On s'est trompés d'horaire...
Alors on est allés voir l'armée des morts
On allait faire demi tour quand mon copain s'est mis à jubiler: "oh, le remake du crépuscule! On y va? On y va?!"
Donc on y est allés...
Bah pour ceux qui aiment bien les films de zombies, moi je dis, allez y, c'est bien rigolo ^^
C'est une bonne adaptation de l'histoire du supermarché, avec quelques bonnes idées en plus (dont une assez... ignoble je dois dire o_o Je ne penserais pas qu'ils oseraient...)
En plus en spécial guest on voit sex machine, pour les connaisseurs
Sinon c'est sympa, ça pulse, il se passe plein de trucs, c'est tout sale, bref, du bon ptit film de zombz
Par contre les zombies sont tout speed, comme dans '28 jours plus tard', c'est tous des sprinters (pour ceux qui connaissent RE rebirth: imaginez une ville pleine de crimson heads!)
J'ai l'impression que ce genre de zombies tarés et hyper rapide est à la mode en ce moment. C'est dommage, ça gache un peu le côté tout pataud et tout esquivable de la créature, mais bon... c'est le moindre mal. Ils sont pas mal fait, et yen a un (une) tout bonnement digne d'un monstre de Silent Hill 3 ou Doom 3 ^^
Ya plus de gentils que d'habitude aussi, c'est mieux, ils peuvent en faire mourir plein, et il en reste quand même plein à tuer après

Enfin voilà, c'était bien sympa. L'action commence... à peu près une minute après le début du film. Ya pas de scénario, pask'y faut pas déconner non plus (le scénar est sur l'affiche: quand il n'y a plus de place en enfer...), et qu'on n'a pas le temps pour ça. On est là pour voir un petit groupe de survivants lutter contre des hordes de zombies... Et c'est ce qu'on voit en long en large et en travers

Comme pour le crépuscule des MV, cette adaptation ne fait pas peur, elle fait sourire, parfois rire, et surtout elle fait plaisir pour ceux qui aiment bien ^^ Des rires parfois un peu dégoutés, mais kammem

Voilà voilà
Donc bah... Si vous avez aimé les films de romero, allez y (d'ailleurs il est dans le générique, je me demande ce qu'il a fait...)!
Si vous avez pas aimé... Bein attendez de le voir en DVD

Commentaire