Recherche bouquin de SF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anathase
    Compte archivé

• mars 2004
    • 210

Recherche bouquin de SF

J'avais lu il a longtemps (environ 10 ans) un recueil de nouvelles.
    Une de ces nouvelle était l'histoire d'un prisonnier dans un labyrinthe aux parois invisibles.
    Dans le forum, j'ai trouvé un message parlant du bouquin de Silverberg et cela m'a rappelé cette histoire...

J'avais vu cette nouvelle reprise en TV dans la série la 4ème dimension je crois.

Quelqu'un saurait le titre et le nom de l'auteur ?
    Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
    (HFT, Sentiments numériques revisités)
  • Charlatan
    Compte archivé

• août 2003
    • 46

Bonjour,

Cela me fait penser à la nouvelle intitulée "Dans les murs d'Eryx". Cette nouvelle fait partie du recueil "Dagon" (H.P. Lovecraft).

Charlatan

Commentaire

• anathase
      Compte archivé

• mars 2004
      • 210

Merci !

Effectivement, il me semble que c'est ça. C'est en tout cas la fin qu'il y avait dans mes souvenirs.

C'est bizarre que je ne m'en suis pas rappelé car j'ai le bouquin en plus (gloups)

Et en ce qui concerne la série TV, des idées ?
      J'ai regardé sur des sites mais je ne trouve pas d'épisodes avec labyrinthe dans le titre mais cela ne veut peur-être rien dire.
      Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

je crois pas que ce soit dans la 4ème dimension. Ca doit etre une autre série

Commentaire

• Charlatan
          Compte archivé

• août 2003
          • 46

Hmmm... Arf! Une idée qui me vient à l'esprit (mais peut-être est-ce totalement farfelu, je n'ai personnellement pas souvenir d'avoir vu une adaptation télévisuelle quelconque de cette nouvelle) :
          il y a de cela quelques années (disons au moins 15 ans), il y avait une émission TV appelée "Temps X", présentée par les frères Bogdanov. Je pense que c'était sur TF1, et d'après mes souvenirs ils passaient régulièrement des films ou feuilletons de SF en noir et blanc => il me semble assez plausible que tu aies pu voir le film qui t'intéresse dans le cadre de cette émission...

Bon, c'est juste une idée (ne pas jeter de cailloux ^^)... Et je ne sais pas s'il est possible de trouver une liste des films diffusés dans cette émission.

(d'avance pardon de ne pouvoir t'apporter plus de renseignements utiles)

Charlatan

Commentaire

• IronDOOM
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 267

Temps X etait effectivement sur TF1. Ils passaient principalement des episodes de la "Twilight zone" (4eme dimension).
            donc si ça peut t'aider voila la liste des episodes

je n'ai par contre pas la connaissance d'une autre serie de SF de cette epoque qui soit passé en France

Commentaire

• anathase
              Compte archivé

• mars 2004
              • 210

C'est sur, c'est dans temps X que ja voyais la série la quatrième dimension.

Par contre, le scénar de la nouvelle ne m'avais pas marqué plus que ça à l'époque. C'est de l'avoir lu quelques années plus tard qui m'ya a fait repenser.
              En fait c'est plutôt 'comment servir l'homme' et un autre épisode sur la chirurgie estéthique qui m'avait marqués.

Ce dont je suis presque sûr c'est que le film était en noir et blanc mais je suis pas certain que c'était la 4ème dimension.

Je vais relire la nouvelle ce soir (avant de me coucher )

Commentaire

• IronDOOM
                Compte archivé

• juillet 2004
                • 267

Je sais aussi qu'il y a des EP de la serie en VF sur la mule ! mais bon vu le nombre d'episodes ça peut etre décourageant ...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

je me souviens très bien de cet épisode aussi...
                  mais impossible de me rappeler d'où il vient =^__^=
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• anathase
                    Compte archivé

• mars 2004
                    • 210

Ouf, je commençais à douter de mes souvenirs

La nouvelle a été écrite par Lovecraft et K. Sterling.
                    Je vais voir si le deuxième à écrit des bouquins car je me rappelais pas de l'avoir lue dans un bouquin de Lovecraft la 1ère fois.

Sinon j'avais déjà regardé tous les titres de la série avant mais bon, je me rappele de scénar et pas du titre, tant pis. Je ragardrais la mule quand je saurais le titre

Commentaire

• anathase
                      Compte archivé

• mars 2004
                      • 210

Pas de bol, Sterling (Kenneth) n'a pas écrit grand chose d'autre que cette nouvelle.

J'ai pu trouver une description en anglais des épisodes d'au délà du réel et cela n'a rien donné non plus.

Bon, je ne m'avoue pas vaincu !

Commentaire

Chargement...