Ptite question

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Traxounet
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 5

Ptite question

Bonjour je suis nouveau, je tenais a vous feliciter pour votre site en premier lieu et j'aurais une ou deux questions :

- Pk Lucasart n'accepte t'il pas de passer en abandonware leurs jeux??? Oui car certain d'entre eux date d'il y a une dizaine d'année tout de meme

- J'ai appris recement que Universal a décidé pour une question de budget de fermer Sierra, les anciens jeux vont-ils passé par consequent en abandonware???
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Re: Ptite question

Provient du message de Traxounet

- Pk Lucasart n'accepte t'il pas de passer en abandonware leurs jeux??? Oui car certain d'entre eux date d'il y a une dizaine d'année tout de meme

- J'ai appris recement que Universal a décidé pour une question de budget de fermer Sierra, les anciens jeux vont-ils passé par consequent en abandonware???
    1) Parce que...

2) Ils sont déjà proposés sur tous les sites d'abandonware...

Voilà. Et puis ton topic a été déplacé.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Quelques compléments à ce qu'a répondu Cold Hand.

1) Lucasart ressort parfois ses vieux jeux dans des compilations et donc, ne considère pas ses jeux comme abandonwares.
      Cependant, il semble tolérer les adaptations de ses jeux puisqu'on trouve un Maniac Mansion Deluxe et un Zac Mackraken Deluxe en libre distribution sur le Net.

2) Concernant Sierra, ses anciens jeux sont considérés comme abandonwares depuis longtemps et à ma connaissance, Sierra n'a jamais rien fait pour interdire la diffusion de ses anciens titres.
      Si ta question était de savoir si les jeux Sierra étaient à présent légalement abandonwares (ou freewares), la réponse est non. Cela n'est toujours pas légale de télécharger des jeux Sierra, cela est juste une tolérance. Le fait que Sierra n'existe plus ne signifie pas pour autant que tous ses jeux soient dans le domaine pubic.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Ce que je ne comprends pas trop avec Lucas par contre c'est comment ça se fait que pas mal de sites proposent de leurs jeux et n'ont jamais été inquiétés

Soit ils ont reçu comme vous la fameuse lettre et ils s'en moquent ce qui ne serait pas correct et qui aurait quand même dû provoquer des suites non ? Soit ils n'ont jamais rien reçu mais ça me paraîtrait un peu idiot de la part de Lucas d'avertir seulement certains sites et d'ignorer totalement les autres quand même...

Pour les jeux Sierra, même si ils tombaient dans le domaine public, ce qui n'est effectivement pas le cas, tout ceux d'après 1996 sont, à ma connaissance, beaucoup trop lourds pour être mis en ligne bien longtemps... rien que les fameux Phantasmagoria par exemple... 7CD ça fait mal

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Provient du message de Fredo_L
          Cependant, il semble tolérer les adaptations de ses jeux puisqu'on trouve un Maniac Mansion Deluxe et un Zac Mackraken Deluxe en libre distribution sur le Net.
          Lucasart a peut-être changé sa politique car il y a deux ou trois ans, ils avaient interdit un pauvre petit jeu tout à fait inoffensif qui s'appelait "Fate of monkey Island" (on jouait le rôle d'un singe)
          Introuvable maintenant...

Les voies de LucasArt sont impénétrables, décidément..
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Je me souviens d'une histoire ou Sierra redirigeait un de ses clients sur Underdogs pour un jeu qu'il ne distribuait plus(Lode Runner je crois)....manque de pot IDSA avait demandé a ce que le jeu soit retiré

Commentaire

Chargement...