Etre un (p)irate

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Etre un (p)irate

Vous avez une bonne connexion (ADSL) et vous êtes mélomane...
    Il existe un logiciel vous permettant en toute légalité d'écouter et de télécharger de la musique gratuitement...
    Ce logiciel gère une base de données d'artistes qui tentent de se faire connaitre, et qui pour cela mettent en libre circulation leur musique sur le ouèbe...
    Ce logiciel vous les propose donc, il vous permettra en plus de noter ces musiques afin d'affiner vos goûts pour vous proposer des musiques plus en accord avec ces derniers, tout en vous proposant de temps à autres des nouveautés d'un autre genre...

Ce logiciel s'appelle iRATE... Il ne pese pas lourd et fonctionne trés bien, pour peu qu'on aie l'ADSL (et JAVA 1.3 ou + d'installé sur sa machine)...

http://irate.sourceforge.net/

Il ne sait pas encore gérer comme il faut les listes des MP3 téléchargés, mais c'est un peché de jeunesse qui sera rapidement réglé... Sinon pour le reste c'est un vrai régal... Plus de 50 000 morceaux sont d'ores et déjà en libre accès... Et pas mal d'entre eux sont de véritables bijoux...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca m'a l'air intéressant tout ça, un sérieux concurrent à Itunes peut-être alors

Mais si j'ai bien compris, ce sont des artistes qui cherchent à se faire connaître surtout, pas ceux qu'on entend partout ? Ce qui ne serait de loin pas un défaut, bien au contraire !!

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Je suis en train de tester la bête, et ça m'a l'air assez peu fontionnel pour l'instant. Il charge aléatoirement une liste de morceaux à télécharger et les prend sans demander, mais il n'y a pas de classement par genre ou de module de recherche.
      Il faut espérer que tout ça sera rapidement intégré...
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

C'est certain qu'il y a des défauts de jeunesse... Mais c'est de l'open source, et c'est une super initiative...

Par contre il faut lire la notice sur le site pour comprendre le fonctionnement, car l'aléatoire n'est pas tout à fait aléatoire...

En fonction de ta façon de noter les premiers morceaux que le log te propose dépendra la suite des évènements...
        Le serveur va comparer ce que tu aimes avec ce qu'il a dans sa base de données pour te fournir à terme 95% de zizique correspondant à tes goûts, il garde une plage de 5% pour te proposer d'autres trucs...
        Tu remarqueras le fichier XML qui est situé dans le répertoire de DL, et bien c'est la base de données de ce que tu aimes et déteste, alors irate va aller farfouiller là dedans et te proposera ensuite des morceaux proches des genres que tu as l'habitude de plébisciter par tes votes...

Commentaire

• Invité

Re: Etre un (p)irate

Provient du message de Jean-Luc
          (et JAVA 1.3 ou + d'installé sur sa machine)...
          sincérement désolé, mais pour moi c'est vraiment un handicap rédhibitoire

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Re: Re: Etre un (p)irate

Provient du message de Prof Vince

sincérement désolé, mais pour moi c'est vraiment un handicap rédhibitoire
            Quand cessera tu enfin d'être fidèle à toi même?

Commentaire

• zetelna
              Compte archivé

• juillet 2004
              • 72

Alléchant, merci pour l'info. J'testerai quand j'aurai plus de temps. Rah j'adore mon rôle de vacanciere débordée :-D
              Mon bébé je t'aime

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Et la fessée, tu la veux la fessée ???
                des vacances, j'vous jure...
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Invité

ué moi aussi je suis un vacancier surmené et débordé ....

comment ça personne me croit ?

Commentaire

Chargement...