E-mulez

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spider2000
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 571

E-mulez

Vous êtes certainement déjà au courant mais regardez ça :

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009706.htm
    [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]
  • Spider2000
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 571

ça a pas l'air de vous interresser, regardez allez !
    [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

...s'ils doivent se contenter des abandonwares "légaux", ils ne dureront pas très longtemps...
      a+

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Il y a la même info dans "discussion générale" :-p

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Spider2000
          ça a pas l'air de vous interresser, regardez allez !
          Euh, tu es gentil mais 1/4 d'heure c'est pas trés long sur un forum..
          Bonne nouvelle en tout cas, demain je cours chez mon libraire
          Dernière modification par Invité, 28 juillet 2004, 18h31.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Merci Spidey , c'est tout bonnement une info EXCELLENTE !!!!

je cite :

"Le CD n'est d'ailleurs pas en reste avec une centaine de jeux offerts dont plusieurs chefs-d'oeuvre comme Jim Power, Maniac Mansion, Cobra, Le Manoir De Mortevielle, Maupiti Island, Vroom (et son Data Disk) ou encore Disc, Tennis Cup, etc"

je cours l'acheter demain

Commentaire

• Mendo

Hum, par contre je n'avais pas fait attention au prix... 7.5€..

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

C'est interessant pour ceux qui ont la flemme de telecharger ces jeux la....a quand un magazine avec des sets complets de Mame ?

Commentaire

• Mendo

A la limite le CD je m'en fout, c'est plutot les articles qui m'interessent... un bon mag pour les WC

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Provient du message de Mendoza
                    un bon mag pour les WC
                    Un bon canard, tu veux dire !

...

...

Ok je sors..... -_-
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Irieman
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 2733

Pas mal! J'achete plus de magazines de JV depuis un bout de temps, mais là j'avoue que je suis tenté

Commentaire

• Mendo

Provient du message de lysergic

Un bon canard, tu veux dire !

...

...

Ok je sors..... -_-
                        J'y avais pensé à celle là, mais elle était tellement grosse et prévisible que...

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

C'est cool ça ! Moi aussi je suis plus interessé par les articles que par le CD.

On trouve ça partout ou faut le commander ?
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Soteen
                            Compte archivé

• mai 2004
                            • 2545

Je l'ai acheté depuis presque 1 semaine mais je n'ai pris le temps de le lire. Je l'ai juste feuilleté.
                            Je trouve que le mag coûte relativelment cher pour le nombre de pages qu'il y a bien qu'elles soient de bonnes qualité.
                            Ceux qui suivent l'actualité des émulateurs n'apprendront rien de plus dans ce mag.
                            Les tests de jeux Atari/Amiga valent ce qu'ils valent mais personnellement, je préfère les tests des mags de l'époque.

Pas vu ce qu'il y a dans le CD mais je pense avoir au moins 90% de son contenu.
                            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• leomarre
                              Compte archivé

• février 2003
                              • 58

Lo,

Bon, curieux et intéressé, j'ai acheté le mag...

Alors je commence par les points négatifs qui m'ont frappé:

.On trouve sur le CD, en vrac (totalement puisqu'il n'y a aucune interface, même pas une page web) les BIOS PSX et Atari !
                              Si j'ai des doutes concernant la légalité de ce dernier, le BIOS PSX est de source sûre totalement ILLEGAL !

.J'ai aussi des doutes concernant la légalité de certains jeux Atari (de nombreux jeux sont disponibles de manière légale sur le site www.loriciel.org: mais je doute que cela inclu la distribution via un magazine)

.Dans le dossier Atari, certaines captures d'écran correspondent aux version PC-256 coul. du jeu... Grosses erreurs ;( De même Prince of Persia correspond aux versions Amiga ou PC qui est moins belle (chose rare en plus) que la version AtariST !

.Concernant les tests, j'aurai aimé des comparatifs entre les différentes version (PC/Amiga/Mac) comme c'était le cas sur Tilt: avec Grabs d'écrans à l'appui,...

.Encore à propos des tests: on a beaucoup de tests trop baclés (3-4 lignes et une photo)
                              => J'aurai préféré de loin moins de tests mais plus longs
                              De plus, ils ont mélangé consoles et ordis: une séparation tests consoles et tests Ordis serait la bienvenue (cf. les vieux Joysticks )

.52 pages c'est court... Surtout quand à l'époque on avait des Joysticks qui montaient jusqu'à 324 Pages ! Je sais que les coûts ne sont pas les mêmes,... mais le double (~100 pages) serait parfait je trouve.

.Le CD: vide d'inscription ;(

... C'est tout pour les points négatifs...

Pour le positif:

.Nostalgie quand tu nous tiens !

.J'ai bien aimé l'interview des anciens utilisateurs d'Atari

.Dossier Atari intéressant quoique un peu court...

.L'impression et la qualité du papier (pour 7E50 on ne peut pas demander moins, mais bon !)

Bref, je trouve qu'il y a de l'idée... Mais malheureusement je doute que ca aille loin, surtout à cause des articles qui incitent au piratage (il n'y a pas d'autre mot) et surtout aux BIOS (et jeux ?) ILLEGAUX présents sur le CD. (il est fort possible que les ROMs TOS passent inapercus... Mais je doute que Sony laisse passer le BIOS PSX !)

@+,
                              Léo.

Commentaire

Chargement...