il n'y en a pas partout...
    Mis à part ça, je lui donnerai un bon 16/20...
    Je ne l'ai pas encore terminé, loin de là, mais je crois que contrairement à Prince of Persia (qui est trés beau mais qui reste un jeu de plateforme), je le terminerai...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est vrai que ce jeu est vraiment extra et ton test vraiment intéressant. J'avais aussi beaucoup apprécié tout cet univers, etc... comme tu le dis, le système de sauvegardes ne m'a pas trop plu mais je l'ai quand même terminé car je trouvais qu'il en valait la peine... j'approuve donc totalement ta note de 16/20
    Tu devrais postuler dans un mag de jeux vidéo, t'écris vraiment bien les tests je trouve

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Je ne suis pas sûr que dans un mag on te laisse carte blanche pour descendre un jeu si tu en as envie... les intêrets économiques sont trop importants pour risquer de se mettre à dos une grosse boite de prod... et des jeux à descendre il y en a...

La tendance actuelle c'est "On en fout plein la vue"... pour le scénar vous repasserez plus tard... Du coup on se retrouve avec des jeux hyper bien foutus, mais qui n'apportent rien de plus que leurs ancètres...

J'ai par exemple bien plus pris de plaisir avec Alice qu'à jouer à Prince of Persia, même si POP est beucoup plus beau... Alice avait ce je ne sais quoi d'originalité et de folie qui fait d'un jeu un Super Hit...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Jean-Luc, les gens de Papergame recherchent des rédacteurs.
        c'est un mag qui sort toutes les semaines, fait pas des passionnés ( http://new2game.free.fr/ ).
        Pour le numéro 4 de Papergame : http://new2game.free.fr/Journal/Pape.../PaperGame.pdf

Ne fais pas attention aux fautes d'orthographe et de grammaire......
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Que nenni...
          Ce mag est fait par des jeunes, pour des jeunes... Que veux tu que j'y fasse moi qui pourrait être leur père... Que je tienne la rubrique "Papi a aimé" ?
          Ils se débrouillent trés bien comme ça... et je n'ai pas un budget jeu vidéos à rallonge... alors coté test c'est quand un pote me passe un jeu (et j'ai pas 50 000 000 de potes)...
          Donc je préfère poster comme ça dans ce forum où l'on se sent en bonne compagnie lorsque j'ai l'occasion de parler de quelque chose qui m'a plu...

Commentaire

• bebleu
            Wii wil rock you

• avril 2001
            • 817

Je suis tout à fait d'accord avec ton 16/20 aussi J'ai également ressenti l'atmosphère LBA, le fait de pouvoir lâcher les objectifs principaux pour faire autre chose. Et c'est dommage que tu ne veuille pas(et puisse pas) être rédacteur, tu manie très bien la plume à ce que l'on peux voir.
            Dernière modification par bebleu, 01 juin 2004, 17h38.
            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

C'est quoi ce site ? Une bande de lycéens de classe de seconde qui pondent une page mal foutue, mal maquettée, qui savent pas écrire français...

Je parcoure leur site... Ouarg, tout est affreux. Forum phpbb en fond NOIR, trois tests sur PC dont Counter-Strike et Armed and Dangerous... Je remarque que la majorité des tests sont GameCube...

"A l’ E3 sa commence fort et les nouvelle son bonne voici donc pour vous des liens qui vont intéresser du monde écrive un max de new et les idée pour améliorer le journal seront les bienvenue le journal a était bien accueilli et deux partenaires se son allier à notre cause B4G et P2N la mascotte est fini enfin el site passe en www.new2game.fr.st que de bonne nouvelle voici un t’as de lien et merci encore."

Vous vous associeriez à ça ? T'as raison Jean-Luc... C'est peut-être des passionnés, mais des passionnés au premier degré... Le pire...
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

J'avais déjà fait un topic sur BGE je crois, emballée que j'étais ^^
                C'est marrant,t u n'as pas parlé des deux points qui m'ont déçue: trop peu d'endroits à découvrir... Et une fin "à suivre" façon shenmue à s'arracher les cheveux è_é

Sinon pour les saves je l'ai fait sur console, et ça m'a donc pas choquée, mais je trouve ça pas plus mal... Un jeu avec phases d'infiltration où l'on peut sauver n'importe où... Ca devient presque blasant! Déjà qu'il est hyper simple BGE o_O
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Provient du message de Soteen

Ne fais pas attention aux fautes d'orthographe et de grammaire......
                  Heu, c'est quand même vital pour un mag, même amateur...

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

L'extrait que j'ai donné vaudrait à son auteur 0/20 à une dictée de 4e.
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Hebus_le_Troll
                      Compte archivé

• août 2003
                      • 128

Moi aussi j'ai adoré ce jeu mais tu oublie un point negatif qui a de l'importance :
                      c'est trop court !!! j'ai du le finir en moin de 13 heure ... avec presque tout les animaux ...
                      sinon je metterait plutot un petit 17/20

ciao ...
                      Commando caillou les [URL=http://www.lapin.org]Lapin[/URL] attaquent !!!

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Provient du message de Alcatel
                        L'extrait que j'ai donné vaudrait à son auteur 0/20 à une dictée de 4e.
                        , c'est clair. J'avais vu ça sur Gamekult et ça ma fait bien marrer, le mec qui dit " ON s'en fout si on sait pas ecrire, l'important c'est qu'on le fasse ". Ouaip.

Avec un truc comme ça, on pourrait plus faire confiance a grand monde

Commentaire

• Jean-Luc
                          Assassin

• février 2004
                          • 1605

Provient du message de Selkys
                          J'avais déjà fait un topic sur BGE je crois, emballée que j'étais ^^
                          C'est marrant,t u n'as pas parlé des deux points qui m'ont déçue: trop peu d'endroits à découvrir... Et une fin "à suivre" façon shenmue à s'arracher les cheveux è_é

Sinon pour les saves je l'ai fait sur console, et ça m'a donc pas choquée, mais je trouve ça pas plus mal... Un jeu avec phases d'infiltration où l'on peut sauver n'importe où... Ca devient presque blasant! Déjà qu'il est hyper simple BGE o_O
                          Haha !!
                          Désolé, mais n'ayant pas encore fini le jeu, je ne pouvais pas me prononcer là dessus... Je verrais ça au fur et à mesure...
                          Quant à donner 17/20, non, c'est trop... Les quelques points noirs font que je trouve que ça ne vaut pas plus... Il existe des jeux d'aventures/Arcade mieux que celui ci tout de même...
                          Dernière modification par Jean-Luc, 02 juin 2004, 04h14.

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Des jeux d'arcade/Aventure (c'est pas plutot aventure/action?) mieux...?
                            Lesquels? Je connais pas bien ce genre, mais je trouvais que celui ci mixait vraiment bien les phases action et les phases recherches paisibles...
                            Par exemple: prenez un tomb raider, j'adore ce jeu mais je le classerais pas aventure/action, juste action...
                            C'est pour ça que des jeux comme BGE je n'en vois pas des masses en fait... (Kya, peut être, mais ça par contre c'est dur o_o satanés phases d'arcade super chaudes è_é)

Commentaire

• Jean-Luc
                              Assassin

• février 2004
                              • 1605

Oui, tu as raison, je voulais bien dire Aventure / Action (et pas arcade)...
                              As tu essayé Alice ?
                              Ce n'est pas de l'aventure, mais plutot un jeu de plateau, et depuis c'est ma référence dans le domaine... Sublime !
                              En Aventure / Action tu as Max Payne qui n'est pas mal (lol, je plaisante) et Deus Ex qui lui est vraiment trés bon (pour les amateurs de SF), mais c'est tout de même trés FPS...
                              Ah si, Harry Potter second du nom qui est vraiment pas mal pour un jeu plutot orienté marketing...

Commentaire

Chargement...