Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je trouve aussi pas mal cher alors pour la machine en elle-même, surtout qu'ici j'en vois des neuves en vente encore assez souvent et qu'elles sont 69 CHF soit environ 45€...
Par contre pour les jeux il y a vraiment de bonnes affaires sur le Net
Ils sont fou chez Ominfo!!! 99 euros pour une console qui est "morte" commercialement... Moins cher je veux bien en acheter une!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Peut être que comme on la trouve plus trop, y a encore des gens prèts à payer ce prix pour l'avoir neuve plutôt qu'en occaze?
Enfin moi j'm'en fous, j'en ai 2 des Dreamcast (les avantages de la réunion des biens quand on s'installer en couple )
...Par contre c'est une DC jap' que je me paierais bien... Vous savez pas si ça se trouve...? Et ya des problèmes d'adaptabilité avec les télés européennes?
si tu as un télé qui supporte le NTSC en entrée vidéo ça ira.. au pire il te faudra un nouveau cable pour la sortie de la dreamcast... normalement c'est tout (oh ! et un transfo 200V-110V ou un autre transfo pour la dreamcast) =^__^=
...Par contre c'est une DC jap' que je me paierais bien... Vous savez pas si ça se trouve...? Et ya des problèmes d'adaptabilité avec les télés européennes?
tu veux absolument une DC jap ? paske y a des astuces pour faire passer des jeux jap sur ta console européenne comme un CD de boot, une puce et d autres moyens un peu moins catholiques qui sortent du cadre de l'utilisation de ce forum
99€ c'est pas encore trop chere pour une console qui va devenir collector...
En plus l'alimentation des dreamcasts ont un peu tendance a lacher au bout de quelques années d'utilisations...
Pinaise, et dire que j'en ai vu à 350 fr en grande surface l'année dernière. J'ai trop été con! La mienne est cassée au niveau de la lentille. (C'est à cause de moi. J'ai trop joué avec à vouloir passer les cdrw à l'époque... Du coup j'arrive plus à obtenir la bonne valeur au potar. )
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
certes, 30 jeux ça le fait Même si on en a déjà une ça valait le coup d'acheter rien que pour les jeux ^^
Moi j'en avais vu une en magasin (à la fnac? Je sais plus...) à 400f avec 5 jeux (je sais plus lesquels mais y en avait deux vraiment bien).
J'avais failli l'acheter rien que pour les jeux, mais avoir une 3eme DC me paraissait un peu disproportionné malgré tout l'amour que j'éprouve pour cette console ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire