Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je fais appel aux collectionneurs car j'aurais aimé savoir parmis les jeux sortis en plusieurs versions nottament disquettes dans un premier temps et cd ensuite, lesquels tirent vraiment parti du cd et propose des choses en plus comme des pistes cd, animation...
J'ai vu Hand of Fate dans un cash, je l'ai déjà en disquettes mais je me demandais s'il y avait pas une vostf par exemple (doublé anglais, sous titres français).
Par exemple pour Dune & Loom, je les ai récupérés sur cd, les jeux font 10mo à peine, pas d'animation, pas de voix, c'est vraiment du foutage de gueule
Idem pour Monkey Island 2 que j'ai en collection ubi soft (je crois que ça s'appelle comme ça).
Provient du message de Blood Par exemple pour Dune & Loom, je les ai récupérés sur cd, les jeux font 10mo à peine, pas d'animation, pas de voix, c'est vraiment du foutage de gueule
Pour Loom CD, les fichiers font 4 Mo mais il y a en plus une piste audio de 551 Mo.
Au final, Loom CD fait donc 555 Mo.
De plus, je crois que la version disquette était en CGA alors que la version CD est en VGA.
Pour les Legend of Kyrandia ça vaut la peine de prendre les versions CD car elles ont les voix... mais le premier est une rareté que tu auras du mal à trouver dans le commerce...
Sinon pour Dune la version MegaCD bénéficie d'ajouts intéressants, pareil pour la version MegaCD de KGB, les ajouts sont surtout des vidéos plutôt pas mal...
Pour les Monkey Island, les deux premiers en version CD ont juste des pistes audios de meilleure qualité je crois... mais j'en suis pas certain...
Dune Mega CD pèse 125 Mo je pense (qqchose comme ca du moins), tu peux le trouver sur des sites d'emulation mais les voix seront en anglais et pas en francais je pense (mais les boutons sont en francais ca oui)...et bon, les vidéos, y a juste l'intro du jeu (idem que celle du film) et les voyages ds le désert...
Rien d''exaltant mais bon, à voir une fois oui au cas où....
Pour Loom CD, les fichiers font 4 Mo mais il y a en plus une piste audio de 551 Mo.
Au final, Loom CD fait donc 555 Mo.
De plus, je crois que la version disquette était en CGA alors que la version CD est en VGA.
Oui enfin en 320x200 256 couleurs (MCGA)
On utilise plutôt la désignation VGA pour le 640x480 256 couleurs, non ?
Pour les Monkey Island, les deux premiers en version CD ont juste des pistes audios de meilleure qualité je crois... mais j'en suis pas certain...
Le premier a des pistes audio de qualité standard donc maximum(44100 Hz, stéréo, 14 bits)
Provient du message de Indianagilles Il existe une version pour Scumm qui possède la piste audio compressé en MP3. Et donc ça prend beaucoup moins de place
ScummVm lit aussi les fichiers OGG qui prennent encore moins de place que les MP3 tout en étant de meilleure qualité.
Il existe aussi de rares versions des goblins 1, 2 & 3 CD.
Par rapport aux versions disquettes il y a en plus selon la version:
les voix et les musiques en fichiers équivalents wav ou en pistes audio, les voix étant en anglais ou en français, et des animations supplémentaires.
Que demander de plus ?
Je vous ferai un topo complet quand j'aurai évalué les 3 versions, je viens juste de commencer.
Y'a pas des masses de jeux dk-cd avec des trucs en plus alors Bon, c'est déjà pas mal, par contre je dois être maudit car mes versions de dune, loom & monkey2 n'ont rien de plus, voici les détails :
monkey island 2 collection ubi soft
loom collection nice price
dune collection hit collection
Pour loom en plus ça doit être une version ega car elle ne tourne pas sous win me, je dois y jouer avec une disk de config sous dos alors qu'indy 3 mcga ( ) passe impek. Il y a aussi d'autres lucas sur le cd avec des docs au format Write.
Dune comme Hand of Fate est sorti en collection White Label si je me trompe pas, ça doit être cette version qui a des choses en plus...
Monkey Island 2 je l'ai eu en version CD avec le premier, ce dernier avait des pistes audio sur le CD mais pour le 2, rien de neuf.
Pour beaucoup d'autres jeux d'aventure, les versions CD possèdent les voix (VO ou VF c'est selon), je pense à Simon the Sorcerer 1 & 2, DOTT, Sam & Max, Gabriel Knight, les derniers Space Quest et King's Quest... enfin y'en a quand même un paquet.
Provient du message de Indianagilles Sur la bourrique il existe une version pour Scumm qui possède la piste audio compressé en MP3. Et donc ça prend beaucoup moins de place
Je n'ai pas trop envie de télécharger cette version alors que je possède déjà le jeu.
J'ai donc compressé moi même la piste audio du jeu en mp3.
Mais question, que dois-je faire à présent pour que ScummVM sache qu'il doit utiliser ce fichier mp3 ? Dois-je donner un nom particulier à mon fichier mp3 ?
7.5.0) Using MP3 files for CD audio:
------ -----------------------------
Use LAME or some other mp3 encoder to rip the cd audio tracks to files. Name
the files track1.mp3 track2.mp3 etc. ScummVM must be compiled with MAD support
to use this option. You'll need to rip the file from the CD as a WAV file,
then encode the MP3 files in constant bit rate. This can be done with the
following LAME command line:
lame -t -q 0 -b 96 track1.wav track1.mp3
7.5.1) Using Ogg Vorbis files for CD audio:
------ ------------------------------------
Use oggenc or some other vorbis encoder to encode the audio tracks to files.
Name the files track1.ogg track2.ogg etc. ScummVM must be compiled with vorbis
support to use this option. You'll need to rip the files from the CD as a WAV
file, then encode the vorbis files. This can be done with the following oggenc
command line with the value after q specifying the desired quality from 0 to 10:
J'ai une version de Had of Fate PC CD-ROM avec voix en VO (si je me souviens bien) avec les sous-titres en VF mais il fait partie d'une compil de 4 CD nommée Temptation avec ces titres :
- The 7th Guest (1er jeu PC CD-ROM )
- Lands of Lore
- Indycar Racing + Track pack
- Hand of Fate (on s'en s'rait douté )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire