juste un petit post pour faire un peu de publicité pour ce film qui viens de sortir au cinéma cette semaine.
2 Soeurs (A tale of two sisters) est un film Koréen qui a remporté le grand prix au festival du film fantastique de Gerardmer 2004 .
(il l'a remporté haut la main d'après ce que j'ai lu , et on comprends pourquoi après l'avoir vu)
Il est difficile de parler d'un film sans en dévoiler l'histoire ; mais cela risquerai de gacher votre plaisir et le mieux est d'aller voir ce film sans rien savoir sur celui ci , si ce n'est que c'est un film Fantastique qui va vous donner des frissons et vous stimuler les neurones.
Personnellement, je hisse ce film dans mon top 10 , devant shining et autres films qui donne la chair de poule , et devant matrix , cube , l'effet papillon et autres films qui vous font réfléchir plusieurs heures après l'avoir vu et parler entre amis pour voir si vous avez vu le film de la meme manière et si vous avez tout capté. (c'est le genre de film que l'on se sent obligé de revoir une fois qu'arrive le dénouement)
Auparavant, j'avais vu beaucoup de films fantastique / d'horreurs asiatique , mais j'avais toujours été un peu décu : The Ring (le cercle) , Audition , Memento Mori , dark water , the eye .. des films sans véritable message , ni vraiment effrayant.
Mais celui la est a mon avis bien supérieur, c'est un chef d'oeuvre.
c'est une histoire d'amour dramatique ; d'enfance et d'aliénation , de cauchemar éveillé et de regrets obessionnels.
c'est le genre de film ou chaque scène est un élément symbolique que l'on ne saisit qu'a la fin ; et si vous venez a vous dire qu'il ya des scènes qui paraissent n'avoir aucun sens , venez en parler ici ! (perso j'avais pas tout capté a la fin , mais j'ai passé qq heures sur un forum sur le film et on m'a expliqué ce qui m'avait échappé .. mais on peut avoir différentes visions et interpretations du film).
Enfin , c'est remarquablement filmé , avec de suberbes couleurs et une bande sonore magnifique.
c'est un peu plat comme commentaire mais je vous conseille chaudement d'allez le voir en vous disant, "encore un énième film fantastique dans la ligné de "the ring"" et je pense que vous serez agréablement surpris , surtout si vous aimez le genre. (pour l'instant , tout les spectateurs qui l'on vu sur allociné.fr lui on donné 4 étoiles (le max) . )

Commentaire