Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai eu l'idee d'organiser des TOURNOIS ( d'ou le titre :-p ) de jeux online sur le forum ...
rassurez vous pas question de savoir qui est le meilleur a evquest et d'y passer 10 heures par jour
non ils s'agit de petites parties qui ne devraient pas durer plus que 15 minutes au grand maximum mais qui n'en sont pas moins fun ...
alors je propose comme tournois :
- un tournois de Back gammon : faudra s'inscrire sur www.zone.com et puis se donner rendez vous dans une des salles
- un tournoi de petanque ... a jouer ici : http://www.petanque52.com/index.php , faudra s'inscrire aussi ..je sais pas pour vous mais pour moi ca lague un peu mais bon ca reste jouable... faudra que vous essayiez aussi
non il n'est pas necessaire que tout le monde soit present au meme moment ...
ce sont des parties en 1 contre 1 avec elimination du perdant ...
par exemple en 8eme de finale X et Y doivent se rencontrer et dans une deuxieme 8eme de finale , Z doit affronter W ...
X et Y peuvent decider de se rencontrer et faire un partie de back gammon ( ou echec ou petanque etc ...) a 5 h PM , et postent le resultat sur le forum ...
Z et W peuvent decider de se rencontrer a 9h PM et postent ensuite le resultat sur le forum ...
une fois que tous les resultats sont postes , on passe aux demi-finales , etc...
ca n'est pas tres contraignant vu que les horaires sont flexibles et seuls les 2 competiteurs doivent decider d'un horaire ( les autres sont pas obliges d'etre la )
Dernière modification par Ragnarok, 08 juillet 2004, 15h59.
T'aurais du mettre ça dans le forum des jeux en réseau entre nous
Plus sérieusement moi ça m'intéresserait mais uniquement celui de pétanque parce que je le trouve marrant et qu'il est en français
Sinon à mon avis le meilleur site pour se faire de bonne parties et se retrouver facilement c'est Jippy
J'y vais assez souvent avec quelques potes et on se marre bien dans les différentes salles disponibles et gros avantage y'a même pas besoin de s'inscrire pour jouer
Provient du message de Ragnarok si je l'avais mis dans la section jeux en reseau il n'aurait recu aucune reponse .
t'es serieux games ?
parce que la ca depasse tout quand meme ...
t'es anglophobe ou quoi ?
l'anglais est quand meme LA langue des affaires , et pour un fils de patron etre defficient en anglais est un GRAVE desavantage.
et depuis quand il faut connaitre l'anglais pour jouer au billard ou au back gammon ? portanaouak franchement
Pour moi c'est simplement un avantage qu'il soit en français, rien de plus... j'aime jouer dans ma langue maternelle simplement, ça se comprend non ?
Autrement l'anglais est sans aucun doute la langue des affaires en France mais chez nous c'est l'allemand... et de loin !! L'anglais c'est anodin chez nous, suffit de voir nos cursus pour s'en rendre compte, allemand c'est 5h par semaine obligatoires alors que l'anglais c'est en seconde langue, y'en a 2h par semaine et le pire c'est que t'as le choix entre anglais et italien alors tu peux faire toute ta scolarité sans toucher le moindre mot d'anglais ici...
Jee t'avouerais donc qu'ici l'anglais ne me sert à rien et dans n'importe quelle offre d'emploi faut maîtriser l'allemand, pas l'anglais, le français étant un plus
Mais pour en revenir au sujet, ça me plaît bien ton idée de tournois, et dans des jeux la langue ne me dérange pas du tout, si c'est en français tant mieux sinon tant pis... concernant le site Jippy j'aime bien leurs jeux et le système de chat intégré et la non-nécessité de s'inscrire, mais si tu tiens absolument aux titres que tu as proposé je me ferais violence
Non sérieusement j'aime pas trop les jeux de zone.com car c'est M$ derrière... et pour le billard je trouve celui de Jippy plus fun... c'est pour ça que j'ai dit n'être intéressé que par celui de pétanque...
Autrement l'anglais est sans aucun doute la langue des affaires en France mais chez nous c'est l'allemand
concernant le site Jippy j'aime bien leurs jeux et le système de chat intégré et la non-nécessité de s'inscrire, mais si tu tiens absolument aux titres que tu as proposé je me ferais violence
Non sérieusement j'aime pas trop les jeux de zone.com car c'est M$ derrière... et pour le billard je trouve celui de Jippy plus fun... c'est pour ça que j'ai dit n'être intéressé que par celui de pétanque...
je ne parle pas de la France mais du Monde ...la langue anglaise est la langue des affaires dans le Monde ...
prenons un japonais , un espagnol ou un turc ... il y aura beaucoup plus de chance qu'ils parlent anglais , qu' allemand crois moi ...
c'est pourquoi , vu cet etat de fait je m'etonnais que tu n'y ais pas accorde plus d'importance .... enfin bref , peu importe .
revenons au topic
je n'ai rien contre le site JIPPY , je n'y ai simplement encore pas jette un coup d'oeil , et donc connaissant la qualite des sites que j'avais proposes j'avais un a priori ... je faisait juste remarquer que denigrer un site parce qu'il demande aux gens de s'inscrire n'est pas vraiment un argument tres solide, surtout quand le site est serieux .
peu importe le site qu'on utilise si on decide de faire ces tournois , le principal etant de reunir suffisament de monde pour le faire
vous zallez vous inscrire oui ?
PS : le gagnant gagne un pentium cinq , 4500GhZ offert par le popa de games !!!
il nous en faudrait au minimum 4 de plus pour pouvoir organiser des quart/demi et finalle ...
une autre option qui peut se peut se presenter meme si on a pas assez de candidats c'est de faire des eliminatoires , en 2 matchs minimum gagnants contre 2 personnes differentes .... par exemple si on n'a que 4 joueurs X doit gagner contre Y ET contre Z pour pouvoir se qualifier pour la finale .... meme chose pour W qui pourra gagner par exemple contre X et W ( perdant contre Y ) ...bien sur si l'un des candidats gagne plus que 2 matches ( sur les 3 ) , il a plus de chancesde se qualifier.
mais bon ...j'aimerais autant qu'on ai plus de joueurs ... plus on est de fous ...
enfin bon , ca depend de vous ... je remonte ce topic une derniere fois ... si il n'y apas d'autres reponses on verra avec les 4 deja inscris s'il ya une possibilite de faire quelque chose quand meme ...
voila .
Dernière modification par Ragnarok, 12 juillet 2004, 13h35.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire