en surfant je tombe sur un jeux qui ma couté une veritable fortune en piéces de 10 balles dans ces maudites bornes d'arcades
Metal Slug 1
le site propose un emulateur negeo et un rom
le n°1 n'est plus proposer en neuf
donc je medemande si c'est possible de le proposer ici
et pour ceux qui ont oublier
Metal Slug 1 cest ca

Année de sortie: 1996
Genre: Shoot
Développeur: Nazca
Disponibilité : MVS et AES
Taille: 193 Mbits
NGH: 201

Un contra-like par les developpeurs de Gunforce 2: Vous incarnez un mercenaire dont la mission est de récupérer des soldats américains prisonniers du Général Morden (sorte de clone de Sadam Hussein) dont le seul but est de devenir maître du monde. Pour écraser son armée, vous aurez évidemment à votre disposition un arsenal varié. Si au début vous débutez avec un simple pistolet, un couteau pour le corps-à-corps et quelques grenades, les prisonniers libérés vous offriront par la suite des armes plus destructrices telles qu'une mitraillette automatique, un fusil à pompe ou encore un lance flamme. Mais attention car vos munitions seront alors limitées. Une fois l'arme utilisée, retour au bon vieux pistolet. Vous aurez également l'occasion de piloter plusieurs véhicules qui augmenteront encore votre force de frappe. Au total, 6 niveaux d'action intense à zigouiller du méchant. Contrairement à Contra, Metal Slug ne se prend heureusement pas au sérieux, ce qui rajoute du fun. Le character design est surtout humoristique, avec toutes les mimiques et expressions qui vont avec. Les décors sont superbes et il y a de la vie qui s'en dégage (chutes d'eau animées,...). Le premier niveau inspiré des ruines du Cambodge vaut à lui seul le détour. L'animation est également sans faille, ça pète et explose de partout sans le moindre soucis de ralentissement. Et que dire de la maniabilité qui est tout simplement parfaite. Au final, on se retrouve avec une sorte de parodie de Rambo géniale qui est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu d'arcade de la génération 2D

donc si on peut je le poste
a+

Commentaire