petit exploit d'un "grand" homme...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

petit exploit d'un "grand" homme...

Aujourd'hui, tonton billou (Bill Gates donc) a réussi à... faire breveter le double-click... -____-

On applaudis tonton Billou!!!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est sérieux ??
    Je ne vois pas trop le but de la manoeuvre mais bon
    Franchement ça va lui servir à quoi ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Provient du message de gameslover
      C'est sérieux ??
      Je ne vois pas trop le but de la manoeuvre mais bon
      Franchement ça va lui servir à quoi ??
      Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me paraît bizarre que le double clic ne soit breveté que maintenant.

Pour répondre à ta question Games, le fait d'avoir des brevets te permet d'empêcher tes adversaires d'utiliser ce brevet ou tu peux aussi leur demander de l'argent pour l'utiliser.

On trouve aux USA des sociétés dont la seule occupation est de déposer des brevets et ensuite de porter plainte contre les sociétés qui utilisent ces brevets pour se faire un maximum de fric.
      Aujourd'hui par exemple, une société attaque Microsoft car elle dispose du brevet "mettre à jour un logiciel à partir du web".

Amazon avait lui breveté le "achat en 1 clic" mais ce n'était pas pour se faire de l'argent en faisant payer des licences à d'autres sites utilisant ce brevet mais c'était pour interdire à tous les sites d'utiliser ce procédé de vente.

C'est là que l'on se dit que c'est dangereux de pouvoir breveté un concept.

Commentaire

• Le Mog

... donc si je pige bien, chaque fois que je double-click, je suis en fraude car j'utilise le brevet de Billou?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de Le Mog
          ... donc si je pige bien, chaque fois que je double-click, je suis en fraude car j'utilise le brevet de Billou?
          Non, pas du tout car tu es un utilisateur.

En revanche, si tu fais un logiciel commercial utilisant le double clic, alors oui, tu es dans l'illégalité si tu ne paies pas une licence à Microsoft.

Cependant, si Microsoft a vraiment breveté le double clic, je ne pense pas que ce soit pour emmerder les gens. Je dirais plutôt que c'est pour éviter que quelqu'un ne brevete avant eux ce concept et ne vienne ensuite leur faire un procès. En brevetant les premiers, Microsoft se protège d'un éventuel procès.

Commentaire

• zetelna
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 72

C'est vrai qu'on comprend pas très bien pourquoi le breveter que maintenant...
            Mon bébé je t'aime

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Ca va aussi surtout leur permettre de faire peur à tous les petits développeurs de logiciels libres, en brevetant ce genre de fonctionnalités de base, ça bride complètement le développement des logiciels non-Microsoft puisqu'ils risquent des procès.
              Ou comment assoir son monopole...
              Et là on comprend en quoi les brevets logiciel, c'est n'importe quoi.
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

Des sources ?
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Merci pour l'explication Fredo
                  Si je comprends bien maintenant pour pouvoir faire un logiciel commercial utilisant le double-clique faudra payer qqch à M$... alors on va finir par se retrouver avec des souris à un seul bouton si ça continue

C'est quand même tordu cette histoire...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Provient du message de gameslover
                    Si je comprends bien maintenant pour pouvoir faire un logiciel commercial utilisant le double-clique faudra payer qqch à M$... alors on va finir par se retrouver avec des souris à un seul bouton si ça continue
                    Le double clic signifie que tu appuies rapidement 2 fois sur le même bouton de la souris, donc le fait de n'avoir qu'une souris à 1 bouton ne résoudrait pas le problème.

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

A quand Internet et les programmes avec une manette ?
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Mais alors ils font quoi des souris type Logitech où on peut programmer le double-clique pour qu'il s'exécute avec un seul bouton ?? C'est ce que je fais toujours, bien plus rapide de cliquer une seule et unique fois

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Pourquoi ne pas avoir breveté le simple click ?

C'aurait fait d'une pierre deux coups non ?

Vu qu'il faut 2 simples clics pour faire un double clic
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Le Mog

Sources (pour Cold-Hand le scéptique ^^ )

http://www.lelezard.com/lezard.php?n=1838
                            http://www.jeux-mania.com/news.php?id=20
                            http://ifj-ilp.fr.st.preview.lost-oa...hp3?id_breve=6
                            http://linuxfr.org/~leahpar/13347.html

et bien d'autres

Commentaire

• Alcatel
                              Dictator

• mai 2002
                              • 1931

Ce qui est mal c'est pas la propriété intellectuelle, c'est qu'elle se retrouve concentrée dans des grosses entreprises...
                              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

Chargement...