besoin d'une aide technique sous windows

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

besoin d'une aide technique sous windows

merci a ceux qui pourront m'aider :

je rencontre un problème de fichiers trop long sous windows ;

j'ai un fichier mp3 que j'ai décompressé (mais depuis j'ai jeté l'archive) dans le chemin suivant :

E:\Audio\Games\_yasunori mitsuda\[OST].-.Time.&.Space.-.A.Tribute.to.Yasunori.Mitsuda.brought.for.you.by.Sczoron\[OST] - Time & Space - A Tribute to Yasunori Mitsuda\

et dans ce répertoire, j'ai un fichier trop long que je ne peux ni déplacer ni supprimer , ni voir les propriété , et encore moins lire le fichier avec winamp

le nom du fichier (je peux meme pas l'éditer pour faire un copier coller du nom .. je dois le taper en entier a la main)

c'est 20 - Shake the heavens (I. Omen, II. One who bares fang at god, III. Awakening - Xenogears).mp3

donc , bonjour la longueur ... j'ai du dépasser les 256 caractères aveecc le nom du répertoire ou qq chose comme ca , mais quand j'ai décompressé l'archive je n'ai pas eu dee message d'erreur et le fichier semble entier (je peux juste voir sa taille , 7,56 Mo .. et je peux lire tout les autres fichiers mp3 du répertoire qui ont des noms moins long.

Alors est cee que qq1 sait quel manip je pourrais faire pour récupérer ce fichier ?
    (si je fais copier , coller ailleurs , ca marche pas , si je clique sur propriété , j'ai "les propriétés pour cet élément ne sont pas dispos)
    merci
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Peut-être en ouvrant une session DOS... tu fais un rename en utilisant uniquement les 7 premières lettre du fichier + un ~1 (c'est comme ça que les noms longs de windows s'affichent sous dos)

exemple: ton fichier à renommer s'appelle azertyuiopqsdfghjklm.123 et tu veux le renommer en test.123

tu fais rename azertyu~1.123 test.123

(la manip fonctionne chez moi sous win2000)

edit: sinon, c'est p-ê une zone de ton disque dur qui est morte? As-tu essayé de faire un scandisk?
    Dernière modification par Picpic, 01 juillet 2004, 15h31.
    a+

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

La manip de Picpic fonctionne également chez moi sous XP, mais si jamais tu as ce logiciel qui m'a personnellement toujours été d'un très grand secours en cas de problèmes pour renommer des fichiers...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Sinon utilises l'explorateur de fichier sous Nero il permet d'effacer ou renomer ce genre de fichiers

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

merci pour les infos.

Finalement, le fichier doit etre endommagé car le programme de gameslover "renmultifile pro" refuse de me renommer ce fichier (et veut bien renommer les autres) , et pareil avec l'explorateur de néro.

Mais du coup je saurais quoi faire si je rencontre de nouveau ce problème !

Edit : j'ai abandonné sous dos, yavait trop de tildé a taper pour arriver jusqu'au répertoire
          Dernière modification par Groovykid, 01 juillet 2004, 18h44.

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

C'est bizarre, j'ai déjà vu des noms plus longs qui ne posaient pas de problèmes, en plus je suis en FAT32...

Avec Scandisk, ca ne résoud rien ?
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...