Chaos control

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • frost
    Swordsman

• mai 2004
    • 221

Chaos control

Je dispose de ce jeu en Original, mais il me semble qu'au niveau des dates de parution, il est encore trop jeune pour passer en abandonware qu'en pensez vous ?

Date de sortie : 1995

si toute fois ce jeu peut être mis en abandonware je peux en faire un duplicata (pour cela je voudrais avoir une confirmation de la part des admins !!)

"Chaos Control est un jeu d'action futuriste. Au début du jeu, nous avons droit à un retour au 3 mars 1972 : une sonde d'exploration planétaire. Pioneer 10 fut lancé dans l'espace à la recherche d'une civilisation extraterrestre, porteur d'un message indiquant les coordonnées de la Terre. Le jeu se déroule 78 ans plus tard, en 2050. Cette sonde, bien longtemps après avoir franchi les limites de notre système solaire s'arrête brusquement d'emmettre. Sur terre, cet arrêt fut considéré comme une panne de transmission, mais en réalité, quelqu'un avait reçu le message imprudent des terriens et s'appretait à en tirer parti.

Vous l'aurez compris, votre but dans ce jeu sera d'écrabouiller de misérables Aliens qui en veulent à notre bonne vielle Terre. Pour cela vous incarnerez un chef d'escadron, le lieutenant Jessica D.

Le fonctionnement du jeu est très simple : vous êtes dans un vaisseau spatial (cela va de soi) et vous tirez sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de non-humain (il y a deux niveaux de difficulté). Ne croyez pas que vous pourrez piloter le vaisseau, ce dernier est géré automatiquement. De toute façon, vu la rapidité du jeu, vous serez trop accupé à tirer sur tout ce qui bouge. Pour cela, votre seul instrument est la souris, et le curseur de cette dernière vous aide dans votre tâche : Quand il est vert, c'est que le vaisseau est prêt à tirer (quand vous tirez trop, le canon lazer surchauffe et le tir devient impossible), quand il est rouge, c'est que vous avez cadré un vaisseau extra-terrestre et quand il est jaune, c'est que vous visez une (rare) unité terrienne. Lorsque vous détruisez un vaisseau ennemi, vous marquez des points, mais pas seulement en les explosant à coups de phasers. Le nombre de points gagnés tient aussi compte du temps de survie car les unités ennemies vous tirent aussi dessus.

L'action se déroule dans des lieux très différents, modélisés en 3D en temps réel. Comme le jeu date de 1995, tout est en rendu sans textures, pour une meilleure fluidité, à quelques rares exceptions près. Le jeu se déroule en quatre niveaux, chacun lui même étant constitué de trois parties en moyenne. Les niveaux sont magnifiques, malgrès qu'ils soient en 256 couleurs. Le premier niveau se passe dans New-York, et on s'y croierait. Dans les niveaux plus évolués, vous devrez combattre des virus aliens dans un ordinateur de votre base, (Zig-zag entre les puces et les condensateurs assurés), ou même autour d'une station spatiale. Ces derniers ne sont pas d'une difficulté très progressive : si vous passez le premier niveau assez facilement, il y a de fortes chances pour que vous finissiez le jeu facilement. Entre toutes les parties et les niveaux, on a droit à des sequences vidéos plus ou moins longues qui expliquent la situation et l'état des autres membres de votre escadron. Elles sont aussi très bien faites. Le son, quant à lui, n'égale pas la vidéo : il ne dispose d'aucun réglage, et, contrairement à la vidéo (320*240, 640*480 entrelacé ou 640*480 plein écran), est trop répétitif, et les sons des tirs de phasers résonnent dans la tête après de nombreuses heures de jeu. En plus, celuii-ci n'est pas d'une qualité phénoménale. La musique est à un volume trop bas, on ne l'entends pas ou très mal."

(bon si c'est ok y faudra que je retrouv emon cd !! )
    Amicalement

Frost
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je me souviens de ce jeu, je l'avais sur CD-I, il était magnifique, surtout la reproduction exacte de Manhattan si je ne me trompe pas, vraiment impressionnant et sur CD-I ça donnait trop bien avec la cartouche digital video... je ne crois pas l'avoir sur PC, ça serait chouette qu'il soit disponible au téléchargement, mais je pense qu'il doit peser pas mal lourd...

Enfin, sur CD-I il était magnifique, mais sur PC je pense que ça ne doit peut-être pas être pareil...

Autrement 1995 c'est correct pour être abandonware, d'autant plus que je ne l'ai plus vu en vente depuis très longtemps et même pour ainsi dire jamais sur PC

Commentaire

• frost
      Swordsman

• mai 2004
      • 221

Bah ecoute je te propose un tit truc, si sa te dit, je peux le mettre en share sur ED2k, vu que c'est de l'abandonware... donc à la rigueur je fais une iso, je poste sur ed2k et je vous fourni le lien, en éspérant avoir assez de peer pour permettre le partage... mais j'aimerais avoir l'avis des admins !!!!!!
      Amicalement

Frost

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

Je viens de tomber sur :
        Broken Sword 2 (là encore aucune idée si il est passé abandonware)
        Rise Of the Robot (Edition CD)
        Une poupée pleine aux AS (édition 2 CD)
        Chaos OverLord
        Captain Quazar
        Ainsi qu'apparement la suite de Chaos Control qui se nomme Solar Crusade
        Dark Earth (celui-ci je crois qu'il est pas abandonware donc sauf erreur de ma prt pas de duplicata)
        ainsi qu'un pack de 650 mo pour Duke 3d qui se nomme "come get some..."

Update :
        Astérix et le défi de césar
        LBA (CD)
        Ultimate Race Pro
        Z & Z expansion Kit

Donc voilà aux admins si certains jeux ne sont pas passés en abandonware vous pouvez modifier ce post pour qu'il soit vraiment dans la légalité" !!
        Dernière modification par frost, 09 juin 2004, 13h37.
        Amicalement

Frost

Commentaire

• frost
          Swordsman

• mai 2004
          • 221

bon l'iso est en cours de création j'aurais cru qu'elle faisait plus que 300 mo mais même pas 190 mo non compressée, à mon avis sa sera moins, si les admins veulent le placer sur le site y a pas de pb !! ils me contactent !!
          Amicalement

Frost

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de frost
            Bah ecoute je te propose un tit truc, si sa te dit, je peux le mettre en share sur ED2k, vu que c'est de l'abandonware... donc à la rigueur je fais une iso, je poste sur ed2k et je vous fourni le lien, en éspérant avoir assez de peer pour permettre le partage... mais j'aimerais avoir l'avis des admins !!!!!!
            Ben pourquoi pas, personnellement je veux bien, mais effectivement, attends l'avis des modos pour savoir si le jeu est bien abandonware... sur la mule il y a la version CD-I en tout cas mais point de version PC...

Au fait, ça m'a peut-être échappé dans ton premier post, mais c'est une VF intégrale ?? Avec les voix ?? Car sur CD-I le jeu est en VF avec voix...

Commentaire

• frost
              Swordsman

• mai 2004
              • 221

c'est une vf integrale !!!!!!!
              Amicalement

Frost

Commentaire

• fdasi
                Compte archivé

• avril 2002
                • 89

Je ne pense pas qu il est passer en abandonware on le trouve en vente alapage.com

http://www.alapage.com/mx/?&type=5&d...EF_NOVA=615131
                Si vous avez 5 mn visitez mon site
                [url]www.fdasi.com[/url]

Commentaire

• frost
                  Swordsman

• mai 2004
                  • 221

Et pour le reste des jeux..... C'est pas de l'abandonware ??
                  Amicalement

Frost

Commentaire

• frost
                    Swordsman

• mai 2004
                    • 221

Pour ceux qui désire un jeux qui se trouve dans cette liste (et pour peu qu'il soit abandonware) faite moi signe je posterais les liens sur le forum (si les admins les autorisent !!)
                    Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...