Le meilleur RPG jamais sorti

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • toufou59
    Compte archivé

• octobre 2002
    • 124

pour moi sans esitation BLOODWYCH , a mes yeux c est le meilleur jeu de role jammais creer .

voili voilou
    L an traide il y a que ca de vrais !!!

[url=http://www.xjehl.com/atari/] [IMG]http://www.atari.st/g/xjehl.gif[/IMG] [/url]

Commentaire

• brunopai
      Knight

• août 2002
      • 354

fallout 1 et 2 jamais vu un jeu aussi genial et aussi prenant
      godevin le vilain

Commentaire

• Invité

Pour l'instant c'est morro

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Difficile de se prononcer sur ce genre de sujet...

Morrowind est effectivement très très bon (même s'il est moyennement jouable sur ma petite config).

Dans la catégorie oldschool, Eye of the Beholder 2 était plutôt réussi (je l'ai trouvé meilleur que les vénérables ancêtres que sont Dungeon Master et Chaos Strikes Back).

J'ai vraiment adoré Ultima 6 lorsque j'y ai joué (bizarrement, je le trouve plus abouti au niveau histoire et immersion que l'épisode 7 ; peut-être est-ce dû au fait que le 6 est le premier auquel j'ai joué).

Mais les meilleurs sont à mon avis Fallout (trop court) et Fallout 2. À la fois pour l'originalité, la cohésion du monde, l'ambiance, l'histoire, la liberté d'action...

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

Morrowind!!!!! Morrowiiiind!!! Morrowiiiiiiiiiinnnnnnnd!!!
            (A chanter sur l'air du "Monorail" dans les Simpsons, pour ceux qui connaissent)

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Sur consoles il parait que Xenogears est fabuleux....... Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, je l'ai mais ma PS passe pas les imports -_- (du coup j'ai aussi FFT qui attend au chaud que je me trouve le courage de repucer la bête -_-).....

Sinon sur console je resterai définitivement scotchée dans l'ambiance étrange de skies of Arcadia...

Sur pc, c'est con mais je me lasse pas de la série des baldur's gate, qui m'a énormément aidée à comprendre les règles de donj', du coup j'ai moins saoulé ma table de jeu Et j'adore le concept de "pnjs qui discutent entre eux et avec qui on peut faire des romances" du 2eme opus ^^
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

Sur consoles : Final Fantasy 6
                mais c'est pas un JDR ca! enfin oui mais bon c'est vraiment pour les consoleux....

en tout cas TRES en dessous d'un Morrowind....

ahh ces jeunes, on leur script un scénario et hop il appelle cela JDR.

la du coup je sent que je vais pas me faire que des potes
                SO BE IT

Commentaire

• Invité

Provient du message de SEB

mais c'est pas un JDR ca! enfin oui mais bon c'est vraiment pour les consoleux....

en tout cas TRES en dessous d'un Morrowind....

ahh ces jeunes, on leur script un scénario et hop il appelle cela JDR.

la du coup je sent que je vais pas me faire que des potes
                  si tu dis que ce n'est pas un JDR, pourquoi le compares-tu à Morro en disant qu'il est très en dessous ? .... pas très logique comme raisonnement serait-ce du cassage gratuit ? ou de l'intolérance bien grasse ?

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Provient du message de Selkys
                    Sur consoles il parait que Xenogears est fabuleux....... Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer
                    Franchement celui là faut voir si on peu appeller ça "jouer".
                    50 heures pour le finir, la moitié à passer des dialogues, ouais youpi !
                    Autant tout le monde l'a encensé pour son scénar (qui est excellent il faut l'avouer), autant en tant que jeu c'est pas super. Les RPG console sont souvent comme ca (style film interactif), mais celui-là l'est encore plus...

SEB > FF6 est un RPG console tout simplement, après c'est sûr que c'est pas comme Morro mais bon...
                    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Argh, c'est chiant les jeux à dialogues -_-
                      Enfin, moi ça me saoule, au bout d'un moment j'ai envie de tout balancer o_o Surtout quand on peut pas les zapper!!! (mauvais souvenir de golden sun qui ressurgit :] )

Enfin, je le ferai tout de même un jour à l'occasion, ne serait ce que pour pouvoir en parler

Sinon y en a pas un autre qui a bien marché? Chrono cross? (je suis pas sur du nom du tout, c'est peut être tout autre chose...)

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Oui Chrono Cross aussi a bien marché, on a toujours le problème du "film interactif" commun à la plupart des RPG sur console (surtout les récents d'ailleurs) mais pas aussi poussé que dans Xeno (je précise d'ailleurs qu'il faut quand même attendre le CD 2 dans Xeno pour comprendre sa douleur, dans le 1er, c'est encore supportable...).

Ceci dit ca ne m'empêche pas d'apprécier ces jeux, les deux ont un scénar béton, des musiques sublimes pour du format Playstation...
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

si tu dis que ce n'est pas un JDR, pourquoi le compares-tu à Morro en disant qu'il est très en dessous ?
                          Si il veut jouer dans la cour des JDR alors je le compare à Morrowind!

ATTENTION

je dis pas que c'est un mauvais jeu, je dis juste que le voir estampillé JDR cela me fait un peu bondir.

FF6 est un grand jeu, mais je l'aurai mis dans une catégorie Action aventure.

je sais pas mais ceux qui ont déjà joué à Phantasy Star (les vieux) ben là c'était déjà un peu plus JDR.

A mon avis.

mais sinon no panic, FF6 est un bon jeu. c'est clair.

donc profvince, non ce n'est ni l'un ni l'autre...(tu me fais encore passé pour le méchant)
                          SO BE IT

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

halalalala...
                            Mais final fantasy 6 est un rpg console, et puis c'est tout...
                            On connait tous la différence entre jdr pc et rpg console, on va pas revenir dessus une enième fois

Et les deux sont pas comparables... Chépa j'ai fait FF8 et Baldur's Gate à peu près à la même époque, et il m'est pas venu à l'esprit de les comparer...

Sinon... Bon bah j'ai plus qu'à trouver chrono cross, et réussir à faire marcher xenogears moi --_--

Commentaire

• Ek-ZutWar
                              Citizen

• février 2003
                              • 68

Et bien tout pareil que tout le monde, depuis Morrowind j'ai bien essayé quelques RPG par ci par là, en vrac NeverWinter Nights, Kotor, le temple du mal élémentaire, rien de ceux là ne lui arrive à la cheville du petit doigt de pied.

Si vraiment t'es fan et que pour l'ambiance et pas pour les graphismes tu veux retrouver un jeu similaire je ne vois que Daggerfall ( ou bien arena mais là il faut etre acharné)

Planescape Torment est celui qui me vient ensuite bien sur, ainsi que les Fallout (oui je sais tout ça à déjà été dit mais bon)

Il y a Arcanum aussi (troika games itou)

Sinon pour le role play en ligne j'ai pas vu mieux qu'ultima online.
                              LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Le temps élémentaire du mal est très bien pour s'entrainer aux règles d'ADD d'après ce que j'ai compris...
                                Mais sinon c'est qu'un gros donj' géant :]

Commentaire

Chargement...