Ciné: l'armée des morts

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Ciné: l'armée des morts

...J'ai voulu aller voir Shrek 2...
    On s'est trompés d'horaire...
    Alors on est allés voir l'armée des morts
    On allait faire demi tour quand mon copain s'est mis à jubiler: "oh, le remake du crépuscule! On y va? On y va?!"

Donc on y est allés...

Bah pour ceux qui aiment bien les films de zombies, moi je dis, allez y, c'est bien rigolo ^^
    C'est une bonne adaptation de l'histoire du supermarché, avec quelques bonnes idées en plus (dont une assez... ignoble je dois dire o_o Je ne penserais pas qu'ils oseraient...)
    En plus en spécial guest on voit sex machine, pour les connaisseurs
    Sinon c'est sympa, ça pulse, il se passe plein de trucs, c'est tout sale, bref, du bon ptit film de zombz

Par contre les zombies sont tout speed, comme dans '28 jours plus tard', c'est tous des sprinters (pour ceux qui connaissent RE rebirth: imaginez une ville pleine de crimson heads!)
    J'ai l'impression que ce genre de zombies tarés et hyper rapide est à la mode en ce moment. C'est dommage, ça gache un peu le côté tout pataud et tout esquivable de la créature, mais bon... c'est le moindre mal. Ils sont pas mal fait, et yen a un (une) tout bonnement digne d'un monstre de Silent Hill 3 ou Doom 3 ^^

Ya plus de gentils que d'habitude aussi, c'est mieux, ils peuvent en faire mourir plein, et il en reste quand même plein à tuer après

Enfin voilà, c'était bien sympa. L'action commence... à peu près une minute après le début du film. Ya pas de scénario, pask'y faut pas déconner non plus (le scénar est sur l'affiche: quand il n'y a plus de place en enfer...), et qu'on n'a pas le temps pour ça. On est là pour voir un petit groupe de survivants lutter contre des hordes de zombies... Et c'est ce qu'on voit en long en large et en travers

Comme pour le crépuscule des MV, cette adaptation ne fait pas peur, elle fait sourire, parfois rire, et surtout elle fait plaisir pour ceux qui aiment bien ^^ Des rires parfois un peu dégoutés, mais kammem

Voilà voilà
    Donc bah... Si vous avez aimé les films de romero, allez y (d'ailleurs il est dans le générique, je me demande ce qu'il a fait...)!
    Si vous avez pas aimé... Bein attendez de le voir en DVD
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il a l'air pas mal vu ce que tu en dis, il faudra que je vois si il passe par ici, ça n'a pas l'air d'être un film à gros budget et évidemment vu notre nombre de salles ils passent rapidement à la trappe quand il y a des HP et Shrek2 à l'affiche...

Vivement que les exams soient terminés que je puisse ENFIN retourner au cinéma

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Tu m'as convaincu, je vais aller voir ce film

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Games: je pense pas que ça soit un film à petit budget... Bon, ya pas des maaasses d'effets spéciaux, mais les zombies sont très sympas (ok, c'est que du maquillage), et tout ce qui est cascades/explosions/blessures dégueulasses/combats divers est bien à la hauteur.
        Il donne vraiment pas l'impression d'avoir manqué de sous en tout cas...

J'aimerais bien qu'ils fassent une nouvelle nuit des morts vivants (le remake du remake ) et un nouveau jour des MV maintenant

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Selkys
          Games: je pense pas que ça soit un film à petit budget... Bon, ya pas des maaasses d'effets spéciaux, mais les zombies sont très sympas (ok, c'est que du maquillage), et tout ce qui est cascades/explosions/blessures dégueulasses/combats divers est bien à la hauteur.
          Il donne vraiment pas l'impression d'avoir manqué de sous en tout cas...
          En fait par film à "petit budget", c'est au niveau marketing, j'entends donc un film qui ne crêve pas l'affiche et dont la pub se fait discrète... par opposition à ce qu'on peut voir pour Shrek2 ou HP3 par exemple, affiches partout, etc...
          En tout cas si le film est en plus bien fait c'est une raison supplémentaire d'aller le voir, de toute manière ce n'est souvent pas le budget d'un film qui fasse qu'il soit bon... mais malheureusement ici, vu le nombre de salles, les "petits" films passent très rapidement à la trappe quand il y a de gros blockbusters en même temps qu'eux...

D'ailleurs je viens de regarder les programmes et aucune trace du film en question dans nos salles...

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

De toute façon, à mon avis, même avec de la pub l'armée des morts n'attirerait pas masses de monde... Les amateurs de films de ce genre savent que ça sort, et les autres ne s'y intéressent pas vraiment

Commentaire

• bebleu
              Wii wil rock you

• avril 2001
              • 817

Haha oui j'avais bien aimé aussi Allez-y sans gêne
              Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Bon, en général les remakes me donnent de l'urticaire mais les critiques sont relativement bonnes sur ce film...

C'est un vrai film d'horreur et pas un truc plus branché action pour ratisser large ?
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

C'est pas vraiment un remake... Enfin si, mais c'est pas exactement la même chose... Disons que c'est une autre histoire de zombies avec comme point de base un supermarché. Et où la fin est surement un clin d'oeil au jour des morts vivants.

C'est très action, mais c'est horreur aussi... Enfin, c'est pas un film d'horreur comme un truc à la... chépa, bad taste, ou le but est de faire le plus sale possible... Mais ya de l'horreur. Gros plans sur les morsures qui arrachent la gorge, découpages sauvages de créatures et d'humains, beaucoup plans sur les coups de feu qui éclatent les crans des zombs en leur faisant sortir le cerveau par derrière... Plus quelques petits bonus fort marrants Bref, il mérite son interdiction aux moins de 16 ans sans problème.

En tout cas je l'ai préféré au crépuscule des morts vivants, car je trouve qu'il y a plus d'idées, et qu'elles sont pas mal exploitées!

Ya juste des trucs pas logiques, un peu manquants

SPOILER sur l'histoire très très compliquée

Pourquoi l'hélicoptère de l'armée qui les survole n'a aucune suite? On ne sait ni pourquoi il ne s'est pas arrêté, ni qui y avait dedans, ni ce qui est arrivé... ça m'a frustrée de pas savoir, ne serait ce que de pas le voir se crasher è_é

L'histoire du crépuscule ne va pas avec les morsures contagieuses (mais c'était déjà le cas dans le film original): si les morts reviennent sur terre parcequ'il n'y a plus de place en enfer, dans ce cas une morsure ne devrait pas tuer, puisque ça n'est pas censé être un truc physique mais mystique o_o
                  ...On s'en fout, j'en conviens

La femme (la plus agée) qui se fait tirer dessus par le noir (le plus jeune), pourquoi la héroine veut elle la protéger en disant "non, elle n'a pas été mordue" puisqu'elle est morte, de toute façon? Pour pas qu'on abime un peu plus son corps?

Commentaire

• David Dunn
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 657

Re: Ciné: l'armée des morts

En plus en spécial guest on voit sex machine, pour les connaisseurs
                    Sex Machine c'est Tom Savini, le célèbre maquilleur de l'original (qui fait aussi l'acteur).

Sinon, le film est sympa en tant que série B d'horreur sans prétention, mais qui bouge bien.
                    Cependant, comme disait une connaissance, c'est quand même dommage que le film soit aussi con que l'original était intelligent (bye bye dimension politique et personnages solides).
                    Du coup, il reste à 1000 lieux du film de Romero niveau qualité.

Mais au moins, comme pour celui de Massacre à la Tronçonneuse, le réalisateur (Zack Snyder) a eut la bonne idée de ne pas refaire le même film.
                    D'ailleurs, ce monsieur a attaqué l'adaptation de 300, la BD de Frank Miller.
                    Dernière modification par David Dunn, 02 juillet 2004, 00h12.

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

perso , j'irai pas le voir parce que l'original , Zombie , c'était pas ma tasse de thé et que j'ai préféré de loin (excusez moi) Résident Evil et 28 jours .

Mais sinon, plutot que d'aller voir un remake , je vous conseille l'excellent film fantastique / horreur "2 Soeurs" (grand prix gerardmer) , que j'ai vu 3 fois en 2 jours ; mon film préféré cette année avec shrek 2.

j'aurai espére que david dunn le voit et en fasse une critique (et que selkys et shaila le voit aussi .. et que tout le monde le voit d'ailleurs histoire d'en parler .. )

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Re: Re: Ciné: l'armée des morts

Provient du message de David Dunn

Sex Machine c'est Tom Savini, le célèbre maquilleur de l'original (qui fait aussi l'acteur).

Sinon, le film est sympa en tant que série B d'horreur sans prétention, mais qui bouge bien.
                        Pour sex machine je sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "pour les connaisseurs" Ca fait toujours plaisir de le voir, on se dit qu'au moins ils connaissent un peu leur sujet

Sinon j'ai pas dit que ça valait plus qu'un truc de série B d'horreur qui bouge bien hein! Non, c'est super divertissant, et super agréable pour les gens qui aiment bien les films de zombies C'est beaucoup plus un film de zombz que RE ou 28 jours d'ailleurs (même si j'aime beaucoup ces deux films aussi... Pareil, divertissants et rigolos )

Groovy, tu devrais tout de même le voir quand il sortira en DVD, parceque j'ai trouvé que ça faisait mix de zombies et de 28 jours moi o_o... Bon, peut être paske les morts vivants sont semblables, tout énervés (c'est pas juste des zombies qui courent o_o comment vous voulez les éviter!?)... Et en fait ya pas d'autre similitude mais je trouve que ça ressemble kammem

Pour 2 soeurs j'aurais bien voulu y aller mais je l'ai pas vu à l'affiche quand tu en avais parlé o_o Il est sorti il y a longtemps? Paske jamais j'en ai entendu parler à part de toi! Au pire je le regarderai en DVD...

Sinon rien à voir mais quelqu'un a vu St ange? Les dessins de Matthieu Lauffray pour ce film son magnifiques et me font envie mais... C'était aussi le cas pour Vidocq et Gothika -_- (et le pacte des loups, mais j'aime bien le pacte des loups...).
                        Ce mec fait des artworks sublimes pour des films qui suivent pas, c'est lourd é_è

Commentaire

• David Dunn
                          Compte archivé

• juin 2003
                          • 657

Re: Re: Re: Ciné: l'armée des morts

Pour 2 soeurs j'aurais bien voulu y aller mais je l'ai pas vu à l'affiche quand tu en avais parlé o_o Il est sorti il y a longtemps? Paske jamais j'en ai entendu parler à part de toi! Au pire je le regarderai en DVD...

Sinon rien à voir mais quelqu'un a vu St ange? Les dessins de Matthieu Lauffray pour ce film son magnifiques et me font envie mais... C'était aussi le cas pour Vidocq et Gothika -_- (et le pacte des loups, mais j'aime bien le pacte des loups...).
                          Ce mec fait des artworks sublimes pour des films qui suivent pas, c'est lourd é_è
                          Le cinéma de genre français, c'est pas toujours ça, à quelques exceptions prés (parait que Maléfice est très bon, mais bien sur il a eut si peu de salles que je n'ai pas pu le voir).

Je ne l'ai pas vu, mais il parait que St Ange est sympa, sans plus. En tout cas, le film ne marche pas, et c'est dommageable pour les futures productions fantastique françaises (ça risque de dégouter les producteurs).

Pour Deux SÅ“urs, là c'est un film coréen qui a gagné le grand prix du festival fantastique de Gerarmer. Il est sorti le 16 juin.
                          Pas vu non plus, mais ça a plus que surpris l'équipe de Mad Movies, qui a détesté le film (en gros : chiant, déjà vu, "film fantastique pour aveugles", vain, ...).
                          Alors forcement, ça m'a pas donné envie.

P.S. : Pour Sex Machine, je pensais que tu faisais juste réfèrence à Une Nuit en Enfer. Sorry.
                          Dernière modification par David Dunn, 02 juillet 2004, 12h03.

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Maléfice est... Je sais pas ce que c'est, mais je veux plus le voir >_<

C'est en tout caslaplus grosse erreur d'interdiction que j'ai jamaus vue! Interdit aux moins de 13 ans... argh o_o J'aurais mis minimum 16 ans! Il y a quelques passages (un surtout) profondément... Dégueulasse.. dégoutant... eurgh... La seule fois de ma vie où j'ai eu mal au coeur au ciné, c'étaitlà...

Ce film est dérangeant, glauque, presque sordide parfois... J'ai bien ce genre de choses, d'ambiances chtuliennes ou silentilesques, mais là ils ont rajouté trop de choses sales les unes par dessus les autres... Et après coup, je me dis que le scénar justifiait pas forcément tout, et qu'il était pas si bon (j'ai pas aimé la fin, prévisible à 10km à la ronde)

Bref, maléfice je crois que c'est un film qui n'avait pas trop d'autre but que de faire sortir des gens de la salle en disant "mais qu'est ce que c'est que ce film?" (chose qu'il a très bien réussie, plusieurs se sont cassés quand j'y étais )

J'en garde un mauvais souvenir. Peut être paske j'étais pas prévenue à l'avance, peut être parceque je suis ressortie avec la nausée en repensant à une image, peut être parceque j'ai trouvé ça à la fois grotesque et dégoutant...

enfin j'ai pas aimé... Je peux pas dire que c'est un mauvais film, surement pas, mais j'ai vraiment pas aimé... Je n'ai pris aucun plaisir, je n'ai ni eu peur, ni sourit, ni rien, je me suis juste sentie mal et j'avais hâte que ça se termine, c'est tout :/

Un mauvais souvenir de cinéma é_è

PS: pour sex machine, ayant un ami totalement fanatique de tous ces films, je suis un peu obligée de connaitre... Il y a une époque où il parlait autant de romero et compagnie que toi tu as pu parler de Matrix

Commentaire

• David Dunn
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 657

Maléfice est... Je sais pas ce que c'est, mais je veux plus le voir >_<

C'est en tout caslaplus grosse erreur d'interdiction que j'ai jamaus vue! Interdit aux moins de 13 ans... argh o_o J'aurais mis minimum 16 ans! Il y a quelques passages (un surtout) profondément... Dégueulasse.. dégoutant... eurgh... La seule fois de ma vie où j'ai eu mal au coeur au ciné, c'étaitlà...

Ce film est dérangeant, glauque, presque sordide parfois... J'ai bien ce genre de choses, d'ambiances chtuliennes ou silentilesques, mais là ils ont rajouté trop de choses sales les unes par dessus les autres... Et après coup, je me dis que le scénar justifiait pas forcément tout, et qu'il était pas si bon (j'ai pas aimé la fin, prévisible à 10km à la ronde)

Bref, maléfice je crois que c'est un film qui n'avait pas trop d'autre but que de faire sortir des gens de la salle en disant "mais qu'est ce que c'est que ce film?" (chose qu'il a très bien réussie, plusieurs se sont cassés quand j'y étais )

J'en garde un mauvais souvenir. Peut être paske j'étais pas prévenue à l'avance, peut être parceque je suis ressortie avec la nausée en repensant à une image, peut être parceque j'ai trouvé ça à la fois grotesque et dégoutant...

enfin j'ai pas aimé... Je peux pas dire que c'est un mauvais film, surement pas, mais j'ai vraiment pas aimé... Je n'ai pris aucun plaisir, je n'ai ni eu peur, ni sourit, ni rien, je me suis juste sentie mal et j'avais hâte que ça se termine, c'est tout :/

Un mauvais souvenir de cinéma é_è

PS: pour sex machine, ayant un ami totalement fanatique de tous ces films, je suis un peu obligée de connaitre... Il y a une époque où il parlait autant de romero et compagnie que toi tu as pu parler de Matrix
                              Tu me donnes envi là.
                              Enfin un film français de genre qui fait de l'effet.

Par contre, étant super ennemi avec les interdictions et autres censures, m'étonnerait beaucoup que je soit pour une interdiction aux moins de 16 ans.

Commentaire

Chargement...