Pros vs newbies jeux réseaux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Pros vs newbies jeux réseaux

Salut à tous!

Je voulais crier mon mécontentement (Hiii!) par rapport aux joueurs sur le net. Je trouve que certains se prennent bien la tête. Pire que si la vie était en jeu. J'en ai marre des serveurs qui virent les gens sans arrêts. Il suffit que vous tombiez sur une bande de "pros" du jeu, alors la, vous ne faites pas deux minutes avec eux! Le satané système de vote apparaît : "Voulez vous virer..." Argh! Et encore, je parle de personnes qui ont des serveurs ouverts! Les serveurs sous passwords? j'en parle même pas! Préfère jouer entre eux. Remarquez ils risquent rien entre eux. Ils vont pas tomber sur un mec qui va leur mettre une vraie correction...

Dernièrement je me suis essayé en réseau à Battlefield avec certains mods. Bah, pareil que sur Counter S... Y à les pros qui passent du temps dessus et les mecs comme moi qui viennent faire une partie histoire de rigoler. Je peux vous dire que vous avez pas intérêt à faire une connerie parceque sinon, c'est insultes et ban! Mentalité à la con!

Je me souviens que quand j'étais encore à l'école, je passais des heures en réseaux à jouer sur Half Life et les mods. Surtout Front Line Force. J'étais arrivé à un super niveau. Connaissant toutes les cartes par coeur, j'arrivais à rester en vie pratiquement toute une partie. Et bien c'est pas pour autant que je cherchais les serveurs "Only hard core gamers" et autres conneries servant à repousser les newbies. Parfois je prenais la pâtée, d'autres fois c'était le contraire. Je me suis même vue une fois repérer une équipe qui perdait franchement (genre 10-0) et réussir à renverser la vapeur en leur faveur. Ils étaient content et moi avec. Qu'est ce que j'en ai à faire moi que les joueurs soient pas des pros?

Y à un début à tout. Aux débuts, les fameux pros étaient des newbies aussi et peut être aussi nul qu'eux.

Encore une fois je parle d'une catégorie de joueurs. heureusement! Ca m'arrive souvent de tomber sur des pros qui sont là pour vous aidez et qui prennent vos conneries (style je me plante avec un zing sur Desert Combat en bout de piste comme un gros abruti...) à la rigolade en vous envoyant des messages marrant. D'autres vous prennent comme coéquipier, l'un au volant l'autre aux missiles. Là au moins on se marre!

Et puis, on est là pour se marrer non?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Ca fait des mois que je n'ai plus joué à des jeux on line !!
    Le seul jeux on line que j'ai passé du temps est Counter Strike.
    J'ai pas mal progressé dans le jeu mais comme je joue comme un bourrin, me croyant indestructible, je fonce dans le lard comme un berserk, quoi

Se faire virer quand on débute ne donne pas envie de continuer à jouer.
    Personnellement, sur CS, j'allais toujours sur des serveurs où je sais qu'il y aura toujours des débutants et des confirmés et où tout le monde était le bienvenu !!
    La cohabitation se passait bien. Le but étant de s'éclater et de passer du bon temps.
    Mes meilleurs moments sont les parties où je jouais avec mes potes sur un serveur privé. Il nous est arrivé d'avoir un intrus, un intrus qui nous aurait pas gêné s'in ne triché pas.
    Et oui, la triche est ce qu'il y a des plus énervant.

Dès que je récupère un connexion internet, je pense que je me remettrai aux jeux on line.
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

eh eh, cf un de mes posts sur Starcraft datant de... pfff... sans doute des années. Le jeu en réseau, c'est devenu n'importe quoi, c'est un concours de clics et j'en veux pour preuve les replays de Warcraft III ou de Stracraft justement. Donc, je joue plus en réseau et c'est d'ailleurs le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi Godcedric : les serveurs avec Passwords, c'est vraiment excellent. Tu joues avec tes potes, tout le monde a le même niveau, tu te marres bien sans te faire massacrer par un fragger né ou avoir a supporter les "t41N ! m€ f41T t0J0uR$ Fr@gé !! M€rd€ !!". Donc, oui aux passwords si on ne peut pas profiter d'un bon LAN.

Sinon, vous savez pourquoi Counter Strike est encore autant joué ? C'est vrai quoi après tout, il date quand même de trèèèèès longtemps et depuis sont sortis les Far Cry, PainKiller, UT2004 et cie... C'est justement parce que ces dinosaures dont tu parles maîtrisent CS à un point tel qu'ils refusent de passer à un autre jeu, de devoir réapprendre les commandes, les automatismes, les cartes, les techniques, etc... Et oui, on ne reste pas le meilleur si les choses changent...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

La seule fois ou j'ai voulu jouer à un jeu online sur un serveur que je ne connaissais pas, c'était Total Annihilation sur MSN. J'ai eu la chance de tomber sur un français bien habitué au jeu, je me suis fait exploser rapidement mais le gars a été plutôt sympa et m'a refilé quelques conseils.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

J'ai personnellement été souvent déçu par les jeux online au départ... franchement pour découvrir c'est pas évident, on tombe toujours sur des acharnés et on se fait massacrer sans même avoir eu le temps de comprendre le jeu... c'est décevant et ça décourage... en plus certains joueurs sont franchement désagréables et impolis, etc...

A mon avis le jeu en réseau ça peut être génial et c'est génial quand on le fait entre amis ou connaissances, là ça passe bien, surtout si dans l'esprit des amis en question, on est là pour déconner et pas pour gagner à tout prix !! Parce que ça aussi c'est un problème, ceux qui veulent toujours gagner alors que le jeu à la base c'est pour se marrer et se détendre

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

D'accord avec Cold_Hand pour les passwords : nickel pour jouer avec ceux que l'on veut !!! Ca évite justement le genre de problème auquel tu es confronté Cedric...

Mais le pire tu vois, c'est que le problème dont tu parles est vrai AUSSI dans les cybercafés... Plusieurs fois (et je n'y vais pas souvent !), j'ai vu des mecs prêt à se foutre sur la gueule......
            Le bon côté, c'est que les patrons du cyber ('achement sympas d'ailleurs ) virent les gens un peu trop nerveux rapidement... (c'est vrai qu'ils ont beaucoup de monde, alors ils peuvent se le permettre ).

Le truc sympa, c'est les "clans", ça permet d'être avec des joueurs respectueux souvent...
            MAIS...
            Les clans demandent trop souvent d'être libre le plus possible, de jouer le plus possible, etc... Maintenant, le but unique de pas mal de clans c'est de gagner plein de match face à d'autres (le fun n'a plus d'intérêt).
            Je me souviens qu'il y a trois ans, j'étais dans un clan pour Swat 3. Bon, ils m'avaient fait passer un "test" d'entrée, mais franchement, ils n'étaient pas du tout sévère (j'étais très moyen et ils étaient très bons). Et la plupart du temps, on passait des parties à bien se marrer, malgré quelques erreurs .

Le mieux remarque, ça reste encore l'inscription sur un site (pas un "clan") et se servir des serveurs du site dans la catégorie "débutants" par ex... En espérant qu'on tombe pas sur des pros venus faire chier les débutants...
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Sur ce point là je suis d'accord qu'une partie sous password est rentable, entre amis, mais en même temps ca ferme l'entrée à un mec comme moi qui vient pour se marrer avec des gens que je ne connais même pas.

Sinon, pour le triche entièrement d'accord. Ca fou tout en l'air. Je me suis vu me faire tuer sur Day of defeat par des snipers à l'autre bout de la carte qui tiraient à travers les murs. Je parle même pas de ceux qui traversaient les murs pour se poster au point de respaw des adversaires... Lamentable.

De toute facon sur Battlefield, dés que j'ai un hélico à porter de main, je laisse un autre joueur prendre les commandes. Pendant ce temps là moi, je regarde le paysage.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Sur Warcraft 3 y a un sytème pour équilibrer les parties c'est pas mal.

Mais ça ne m'empêche pas de tomber sur des vrais malades qui n'ont que le reseau dans leur vie.
                C'est vrai que ça gave.

Moi je suis plutôt du genre à souhaiter bonne chance aux joueurs, à souhaiter une bonne partie... et à encourager les débutants (quand je tombe avec un débutant je me dis... "c'est mal barré mais l'important c'est de s'amuser"). Dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde !

Pour les Quake like, y a trop de tricheurs. Ca te dégoute. Tu te décourage trop vite.

Une fois je traquais un gars parcqu'il était trop fort donc mon but était de le buter ! Je le traquais tout le temps.

A la fin je lui ai dit : "t'es vraiment fort ! Je suis loin de ce niveau". Il m'a répondu "En fait je suis très moyen... c'est juste que j'ai un code de triche pour voir au travers des murs !!!!"
                Et moi qui me demandais comment il faisait pour me surprendre alors que je me planquais bien dans les coins
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

l'année dernière quand on jouait a Enemy Territory c'était sympa !
                  par contre quand je joue en multi avec des étrangers je ne dis pas un mot...

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

Provient du message de Guybrush02
                    l'année dernière quand on jouait a Enemy Territory c'était sympa !
                    par contre quand je joue en multi avec des étrangers je ne dis pas un mot...
                    Bah je joue encore a ET ^^,j'ai un clan donc je ne suis pas chef ,on a gagné quelques matchs et on se marre bien,mais on est des grosses brêles,enfin l'essentiel n'est pas d'être une 1337 mais de s'amuser ^^

GL & HF (oui j'me la pete,et ben?^^)
                    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

Chargement...