King Quest I & II

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

King Quest I & II

Je ne sais si cela fut déjà dit en ces lieux, mais Gentes Dames et Messeigneurs sachez qu'une VGA adaptation pour windows de ces deux questes sont disponibles à l'adresse suivante :
    http://www.agdinteractive.com/
    J'ai téléchargé la deux avec les musiques et les voix et m'en vais de ce pas en faire l'essai...
    Dernière modification par Jean-Luc, 10 juin 2004, 06h22.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je les ai déjà depuis un moment et je dois bien dire que ces versions sont superbes, rien à dire à ce niveau-là !!! Par contre j'ai bien regretté qu'ils n'en profitent pas pour faire une petite VF du jeu, ça aurait vraiment été le top là, à mes yeux du moins

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Et nos amis de la traduction perdue ne peuvent rien faire à ce détail un peu bête... ???
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

profitent pas pour faire une petite VF du jeu, ça aurait vraiment été le top là, à mes yeux du moins
        attend il y a même une version russe...vas pas me dire qu'il y avait pas moyen de mettre un version VF

je sais pas pour vous, mais même si j'ai un bon niveau en anglais, c'est tellement plus agréable une VF..
        SO BE IT

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Tout à fait d'accord avec toi! J'ai beau avoir un niveau d'anglais corect, je me vois mal faire tout un jeu d'aventure dans cette langue. Si je comprend pas tout, je vois pas l'intérêt.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Provient du message de Godcedric
            Tout à fait d'accord avec toi! J'ai beau avoir un niveau d'anglais corect, je me vois mal faire tout un jeu d'aventure dans cette langue. Si je comprend pas tout, je vois pas l'intérêt.
            Améliorer ton niveau d'anglais?

J'ai fait tout FF6 en anglais, j'ai bien augmenté mon vocabulaire. L'idéal est de se procurer non pas un dictionaire anglais-français, mais un dico de langue anglaise. http://www.askoxford.com est très bien dans le genre.
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Un jeu comme FF par exemple, pourquoi pas, mais un jeu d'aventure dans la plus pur tradition, je vais avoir du mal à tout comprendre. Et puis bon, j'ai beau faire et défaire, je suis quand même plus à l'aise avec ma langue d'origine. Par exemple Ultima 7, j'ai bien commencé à l'époque à jouer avec en anglais, mais je me suis rendu compte que j'avais raté pas mal de trucs en jouant à la version francaise.

Merci.

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Pour ma part, les jeux en anglais de Sierra de l'époque d'Atari ST m'ont beaucoup fait progresser en anglais car il fallait jouer avec un dico à porter de main !!

Comme il fallait taper les ordres, ce n'était pas trop évident de trouver les bons verbes.
                C'était déroutant au début mais on s'y habitue vite.

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous que jouer avec une VF est quand même plus agréable et plus passionant
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est indéniable qu'une VF est bien meilleure que toutes les versions anglaises possibles et imaginables... à l'époque des jeux tout en anglais, je suis aussi passé par la case dico, bien obligé, mais ça ne pas fait du tout progresser, bien au contraire, ça a provoqué chez moi une aversion absolue pour l'anglais

Après ça j'ai totalement ignoré cette langue lors de mes différents cursus et aujourd'hui je n'y pige encore que dalle et je n'en ressens pas le moindre manque

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

Améliorer ton niveau d'anglais?
                    oui c'est clair surtout pour des mots non conventionel (je me demande si j'ai déjà vu dans un cour d'anglais "to cast a spell" ou "Slay your opponent" ) mais bon...

non n'empeche c'est vrai j'ai beau bosser en anglais, avoir passé 1 an dans une école américaine, j'ai quand même loupé des subtilités dans qq jeux (Fallout et Morrowind).

Pour ma part, les jeux en anglais de Sierra de l'époque d'Atari ST m'ont beaucoup fait progresser en anglais car il fallait jouer avec un dico à porter de main !!
                    ha oui je me rappelle...moi déjà à l'époque sur le pc de mon pére avec la série Ultima j'avais commencé...

mais le pire du pire étant des jeux complétement oubliéx "Valhalla", "Alice in wonderland" et "Neuromancer" sur ST je pense...
                    SO BE IT

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

bah oui tiens je me demande si qq connaissait ce formidable jeu : Neuromancer...

IMAGE
                      Dernière modification par SEB, 13 juin 2004, 18h59.
                      SO BE IT

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Nan. Du moins, je connais le nom, mais je ne l'ai jamais vu tourner. Je verrais bien, je suis en train de me préparer à télécharger tous les jeux St que je puisse trouver. J'en ai déjà un paquet, mais chui loin d'avoir tout! Et le pire, je les balance sur la machine d'origine. C'est trop marrant. J'ai branché sur mon st des hp de pc sur les prises RCA qui sont à l'arrière. Je vais lui mettre une souris pc vu que la mienne commence à avoir du mal (presque 15 ans la petite), j'ai trouvé les drivers pour ça. Et la ram pc que je lui est mis fonctionne niquel.(Faut juste que j'applique un tit prog à chaque boot pour la faire fonctionner à 100%) 4Mo!

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                          Assassin

• février 2004
                          • 1605

Que de complications... Alors qu'avec un émulateur j'ai le même plaisir que sur le ST, les bombes en moins...
                          Tous les jeux tests sont passés sans problèmes, même les pires (Sentinel)... Et le joy est supporté, et le son est émulé parfaitement, et le clavier est completement reconnu et customisable... Bref top de chez Top (Merci Steem...)

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Tu peux pas comprendre la relation que j'ai avec mon st Jean luc...

Nan, pour être franc, j'adore jouer sur la machine d'origine. Je me sert des émulateurs quand même. Mais je trouve ça marrant de jouer dessus. Et puis, le joystick qui est dessus est du style borne d'arcade. Et je me débrouille largement mieux dans les jeux St avec ce joystick qu'avec mes pads pc. Et pourtant j'irais pas remplacer le pad sur mes émulateurs Snes et Mégadrive... :-p

Merci.

Commentaire

Chargement...