[Cinéma] Shrek 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

arf

ouais ptèt bien

revenons au sujet maintenant... :-p
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

moi j'ai bien aimé , meme si certains ont trouvé que la typique happy end est gnangnan (enfin, pour ces demoiselles et leurs copains) , l'essentiel c'est qu'on rigole bien durant tout le string .. euh .. le film !

shrek 2 etant le 2ème meilleure démarrage de tout les temps aux usa , il y a déja 2 suites de programmé ; shrek 3 (2006) et 4 (2008) (source cinélive)

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Provient du message de lysergic

En meme temps si shrek avait plombé tout le monde au M16 avant de vendre la princesse comme esclave sexuelle à des marins péruviens tout en savourant un bon steak d'âne, je sais pas, ca aurai pu faire mauvais genre.....

Oui mais dans ce cas fallait pas axer la pub sur "le conte de fée qui va à l'encontre de contes de fée"
        C'est juste ça que je reproche à Shrek, c'est pas un mauvais film, au contraire, ya des supers trucs dedans, et je l'ai bien aimé dans l'absolu... Mais j'ai été super déçue parceque ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais! En tout cas c'est pas ce qu'on m'avait "promis"

Et sinon, pour le roi lion (désolée, peupa m'en empêcher ), je crois pas qu'il faille chercher si loin, et je crois pas que disney ait voulu donner ces interprétations à la base... Même le passage où les hyènes défilent devant scar durant la chanson "be prepared", qui est très controversé, ne montre à mon avis pas autre chose que le fanatisme que peut procurer la haine provoquée par un sentiment d'injustice! Scar est l'archétype de l'éternel second qui finit par en péter un cable (il le dit même à son frère: "Il ne peut y avoir de guerre entre nous... Même si ma subtile intelligence se taille la part du lion, je craind que sur le plan de la force physique et brutale...")
        Sinon, au passage, dans le roi lion 2 il y a une forme de rédemption à la fin, qui prouve que la folie de Scar n'était pas irréversible et que les réconciliations peuvent arriver: ceux qui sont bannis ont une chance de revenir s'ils acceptent de se plier aux lois de leur terre d'accueil!
        Quand aux hyènes... Bah encore heureux que les deux races hyènes et lions ne puissent pas vivre ensembles... C'est des hyènes et des lions, quoi o_o Faut pas oublier que ce DA parle d'animaux (bon, certes il y a un suricate sur un phacochère, et un calao sur un lion... MAIS KAMMEM! è_é)
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Ragnarok
          Compte archivé

• avril 2001
          • 1383

euh ...

bon ben sans vouloir entrer dans les debats philosophiques je dirais que j'ai bien aime shrek ( le premier ) qui etait quand meme tres drole et bouleversait certains cliches ( la princesse qui casse la gueule de robin des bois ou qui fait exploser l'oiseau a force de chanter sont des moments d'anthologie )

bref moi j'adore !

pas encore vu shrek 2 ceci dit

quant au roi lion ben je me souviens que j'avais aime quand je l'avais vu au grand ecran place d'italie il ya deja quelques annees de cela ... un des meilleurs disney a mon avis.
          bon il est clair qu'on peut toujours trouver des messages caches dans un film ou un DA , qu'ils soient intentionels ou non de la part des auteurs , mais personnellement , du moins dans un dessin anime je ne me creuse pas trop la tete ... ( sauf quand le film l'exige , comme dans ghost in the shell par exemple ( fo s'accrocher pour comprendre si on a pa lu le manga avant )

bref pour les DA j'apprecie sans trop me prendre la tete , me rapprochant de l'attitude selkysssienne et gamesloverienne
          l'attitude est sensiblement differente pour les films "normaux" ou la j'essaye de trouver le message du film ( qu'ils s'agisse de starwars , de matrix ou de tout autre film semblant en resceller )

shrek 2 etant le 2ème meilleure démarrage de tout les temps aux usa , il y a déja 2 suites de programmé ; shrek 3 (2006) et 4 (2008) (source cinélive)
          voila une nouvelle qui n'est pas FORCEMENT bonne
          j'espere juste qu'ils continueront a produire des suites de qualite et pas a moitie baclees pour traire la vache a lait au maximum .
          mais bon , vu que shrek 2 semble etre bon selon ce que la plupart des gens en disent , j'ose esperer que la tendance continuera

vala :-p
          Dernière modification par Ragnarok, 01 juillet 2004, 19h39.
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• David Dunn
            Compte archivé

• juin 2003
            • 657

Provient du message de lysergic

En meme temps si shrek avait plombé tout le monde au M16 avant de vendre la princesse comme esclave sexuelle à des marins péruviens tout en savourant un bon steak d'âne, je sais pas, ca aurai pu faire mauvais genre.....
            Ho purée, le rêve !

Là j'aurais applaudit des 2 mains !

Sinon, pour Le Roi Lion, il n'y a pas que le cotés "acceptons les autres et ça sera la merde", il y a surtout ce "cercle de la vie" qui me broute un peu.
            En gros, c'est "regarde Simba, c'est comme ça que les choses se passent depuis toujours, et ça ne changera JAMAIS. Ca ne peu PAS changer. Chacun a sa place, et c'est très bien comme ça".

Enfin bref, on pourrait en discuter et se battre dessus pendant des jours (sujet à polémique par excellence).
            Et puis ce pauvre Roi Lion a deja assez à faire avec les accustions de plagiat avec Le Roi Leo de Tezuka comme ça (jusque dans la mise en scène).
            Mais pour moi, ça reste un film sympa, au fond (on peut critiquer un film pour ses qualités cinématographique en dehors de ses éventuels messages).
            Dernière modification par David Dunn, 02 juillet 2004, 02h51.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Juste une question David: tu as vu le roi lion 2? Je sais bien qu'il n'est pas passé au ciné et que les 4/5 des disney 2 sont à chier (j'ai bien aimé les suites d'aladdin, toy story (mais c'est pixar) et... C'est tout o_o), mais çui là m'a bottée ^^ (même s'il est bien moins bien que l'original)
              Bah dedans, c'est le message contraire, à travers un nouveau personnage: en gros Simba essaie d'inculquer à sa fille les valeurs de Mufasa (le cycle de la vie, ta place est parmis nous, tu dois devenir reine (la reine lionne? ) pour la communauté, il ne faut pas laisser les bannis entrer sur nos terres... Mais le personnage de Kiara ne supporte pas toutes ces règles et l'histoire est basée là dessus ^^
              Et pareil du côté des "méchants", d'ailleurs...

Alors certes, c'est pas le rwalion, mais comme j'ai vu les 3 volets des tas de fois, pour moi le rwalion c'est 1 + 1,5 + 2 ^^

Enfin, faut pas oublier que j'ai vu ce film à sa sortie, et que je ne me préocupais pas d'histoire de morale, de mise en scène ou de je ne sais quoi... Il m'a enchantée et est devenu culte pour moi. Je réagirais peut être plus pareil maintenant, mais on peut pas se défaire d'une impression ancrée depuis si longtemps

Commentaire

• Invité

bon ben moi j'viens (enfi) de voir Shrek 1, et je dois bien dire que y'a des passages qui m'ont bien fait marrer
                ça m'a donné envie de voir le 2 ^^

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

J'ai été voir le 2 hier....c'est rare le suite aussi bonne que le numero 1

Commentaire

• David Dunn
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 657

Provient du message de Selkys
                    Juste une question David: tu as vu le roi lion 2? Je sais bien qu'il n'est pas passé au ciné et que les 4/5 des disney 2 sont à chier (j'ai bien aimé les suites d'aladdin, toy story (mais c'est pixar) et... C'est tout o_o), mais çui là m'a bottée ^^ (même s'il est bien moins bien que l'original)
                    Bah dedans, c'est le message contraire, à travers un nouveau personnage: en gros Simba essaie d'inculquer à sa fille les valeurs de Mufasa (le cycle de la vie, ta place est parmis nous, tu dois devenir reine (la reine lionne? ) pour la communauté, il ne faut pas laisser les bannis entrer sur nos terres... Mais le personnage de Kiara ne supporte pas toutes ces règles et l'histoire est basée là dessus ^^
                    Et pareil du côté des "méchants", d'ailleurs...
                    Heu non, je n'ai pas vu le 2.
                    Et la fille, ils font pas comprendre qu'elle avait tort à la fin ?
                    Ou un truc comme ça ?
                    Sinon, ils se sont peut être rendu compte de cet aspect un peu doueux et ont essayé de corriger le tir.

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Ha non ils font pas du tout comprendre qu'elle avait tort!

SPOILER SUR LA FIN DU ROI LION 2 (je sens que ça en intéresse beaucoup )

A la fin Kiara (le nom de la fille) refuse de prendre ses responsabilités de reine, car elle est tombée amoureuse de Kovu, le fils adoptif de Scar. Suite à des quiproquos, Simba a banni Kovu sous prétexte que "ton père était mauvais, ta mère est mauvaise, tu nous trahira forcément un jour!"

De son côté, la mère de Kovu veut le forcer à combattre Simba: "Simba a tué scar, ton but est de venger notre ancien roi pour prendre la place de Simba!", mais ce dernier refuse aussi, et se tire avec Kiara.

A la fin, c'est la guerre gentils lions/méchants lions, pour toujours le même territoire, et ce sont les deux enfants qui reviennent pour les supplier de faire la paix...

Ya qu'un perso qui refuse la paix, et qui en meurt "malencontreusement", en refusant qu'on le sauve, mais au final il y a réconciliation, et du coup, vu que Kovu est réaccepté sur la terre des lions, Kiara ne sera pas la reine, puisque c'est son "petit ami" qui sera le successeur de Simba (c'est donc bien un descendant de Scar qui prendra le pouvoir)

...Voilà Du coup les jeunes ont eu raisons de se rebeller, et ça a bien fini grace à ça: sans eux la guerre aurait surement détruit les 2 tribus

(vous étiez pas obligés de lire, c'était pour David )

Commentaire

• David Dunn
                        Compte archivé

• juin 2003
                        • 657

Provient du message de Selkys
                        Ha non ils font pas du tout comprendre qu'elle avait tort!

SPOILER SUR LA FIN DU ROI LION 2 (je sens que ça en intéresse beaucoup )

A la fin Kiara (le nom de la fille) refuse de prendre ses responsabilités de reine, car elle est tombée amoureuse de Kovu, le fils adoptif de Scar. Suite à des quiproquos, Simba a banni Kovu sous prétexte que "ton père était mauvais, ta mère est mauvaise, tu nous trahira forcément un jour!"

De son côté, la mère de Kovu veut le forcer à combattre Simba: "Simba a tué scar, ton but est de venger notre ancien roi pour prendre la place de Simba!", mais ce dernier refuse aussi, et se tire avec Kiara.

A la fin, c'est la guerre gentils lions/méchants lions, pour toujours le même territoire, et ce sont les deux enfants qui reviennent pour les supplier de faire la paix...

Ya qu'un perso qui refuse la paix, et qui en meurt "malencontreusement", en refusant qu'on le sauve, mais au final il y a réconciliation, et du coup, vu que Kovu est réaccepté sur la terre des lions, Kiara ne sera pas la reine, puisque c'est son "petit ami" qui sera le successeur de Simba (c'est donc bien un descendant de Scar qui prendra le pouvoir)

...Voilà Du coup les jeunes ont eu raisons de se rebeller, et ça a bien fini grace à ça: sans eux la guerre aurait surement détruit les 2 tribus

(vous étiez pas obligés de lire, c'était pour David )
                        Oki, merci.
                        C'est vrai que ça a l'air moins rigide que le 1er question morale.
                        Mais bon, j'aimais bien le 1er quand même, de toutes façons.

Beauuuucoup plus que Shrek en tout cas.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Ca y est je l'ai vu ce Shrek 2.

J'ai bien aimé aussi mais j'ai préféré le premier. Il lui manque un certain... charme.

Peut-être parce que le rôle de l'ane est en retrait et parce que Shrek est moins Ogre dans celui-ci.

J'ai bien aimé les références dès le début de Spiderman (le baiser la tête à l'envers) et du Seigneur etc...

La meilleure surprise du film est pour moi le chat.

Par contre, je n'ai pas apprécié une chose. Sur l'affiche, on met en avant la voix d'Alain Chabat. C'est bien... mais il n'est pas le seul à participer à (l'excellente) VF. Ainsi, à l'image de Kill Bill 2 (quelle belle initiative d'ailleurs !), il m'aurait semblé judicieux que les noms des comédiens français soient cités pendant le générique de fin, en dessous des originaux. D'autant plus que c'est un film d'animation. Dommage.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• johnmatrix
                            Compte archivé

• juin 2004
                            • 40

c est vrai que l on voit le nom des doubleur s francais a la fin du film, mais ca passe tellement vite qu en une seconde on a juste le temps de voir le premier nom CHABAT ecrit en gros, et le reste tout petit trop tard l ecran est deja passe.
                            ce que j ai aime c est qu il fait partie de ces longs metrages ou l on voit un petit clin d oeil vers la fin du generique, je reste toujours jusque la fin. Exemple dans kill bill 2 avec la scene refaite d arrache-oeil...
                            Le monde se divise en deux, ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupe.Mais si tu manque la corde, ne manque pas le pendu.

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Ouais, à part que le clin d'oeil final, dans mon ciné, je l'ai eu au début du générique ! Ca m'était déjà arrivé avec un autre film (Matrix 2, il me semble ??)
                              Visiblement, les mecs du ciné ne souhaitent pas qu'on traine dans la salle jusqu'à la fin du générique ; déjà qu'il y a l'ouvreuse qui prend la salle à coup de balai brosse dès les lumières rallumées...
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Ayé, je l'ai enfin vu ce film!

Et bien je le préfère carrément au précédent!

Bon, je lui repproche les mêmes choses... Exactement les mêmes choses... Mais le film en lui même m'a énormément plu!

Je l'ai trouvé superbe (je reste encore scotchée sur les chevaux, que ça soit celui de Charmant ou l'étalon, ils sont supers!), vraiment agréable à regarder, j'en ai pris plein les yeux... Ensuite, j'aime beaucoup les nouveaux persos (maraine est marrante, Charmant pas assez exploité mais j'aime bien le concept, et pis le chat potté est la trouvaille du siècle ^^ ), et si l'histoire je la trouve toujours très bateau, je préfère son rythme...

En fait c'est ça que j'aime dans ce film: il est rythmé, entrainant! Les musiques collent vraiment bien (j'adore les deux chansons de la fée!), font des passages beaucoup plus prenants, donnent un punch au tout... Pis il se passe plein de trucs, très vite, et sans trop s'attarder... Même les références à certains films passent très vite, mais c'est bien, ya juste le temps de les capter!

Non, franchement je suis toute contente d'y être allée, car j'ai vraiment passé un très bon moment ^^

Alors le point noir au tableau, c'est l'histoire, qui ne me plait décidément pas... Baser tout ça sur une histoire d'amour, c'est replonger lamentablement dans tous les archétypes qu'ils essaient de dissiper, et c'est très dommage...

Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, je ne me suis pas ennuyée, et certains passages restent mémorable ^^ Je suis contente d'y être allée

...Et le chat potté s'est fait adopter exactement comme mon propre chat... grands yeux et ronron, et voilà, je rentrais chez moi avec un minou...

Commentaire

Chargement...