Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Et non, Matsushita était numéro 2 MONDIAL.
Sony était un petit poucet à côté. Et au Japon, ils n'étaient pas du tout réputés. Tu peux chercher des historiques à ce sujet si tu veux.
J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Enfin c'est pas a moi de chercher d'abort c'est a toi de prouver ce que tu avances...mais permet moi de douter fortement de ce que tu dis
C'est vrai que Billou est pauvre
Autant que M.Sony, mais je prefere pas m'avancer pour dire qui mets plus d'argent dans sa console...J'ai pas tous les chiffres en main
na !
Au fait, comment je faispour jouer à Resident Evil Rebirth sur PC ? Et à Shenmue ? Et Zelda Ocarina of time ?
Je peux pas ? Ah.
Resident Evil Rebirth avec Dolphin
Shenmue avec Chankast
Zelda Ocarina of time avec Projet64
En fait c'est Syberia 2 le dernier. Et juste avant Baphomet 3. C'est à dire à peu près les derniers qui sont sortis sur PC.
Ah oui y a des jeux d'aventure....le reste des genres que j'ai cité maintenant ?
Que tu le veuilles ou non, l'important dans cette histoire c'est que si tu veux jouer à un jeu particulier, faut simplement avoir la machine sur laquelle il est sortit.
Tu veux jouer à Zelda Ocarina of time ? C'est pas sur PC. Faut avoir la Game Cube. Sinon tu t'en passes.
Tu veux jouer à Warcraft 3 ? T'as pas de PC. Alors tu t'en passes.
Y a rien de plus simple. Le reste c'est du vent
C'est valable dans un sens...mais pas dans l'autre
Dernière modification par Guybrush02, 23 juin 2004, 20h53.
mwarf...on tourne en rond, je croit...Oui, dans l'absolu, tu peux TOUT faire ou presque avec un PC. Mais à quel prix?
Une PS2, c'est simple à installer, transporter, c'est pas trop trop cher, a part un jeu, t'a deja tout en main pour jouer immediatement dans la boite quand tu l'achète, beaucoup de monde l'a, donc c'est assez pratique au niveau du matos (pads, memory), t'es sur que le jeu que t'achete tournera sans probleme sur la console, t'a pas besoin de bidouiller quoique ce soit pour optimiser son fonctionnement...
Mais bon, si t'es content de ton PC, tant mieux, mais encore une fois, tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir la super becane...Et tu peux aussi concevoir que quelqu'un puisse preferer une console pour les raisons evoquées ci-dessus, monsieur l'integriste du PC...
Une PS2 pas trop chere ??? 199€ pour une technologie de plus de 4 ans !!!
beaucoup de monde l'a,
Parce que les PC personne n'en a ? Le PC est bien plus présent dans les foyer français que la PS2...
t'es sur que le jeu que t'achete tournera sans probleme sur la console,
T'es sur que ton jeu tournera bien aussi sur ton PC si tu le mets a jour régulièrement
t'a pas besoin de bidouiller quoique ce soit pour optimiser son fonctionnement...
Tu bidouilles souvent ton PC ? a part pour faire des records dans les benchmarks ça ne sert pas a grand chose
tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir la super becane...
T'a pas besoin d'une super bécane pour jouer de façon agréable, avec la difference de prix entre les jeux PC et PS2 tu peux upgrader ton PC au bout de 5 jeux achetés sur PS2
Et tu peux aussi concevoir que quelqu'un puisse preferer une console pour les raisons evoquées ci-dessus, monsieur l'integriste du PC...
Oui mais pas avec des arguments qui ne sont plus d'actualité dépuis longtemps
Provient du message de Indianagilles
Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber dans des cas comme ça.
Oui vaut mieux laisser tomber, vous ne reussirez pas a me convaincre :
1- Que la PS2 est une bonne console
2- Que chaque jeu correspond a une machine particulière
3- Qu'un PC revient plus cher qu'une console
4- Qu'il est plus agréable a jouer sur une console que sur un PC
Discuter avec un mur doté en plus de la mauvaise foie absolue c'est pas évident.
Je l'ai prouvé plusieurs fois, avec des chiffres, exemples et contre exemples a l'appui...ce que vous n'avez pas vraiment fait puisque vous vous contentez de vous paraphraser
et après on dira que c'est moi qui suis de mauvaise foi
J'espère que tu ne couches pas avec ton PC quand même
Je prefère ma mauvaise foi a ton ironie à 2 francs pas drôle
Mon dernier message sur ce topic bien entendu.
Enfin tu n'as pas perdu ton temps puisque j'ai appris qu'il y avait plusieurs versions de PES et que certaines étaient superieures a d'autres
Si ça peut de consoler (jeu de mots ^^)
Ca c'est sûr, on a arrivera pas à te convaincre ...
Mais franchement, Faut quand même admettre que tu ne fais pas beaucoup d'efforts ... :-p
Je reprendrais tes affirmations l'une après l'autre.
La PS2 est une excellente console! Pourquoi? Parce que beaucoup de jeux sont quoi qu'on en dise excellentissimes! Metal Gear Solid 2, Jax N' Daxter, Gran Turismo 3, Tenchu, la série des PES, Capcom Vs NSK, Ace Combat 4 (bientôt le 5! Miam!), FFX (meme si perso, je n'aime pas), Tekken Tournament, Soulcalibur (Bon, pour moi, c'est une daube parce que je n'y ai pas retrouvé les sensations que j'ai pu connaître sur Souledge , mais beaucoup de gens apprécient), etc etc ...
Ensuite, c'est la première à compatibilité ascendante. Oui, moi, j'aime bien me replonger dans les bons jeux PS1. Et c'est pas la peine de dire que nianiania heureusement qu'ils l'ont fait, sinon, y'aurait pas eu de bons jeux à la sortie nianiania. J'en profite et beaucoup d'autres également donc, c'est plutôt un avantage.
Enfin, c'est aussi un lecteur de DVD. Et avoir une console plutôt bien pourvue en bons jeux, avec laquelle on a pas besoin de mettre au panier ses anciens jeux plus un lecteur DVD pour 199 euros, ben, je trouve ça avantageux.
Il y a des jeux qui correspondent plus à un support qu'à d'autres, c'est évident! On ne peut pas gérer un jeu de stratégie efficacement avec un pad. De même, un jeu de shoot avec un pistolet, c'est pas pratique sur PC! Et le remplacer par une souris est un ersatz bien fade. Les jeux à plusieurs sont également moins bien lotis sur PC. Mais le multiplayer via internet est bien plus pratique. Chaque machine a ses points faibles et ses qualités et c'est se voiler la face que de prêter tous les avantages à l'une d'elle.
Une console revient plus chère qu'un PC, je ne pense pas. Déjà, au départ. Mettons 199 euros pour la PS2 (99 pour le Cube!) + 45 euros pour une memory card + 30 pour un pad + 60 euros pour un jeu. 334 euros en tout. Maintenant, prends un PC capable de faire tourner GTA 3 à l'époque où il est sorti. Ca devait se situer autour 1200, 1500 euros.
De plus, si tu gardes la même configuration jusqu'aujourd'hui, les jeux actuels seront moins beaux et moins fluides que sur PS2. Alors que les jeux soit 15 euros moins chers en moyenne (et encore, c'est plus 10 de moins ... ) c'est vrai, et c'est un avantage. Mais si il faut avoir une machine de brute pour les faire tourner, le bénéfice est très vite dépensé. Il n'y a qu'à voir le monstre qu'il faut pour que Far Cry fonctionne à plein!
Pour le coup des jeux plus agréables à jouer sur consoles, des fois, c'est pourtant vrai! Prenons POP. Ok, il est moins beau sur les consoles (et encore, prenons un PC sortis à la même époque que la PS2 et le Cube, je ne crois pas que la comparaison soit en faveur de l'ordinateur) mais le pad est quand même plus pratique pour jouer! Admettons, il y a des pads sur PC et/ou des adaptateurs pour ceux des différentes consoles (j'en ai un d'ailleurs, puisqu'aucun pad Saitek, microsoft ou autre ne m'a paru aussi confortable que celui de la PS) ... Il faudra quand même jongler entre la souris et le pad pour lancer le jeu, choisir sa sauvegarde, régler des trucs etc etc ... Ok, c'es peu de choses, mais quand même.
D'un autre côté, prenons Max Payne. Au clavier, c'est terrible, au pad, c'est pénible.
A mon avis, on est porté à apprécier ce sur quoi on a joué la preimère fois ou ce sur quoi on est plus habitué à jouer. Mes premiers jeux vidéos je les ai faits sur Game Boy, avec un pad donc et pendant très longtemps, j'ai joué sur console. Puis, j'ai eu un PC. Très pratique pour tout les jeux à la souris mais plutôt limité pour les jeux au pad (d'ailleurs, les premiers temps, je n'en avais pas, et Rogue leader au clavier, c'est pas l'éclate! ).
Donc, en général, si un jeu sort sur console et sur PC (et que je veux y jouer bien sûr) le choix de la version dépendra souvent (voir toujours) plus du style de jeu que de mes inclinaisons consoleuses.
PES3 (pour en revenir à lui), je n'ai même pas songé à me le procurer sur PC! Un PC chez moi, c'est pas convivial, c'est sur un bureau et pour jouer seul ou à plusieurs mais alors, en réseau. En plus, tu peux pas montrer tes beaux buts à tous le monde, tu peux pas apporter tes stratégies d'équipes, tes options, tes préférences chez un pote. Ce que permet la version PS2 grâce à la memory card.
Au fait, pourquoi cette haine envers la PS2 Guybrush?
Bon, encore dans ce debat sans-fin, je croit que moi aussi jvais bientot m'en retirer, pas que je soit a cours d'argument, mais j'ai vraiment en face de moi un gars qui visiblement fait exprès de pas comprendre...
Provient du message de Guybrush02 Parce que les PC personne n'en a ? Le PC est bien plus présent dans les foyer français que la PS2...
Oui, en meme temps ya beaucoup de monde possedant un PC, nettement moins qui en ont optimisés pour jouer: carte 3d, pads, nombreux jeux... Et puis bien sûr "tiens, tu me file ton disque dur pour ce soir?", c'est courant ça...Au moins tu sais que chaque personne ayant la PS2 a au moins un pad et souvent 2, une ou plusieurs memory, et puis ça peux depanner...
Provient du message de Guybrush02 T'es sur que ton jeu tournera bien aussi sur ton PC si tu le mets a jour régulièrement
...Dis, tu fais exprès? Put1 je lui dit que l'avantage d'une console est de pouvoir s'acheter un jeu sans avoir a se soucier si son support est à jour ou pas et il me repond: "Oui mais avec le PC t'aura pas ce problème si tu le met a jour regulièrement"
Et c'est nous qui sommes soit disant a court d'arguments... En tout cas c'est l'exemple flagrant que ce debat tourne en rond...
Provient du message de Guybrush02 T'a pas besoin d'une super bécane pour jouer de façon agréable, avec la difference de prix entre les jeux PC et PS2 tu peux upgrader ton PC au bout de 5 jeux achetés sur PS2
Bon admettons que ça soit le même prix...Le PC, pour être à jour, tu doit quand même l'upgrader tout les 6 mois/ 1 an. Or dans cette periode, j'achete pas 5 jeux neufs...Moi les jeux je les ai souvent en occasion ou je me les fait preter (et c'est le cas de beaucoup de monde en fait), donc ton argument "economique" ne tiens pas la route.
La PS2 est une excellente console! Pourquoi? Parce que beaucoup de jeux sont quoi qu'on en dise excellentissimes! Metal Gear Solid 2, Jax N' Daxter, Gran Turismo 3, Tenchu, la série des PES, Capcom Vs NSK, Ace Combat 4 (bientôt le 5! Miam!), FFX (meme si perso, je n'aime pas), Tekken Tournament, Soulcalibur (Bon, pour moi, c'est une daube parce que je n'y ai pas retrouvé les sensations que j'ai pu connaître sur Souledge , mais beaucoup de gens apprécient), etc etc ...
Déja ce sont les jeux qui sont excellents, le hardware est mauvais...imagine ces jeux sur une machine plus puissante, ils n'en seraient que mieux non ? (d'ailleurs a par Capcom vs SNK je n'aime pas les autres donc forcement c'est pas comme ça que tu vas me convaincre)
Je reviendrais pas sur les caracteristiques techniques obsolètes de la console, mais plutot sur la mauvaise qualité de ses composants, alim' faiblarde,bruyante et surtout pas fiable, lentille DVD qui se dérégle au moindre coup, les connecteurs des pads qui déconnent avec l'utilisation....
Ensuite, c'est la première à compatibilité ascendante. Oui, moi, j'aime bien me replonger dans les bons jeux PS1. Et c'est pas la peine de dire que nianiania heureusement qu'ils l'ont fait, sinon, y'aurait pas eu de bons jeux à la sortie nianiania. J'en profite et beaucoup d'autres également donc, c'est plutôt un avantage.
1- Ce n'est pas la première, on pouvait mettre des cartouche 32X dans la machine
2- Elle n'améliore que très peu la qualité des jeux PS1, alors que sur PC l'émulateur PS1 te permet de jouer en 1024*768*32 a 60FPS et en reseau même sur des jeux qui n'étaient pas prévu à la base
3- Cette compatibilité risque d'être remise en cause avec la PS3 car seulement 10% des joueurs 'console' l'utilise
Enfin, c'est aussi un lecteur de DVD. Et avoir une console plutôt bien pourvue en bons jeux, avec laquelle on a pas besoin de mettre au panier ses anciens jeux plus un lecteur DVD pour 199 euros, ben, je trouve ça avantageux.
Comme lecteur DVD de salon on a déja vu mieux, la qualité n'est pas au rendez-vous, l'alim' est bruyante. Sur Pc aussi la lecture de DVD est bruyante...mais elle est déja de meilleure qualité
Cela fait quand même plusieurs années que la PS2 est sortie et son prix a très peu baissé...Compare avec un PC les prix sont divisé par 2 tous les 6 mois quasiment.
A la limite le prix de la console n'est pas en cause, c'est surtout celui des jeux, 60€ pour un jeu dont la technique est dépassée...d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi des jeux dont les techniques de prog sont désuetes ne voient pas leur prix baisser
Il y a des jeux qui correspondent plus à un support qu'à d'autres, c'est évident! On ne peut pas gérer un jeu de stratégie efficacement avec un pad. De même, un jeu de shoot avec un pistolet, c'est pas pratique sur PC! Et le remplacer par une souris est un ersatz bien fade. Les jeux à plusieurs sont également moins bien lotis sur PC. Mais le multiplayer via internet est bien plus pratique. Chaque machine a ses points faibles et ses qualités et c'est se voiler la face que de prêter tous les avantages à l'une d'elle.
Les jeux de pistolets ne sont pas non plus très nombreux par rapport aux jeux de strategies et puis les flingues sur PC ça existe aussi...Je l'ai déja dit cet argument est valable dans un sens mais pas dans l'autre
Une console revient plus chère qu'un PC, je ne pense pas. Déjà, au départ. Mettons 199 euros pour la PS2 (99 pour le Cube!) + 45 euros pour une memory card + 30 pour un pad + 60 euros pour un jeu. 334 euros en tout. Maintenant, prends un PC capable de faire tourner GTA 3 à l'époque où il est sorti. Ca devait se situer autour 1200, 1500 euros.
Je reprends ton calcul et je me permet de le corriger et d'y ajouter les paramètres que tu as omis:
cas 1 - Je n'ai pas de PC en 2002:
carte mère nforce1 160€ + athlon 2Ghz 270€ + 256 de RAM 90€ + Geforce 4 320€ + DVD 50€ + HDD 60Go 150€ + écran 17" 180€ + clavier/boitier/souris/floppy/pad 200€ + GTA 3 30€ = 1450€
PS2 249€ (c'était le prix en 2002) + télé 300€ (on a bien compté un écran pour le PC)+ 1 pad 60€ + 1 memory card 45€ + 30€ = 684 €
Je dépense donc 766€ de plus pour avoir un jeu plus beau et customizable sur PC...ça fait cher quand même
Sauf que je ne vais pas me limiter a 1 jeu sur ma machine et les jeux Rockstar sont les seuls a sortir a 30€ (pour les GTA, les autres je sais pas)
prix moyen d'un jeu sur PS2: 56.2€
prix moyen d'un jeu sur PC: 37.5€
Donc arrivé au bout de 41 jeux j'ai dépensé plus avec un PS2 qu'avec un PC...en même temps 41 jeux ça fait beaucoup c'est vrai c'est peut-être pas très avantageux acheter un PC rien que pour jouer en 2002
Cas 2 - j'ai déja un PC en 2002 et je le remet juste a niveau:
athlon 2Ghz 270€ + 128Mo 45€ + Geforce 4 320€ + GTA 3 30€ = 665€
PS2 249€ + 1 pad 60€ + 1 memory card 45€ + 30€ = 384 €
La on descend a 15 jeux c'est déja beaucoup moins avantageux. Avec les prix actuel c'est encore pire puisqu'une config haut de gamme a besoin de 27 jeux pour être rentable par rapport a une PS2
De plus, si tu gardes la même configuration jusqu'aujourd'hui, les jeux actuels seront moins beaux et moins fluides que sur PS2. Alors que les jeux soit 15 euros moins chers en moyenne (et encore, c'est plus 10 de moins ... ) c'est vrai, et c'est un avantage. Mais si il faut avoir une machine de brute pour les faire tourner, le bénéfice est très vite dépensé. Il n'y a qu'à voir le monstre qu'il faut pour que Far Cry fonctionne à plein!
Sur PS2 aussi regarde les jeux ont des framerate de plus en plus faible !!! et puis avec la config que j'ai donné en 2002 est capable de faire tourner Farcry parfaitement en 1024*768
il y a des pads sur PC et/ou des adaptateurs pour ceux des différentes consoles (j'en ai un d'ailleurs, puisqu'aucun pad Saitek, microsoft ou autre ne m'a paru aussi confortable que celui de la PS) ...
Je suis bien curieux de savoir quel modele de pad tu as essayer. J'ai un sidewinder de microsoft, il est ptet vieux mais je le trouve bien plus agréable que le pad PS...On prouvera rien avec nos impressions
Il faudra quand même jongler entre la souris et le pad pour lancer le jeu, choisir sa sauvegarde, régler des trucs etc etc ... Ok, c'es peu de choses, mais quand même.
Et puis il faudra aussi jongler entre ton pad et la télécommande de la télé pour remettre le son, regler la couleur de la télé....Oui c'est vraiment peu de chose surtout que maintenant la plupart des jeux ont des menus navigables avec le pad (pour pop j'en sais rien)
D'un autre côté, prenons Max Payne. Au clavier, c'est terrible, au pad, c'est pénible.
A mon avis, on est porté à apprécier ce sur quoi on a joué la preimère fois ou ce sur quoi on est plus habitué à jouer. Mes premiers jeux vidéos je les ai faits sur Game Boy, avec un pad donc et pendant très longtemps, j'ai joué sur console. Puis, j'ai eu un PC. Très pratique pour tout les jeux à la souris mais plutôt limité pour les jeux au pad (d'ailleurs, les premiers temps, je n'en avais pas, et Rogue leader au clavier, c'est pas l'éclate! ).
Encore une fois la difference ne se fait pas au niveau machine mais au niveau peripherique...
Donc, en général, si un jeu sort sur console et sur PC (et que je veux y jouer bien sûr) le choix de la version dépendra souvent (voir toujours) plus du style de jeu que de mes inclinaisons consoleuses.
Le jour ou les consoles de salon n'existeront plus tu seras bien malheureux alors...d'ailleurs que présage l'avenir ? la prochaine génération de console de salon sera hors de prix (dans les 500€), on le voit bien, Nintendo et Sony s'oriente de plus en plus vers les consoles portables
PES3 (pour en revenir à lui), je n'ai même pas songé à me le procurer sur PC! Un PC chez moi, c'est pas convivial, c'est sur un bureau et pour jouer seul ou à plusieurs mais alors, en réseau.
Ben mets ton PC a coté de ta télé !!! il y a une pub interessante au dos du Canard PC de cette semaine ou des jeunes assis sur un canapé joue avec un miniPC...Je l'ai dit les mentalités change, le PC ce n'est plus uniquement sur un bureau, les constructeurs l'ont bien compris
En plus, tu peux pas montrer tes beaux buts à tous le monde, tu peux pas apporter tes stratégies d'équipes, tes options, tes préférences chez un pote. Ce que permet la version PS2 grâce à la memory card.
Tu pourrais faire la même chose sur PC avec une disquette, un CD ou alors tout simplement par mail
Au fait, pourquoi cette haine envers la PS2 Guybrush?
Preuve que vous ne lisez pas ce que j'écris puisque je l'ai déja dit 2 fois...
Bon, encore dans ce debat sans-fin, je croit que moi aussi jvais bientot m'en retirer, pas que je soit a cours d'argument, mais j'ai vraiment en face de moi un gars qui visiblement fait exprès de pas comprendre...
Encore faut-il que vos arguments soient convainquant...retire-toi du débat, on dira que tu déclares forfait si tu veux
Oui, en meme temps ya beaucoup de monde possedant un PC, nettement moins qui en ont optimisés pour jouer: carte 3d, pads, nombreux jeux...
Il y en a beaucoup plus que tu ne le crois, regarde les sondages médiamétrie et regarde le nombre de machines neuves vendues par trimestre c'est impressionant et encore on ne compte pas le nombre de personne qui upgrade régulierement leur PC
Et puis bien sûr "tiens, tu me file ton disque dur pour ce soir?", c'est courant ça...Au moins tu sais que chaque personne ayant la PS2 a au moins un pad et souvent 2, une ou plusieurs memory, et puis ça peux depanner...
Rien ne t'empeche d'avoir plusieurs pad sur PC...je comprends pas votre raisonnement, ce n'est pas parce que vos amis n'ont pas de pad que les pads n'existent pas sur PC ! c'est compliqué a comprendre ?
Ensuite c'est vrai que l'échange de donnée sur PC c'est vraiment moins pratique que sur console....ça ne vous rappelle rien les disquettes ? les CD ? au pire les zip ou les clefs USB
...Dis, tu fais exprès? Put1 je lui dit que l'avantage d'une console est de pouvoir s'acheter un jeu sans avoir a se soucier si son support est à jour ou pas et il me repond: "Oui mais avec le PC t'aura pas ce problème si tu le met a jour regulièrement"
Non tu as dis
t'es sur que le jeu que t'achete tournera sans probleme sur la console
ce qui laisse penser que tu parlais de problèmes de compatibilité et non de vitesse, tu t'expliques mal j'y peux rien.
Ensuite pour en revenir a ce que tu voulais dire, oui il faut se soucier du hardware de son PC regulierement comme il faut changer de console regulierement (un peu moins souvent c'est sur)
De plus tu es grossier et tu parles de quelqu'un a la 3eme personne alors que tu t'adresses a lui
Reste tranquille c'est juste un débat ! Tu vas faire quoi m'insulter ensuite ?
Et c'est nous qui sommes soit disant a court d'arguments... En tout cas c'est l'exemple flagrant que ce debat tourne en rond...
Oui la faute a qui, vous ne lisez pas ce que j'écris, vous vous repetez, vous vous paraphrasez et maintenant vous êtes grossiers
Bon admettons que ça soit le même prix...Le PC, pour être à jour, tu doit quand même l'upgrader tout les 6 mois/ 1 an. Or dans cette periode, j'achete pas 5 jeux neufs...Moi les jeux je les ai souvent en occasion ou je me les fait preter (et c'est le cas de beaucoup de monde en fait), donc ton argument "economique" ne tiens pas la route.
Je peux te refaire le calcul de dessus avec les prix de 2004, tu verras que c'est beaucoup plus interessant d'upgrader son PC en s'achetant des jeux plutot que s'acheter des jeux sur PS2 et puis les jeux d'occas ça existe aussi sur PC sans compter les gammes budgets, si franchement je crois que mon argument tiens plus que la route, il y colle !!!
Continuez a jouer betement sur PS2, dans 2 ans même pas dans 1 an, vous l'abandonnerez et elle prendra la poussiere dans un coin...a la limite si vous n'avez pas revendu vos jeux, vous pourrez vous consoler avec PCSX2 qui rendra vos jeux PS2 bien plus beau et jouable sur votre PC
Continuez a jouer betement sur PS2, dans 2 ans même pas dans 1 an, vous l'abandonnerez et elle prendra la poussiere dans un coin...a la limite si vous n'avez pas revendu vos jeux, vous pourrez vous consoler avec PCSX2 qui rendra vos jeux PS2 bien plus beau et jouable sur votre PC
Hum, juste une chose... Je continue de jouer à ma 3DO, à ma Dreamcast, à mon Atari ST, à mon Amiga, à ma Megadrive... Pourtant j'ai des émulteurs mais je préfère utiliser les consoles et ordi originaux.
Parfois j'utilise même ma PS2 pour jouer à la Megadrive aussi ou à la Nes.
Autre chose : les émulateurs des machines recentes ne sont pas autorisés.
Mais je n'ai pas compris pourquoi les jeux PS2 serait plus jouable sur un émulateur ??? Plus beau oui, je veux bien, mais plus jouable là je n'ai pas compris.
C'était juste pour dire un truc comme ça, tout bête sans argument
Ah autre chose : moi contrairement à Fury, je joue à POP sur PC. Mais j'y joue avec le pad PS2 bien sûr. Bon d'accord, malgré mon bon ordi, c'est pas toujours très fluide mais faut reconnaitre que c'est quand même plus beau que sur consoles.
Voilà, je voulais juste dire deux trois bétises sans grand rapport avec le sujet. Le match me gonfle un peu, je sais pas quoi faire, je m'occuppe
Bon tout d'abord je tient à m'excuser si j'ai pu paraitre agressif/insultant, c'etait vraiment pas mon intention...
Bon quand je dit "t'es sur que le jeu que t'achete tournera sans probleme sur la console", ça veut dire que le jeu tournera sans la moindre couille, que ça soit probleme de vitesse ou de compatibilité, pour moi c'est la même, le jeu ne tourne pas de manière optimale...Donc je vois pas trop ce qui n'est pas comprehensible dans ma phrase.
De toute façon, du point de vue economique, c'est pas dans mon interet de jouer sur PC...Je dois m'acheter 2-3 jeux par an (oui je suis plus un tres grand consommateur de jeux, et puis comme je l'ai deja dit, j'en squatte pas mal aussi)...Donc un jeu me plait, je l'achete, ok, il me coute 60 euros au lieu de 30, mais j'ai pas à upgrader mon PC, ce qui serait assez peu rentable pour un seul jeu. Donc peut être pour un "gros" joueur, ton argument serait valable (même si la PS2 a d'autres avantages que d'etre un hardware, qui pourraient aussi seduire un gamer), mais moi je fait partie de cette categorie de personne qui ne met pas enormement d'argent dans les JV, et donc dans ce cas là, bah j'ai tout interet a avoir la PS2. Donc même si je voulais jouer sur PC, bah c'est tout simplement hors de mes moyens...
Bon je remonte ce topic aussi parce que j'ai eu l'occasion hier de jouer à Driver 3...Bah moi je l'ai pas trouvé mauvais en fait, a part les phases de tirs, assez deroutantes. Et puis ya quelques bonnes idées gachées par d'autres trucs...Par exemple, Tanner (il s'appelle toujours comme ça?), par rapport a Vercetti sait nager!!! Eh oui! Mais ce con ne sait pas s'accrocher à un rebord pour remonter a la surface, il lui faut une echelle a ce bourricot! Dommage, yavait de l'idée...
Sinon niveau graphismes il tue GTA, et la physique, le comportement des voitures et la gestion des degats sont assez realistes, juste un defaut: quand les voitures sont en l'air (a cause d'un tremplin, pour la mission du debut), on dirait qu'elles deviennent subitement en carton, tant elle prenne des trajectoires bizarre et ont le tonneau facile... Enfin bon, rien ne vaut Vice City ou le futur San Andreas (qui ne pourra etre que mieux)!
Ah autre chose : moi contrairement à Fury, je joue à POP sur PC. Mais j'y joue avec le pad PS2 bien sûr. Bon d'accord, malgré mon bon ordi, c'est pas toujours très fluide mais faut reconnaitre que c'est quand même plus beau que sur consoles.
Tiens d'ailleurs j'ai vu POP sur PC pour 55€ avec un pad logitech...
Je dois m'acheter 2-3 jeux par an (oui je suis plus un tres grand consommateur de jeux, et puis comme je l'ai deja dit, j'en squatte pas mal aussi)...
Dans ce cas oui un PS2 est plus interessante c'est sur...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire