Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

RIP Sierra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RIP Sierra

Encore un qui s'en va...

Vivendi a fermé le studio, restructuration. L'époque des époux Wiliams est depuis longtemps révolue, mais ça me fait magré tout un chtit pincement au coeur... Snirffle.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Encore une légende qui s'en va...

Et dire que dans les années folles ils rivalisaient avec LucasFilm/Arts

Maintenant LucasArts n'est plus que l'ombre de lui-même et Sierra est enterré.

Une page se tourne, c'est triste.

Pour la peine ce soir je relance Gabriel Knight 1 (si j'arrive à le faire tourner sous XP)

Commentaire

... C'est dingue... Il n'y en aura donc aucun qui survivra ?

Bah, d'un autre côté, la physionomie de ces boîte a énormément changé en 20 ans, donc, c'est pas plus mal d'en conserver de bons souvenirs. J'entends par là que selon moi, elles sont passées d'un "groupe de potes passionnés qui produisent des jeux" à des "multi-nationales friquées qui vendraient leurs familles pour un FPS qui marche". C'est sans doute un peu extrémiste comme point de vu, mais bon...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Arghhh! C'est vrai qu'on était habitué à ce nom... Mais en même temps Cold Hand à raison. Et je crois que c'est un fait commun à toutes les boites de nos jours. Il est loin le temps ou l'on programmait pour se faire plaisir avant tout...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Question stupide !

Si Sierra n'est plus, cela signifie que tout leur jeux sont devenu abandonware ?:-p
          Je plaisante biensûr, mais c'est quand même domage de voir une boite tel que celle-ci partir. Je me souviens encore de tout ces jeux qui m'ont fais révé : Woodruff, Lode Runner, Torin's Passage (en parlant de ce jeux, personne sait où je pourai le trouvé ?).
          Y'a pas à dire, avec tout ça, on se sent vieu (pourtant je ne le suis pas télement) ... ^^

Commentaire

au final il ne restera plus que EA Games !!! ^^ (ARG!)

Commentaire

Provient du message de Guybrush02
              au final il ne restera plus que EA Games !!! ^^ (ARG!)
              A mon avis ça risque bien d'arriver quand même si la situation n'évolue pas, surtout en Europe où les boîtes de développement de jeu ne sont nullement aidées, etc... il faudrait essayer de promouvoir un peu tout ça par chez nous sinon on aura vraiment plus que des jeux EA, Sony et Sega sans oublier M$... ce qui ne signifie pas forcément que du bon...

Commentaire

Cette boite a créé deux de mes séries de jeux préférées : Leisure suit Larry et Gabriel Knight.

J'ai toujours trouvé qu'elle mettait en avant des personnalités fortes de créateurs, genre Al Lowe, Jane Jensen ou Williams... Plutôt qu'un esprit et un humour "maison" à la Lucas.

Bref, c'est triste

Que deviennent les licences de GK ou LS Larry d’ailleurs ?
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Arghh

Il va plus rien rester des vieux de la vieille du jeu vidéo au rythme ou l'on va! C'est pas possible!
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

J'ai lu ça ce matin... je dois avouer que j'ai été pris d'une bouffée de nostalgie... Larry, tous les Quest, Freddy Pharkas, Laura Bow,...

Mais en même temps, le Sierra tel qu'on l'aimait a été enterré depuis longtemps...

Au fait, le nom "Sierra" va continuer à être utilisé en tant que marque, bien que le studio ait mis la clé sous la porte (un peu comme Atari par exemple)
                    a+

Commentaire

comme le notifie Picpic, le Sierra de nos début n'existe plus...
                      ahhh King quest a été mon premier jeu pc (même si c'est Dune qui m'a fait acheter mon premier PC à moi).

Surtout avec Williams (roberta, je crois) qui était quand même un bonne scénariste pour les jeux...mais cela fait longtemps déjà que les jeux ne sont plus "créés" par des artistes et des passionés.

Il faut comprendre que dans le systéme actuel un jeu Lucas Games ne peut plus être développé en espérant simplement que le public répondra. Il faut obligatoirement un certain pourcentage de ROI (return on investment). le ROI est alors soumis à l'administrateur ou au CEO...qui tranche.

pour c'est un peu normal aussi, imaginez vous que vous étes actiuonnaire de Lucasart, vous voulez avant tout touchez votre mise de départ avec en plus un beau dividende à la clé logique...mais bon.

Qui prendrait le risque financier de lancer un SAM&MAX 2 ??? ou un DAY OF TENTACLE 2....ils n'en vendront pas plus qu'un bon FPS genre far cry ou à un beau jeu sur console
                      c'est encore pire pour la série des X-WING TIE FIGHTER...

par contre dans le cas de Sierra, je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'est proposé de le racheter, puisqu'il y a des chouettes jeux à la clé...(peut être que Sierra n'avait déjà plus son catalogue de jeux lui appartenant).

enfin bon, moi tout ceci me fout le cafard, et me dégoute...parce que bon moi aussi j'ai bossé dans une cave à faire des putains de démos sur mon ST, et à programmer des jeux (merdiques, mais bon) sur C64 et ATARI ST...

Dans ces cas là je me dit que tous ces actionnaires avec leurs beaux tableaux lors disant que des jeux d'aventure à l'ancienne comme LUcas et Sierra faisait ne marcherait pas et représente un gouffre financier feraient bien de se rappeler un certain Erci Charchi qui a dévelloper lui même tout seul l'un des jeux les plus rentable et les plus adapté au monde, alors que seul lui y croyait au début : ANOTHER WORLD.

SEB qui vas dormir en se disant que si tout ce qui nous reste sont EA, INTERPLAY et SONY on est parti pour la gloire...
                      SO BE IT

Commentaire

Pour moi sierra ça restera aussi The Lighthouse... Un jeu d'aventure vachement prenant auquel j'ai rejoué y'a trois mois.
                        Tien, ça pourrait faire un joli full CD ça... ;-) En plus il tourne trés bien sous Win 9x, 2000 et xp...
                        >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

Et le nouveau Leisure Suit Larry (8 ?), il devient quoi dans l'histoire alors ?

Commentaire

à mon avis le numéro 8 il passe à la trappe...c'est vrai que là aussi c'est peut être un peu dommage.

pour les gens de ma générations on a vu l'évenement des jeux vidéo home-made...mais là la page est quand même bien tournée...
                            SO BE IT

Commentaire

Chargement...
                            X