Reportage sur les Jeux Vidéos sur Arte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Reportage sur les Jeux Vidéos sur Arte

Je signale à ceux que ça intêresse que Arte propose demain, Mardi 27 Juillet, à partir de 20h45, une soirée Thema sur le pouvoir des nouvelles images composée de deux reportages. Le premier, "Pixelroom", est une enquête sur les jeux vidéos. Normalement, le fait que ce soit sur Arte devrait nous garantir autre chose que le sensationnalisme auquel nous ont habitué les soi-disant "grandes chaînes".
    Le deuxième reportage quant à lui parle des thérapies par l'image.
    Pour un peu plus d'infos, c'est par
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Alcatel
    Dictator

• mai 2002
    • 1931

D'habitude, les reportages Arte s'attardaient sur les meurtres commis par de jeunes Allemands fans de Counter-Strike, ici, selon Télérama, c'est une véritable plaidoirie en faveur des fabricants de consoles.
    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ca me paraît intéressant comme reportage, je vais essayer de penser à le regarder demain histoire de voir ce que ça donnera, merci de l'info en tout cas

Commentaire

• Arkane
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 563

Provient du message de Alcatel
        selon Télérama,
        "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Phil Rudd
          Wrathchild

• janvier 2003
          • 1691

Vais essayer de regarder ca,merci pour l'info
          Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• bebleu
            Wii wil rock you

• avril 2001
            • 817

Est-ce que quelqu'un peut l'enregistrer pour le mettre sur le net ? A moins que le canal ne le permette pas bien-sûr.
            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• zetelna
              Compte archivé

• juillet 2004
              • 72

Je vais surement regarder aussi. D'après ce que j'ai lu on assistera à un débat entre les fanas de jeux vidéos et ceux qui sont contre. Mais ça a l'air super interessant. Faut que j'y pense !!!
              Mon bébé je t'aime

Commentaire

• Mendo

Et hop, l'avis de Télépoche

"Une succession de témoignages trop bavards, dont l'intérêt se résume à dissiper les craintes des détracteurs des jeux vidéo."

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3420

Télépoche est à la solde de la une de toutes façon...leur avis ne sont pas crédible!
                  J'aime l'intégrité de Télérama même si ils sont pris en otage par leur lecteurs.
                  Remarque que bc de mag le sont...le jour ou télé7jour sera moins beauf ses lecteurs irons voir ailleurs...
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Provient du message de Mendoza
                    Et hop, l'avis de Télépoche

"Une succession de témoignages trop bavards, dont l'intérêt se résume à dissiper les craintes des détracteurs des jeux vidéo."
                    Je suis partiellement d'accord avec Télépoche.
                    C'est une succession de témoignages et je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment appris grand chose.
                    De plus, nous avons des sociétés importantes de jeux vidéo en France, donc pourquoi faire ce reportage aux USA ?

Je vais regarder à présent le débat, en espérant qu'il sera plus intéressant.

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

Parce que c'est aux USA que les débats ont été les plus vifs... On n'en est pas à la situation française où Raf' file un peu de fric à Atari !

Ne loupez pas l'interview de Serge Tisseron, c'est un excellent psychanalyste !
                      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Le Mog

mouais...

documentaire sur la réalité virtuelle pour le traitement des phobies et des maladies psychiatriques.... bof... c'est pas vraiment la meme chose qu'un GTA3 ou un American Army...

Commentaire

Chargement...