Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
il y a encore un tas de programmeurs qui pensent que tout le monde a un clavier Qwerty et qui donc indique que pour avancer il faudra appuyer sur la touche w , alors que sur le azerty c'est la touche z.
Au moins un jeu sur deux vous devez reconfigurer les touches et changer ce w en z pour avancer normalement. (nottament les FPS et les sharewares japonais)
Pourtant un autre jeu sur deux les touches sont bien configuré , cad qu'il prenne en compte le fait que l'utilisateur utilise un claviers azerty ou qwerty.
n'y a t'il pas des codes et règles de base qui sont a respecter quand vous développer un grand jeu , en tout cas il n'y a rien a propos des claviers ?
n'y a t'il pas moyen pour les programmeurs de détecter rapidement si le clavier est qwerty ou azerty , ou encore d'indiquer que par défaut la touche pour avancer c'est la touche qui est a telle position sur le clavier , et non la touche w par exemple (avec le code ascii de la touche associé au code pays/clavier ?)
Enfin moi qui essaie tout plein de jeux en une soirée ca me tue de devoir remapper les touches a presque chaque jeux
A mon avis c'est impossible de faire qqch du genre étant donné que ça change dans tous les pays... rien qu'en Suisse on a 4 claviers différents... le suisse-romand qui n'est pas un azerty ni un qwerty mais un qwertz par exemple alors qu'on a le français comme langue maternelle...
Mais bon personnellement pour les FPS je préfère de loin utiliser le pavé numérique comme ça pas de problèmes, je reconfigure les touches pour chaque nouveau jeu
De toute manière une fois que c'est fait ça ne change plus
J'ai essayé une fois un clavier qwertz sur un portable...aaargh l'horreur !!!
Sinon, moi ca me dérange pas trop dans les jeux vu qu'on peut reconfigurer les touches généralement.
C'est plus gênant quand on tape les lignes de commandes sous Dos par contre....je dois m'amuser a appuyer sur plein de touches pour trouver le caractère que je veux
Provient du message de groovykid n'y a t'il pas moyen pour les programmeurs de détecter rapidement si le clavier est qwerty ou azerty , ou encore d'indiquer que par défaut la touche pour avancer c'est la touche qui est a telle position sur le clavier , et non la touche w par exemple (avec le code ascii de la touche associé au code pays/clavier ?
Je ne crois pas à l'heure actuelle, mais si ça t'ennuie vraiment, tu peux tjs acheter un qwerty.
Provient du message de J-C J'ai essayé une fois un clavier qwertz sur un portable...aaargh l'horreur !!!
Pfff, c'est 100 fois mieux que vos claviers azerty... J'ai dû en utiliser un chez Fredo une fois, je m'en suis pas encore remis Franchement, quelle idée de devoir appuyer sur SHIFT+1 pour écrire 1 ! Du genre je devais filer une IP et ça donnait : +&)=:+":%& euh...
En plus les points sont pas au bon endroit, tout comme les :, les ;, les etc etc etc... Non, non, non, on aura jamais rien inventé de mieux que les les qwertz, avec une dérogation pour les qwerty qui ne changent pas des masses
De toute facon c'est qu'une question d'habitude hein.
Et puis tu trouves ca vraiment gênant de devoir reconfigurer tes touches?
Dans pas mal de FPS y a une console,c'est faisable soit pas la console soit par les optoins controls donc je vois pas réellement ou tu veux en venir?!
Provient du message de groovykid n'y a t'il pas moyen pour les programmeurs de détecter rapidement si le clavier est qwerty ou azerty , ou encore d'indiquer que par défaut la touche pour avancer c'est la touche qui est a telle position sur le clavier , et non la touche w par exemple (avec le code ascii de la touche associé au code pays/clavier ?)
C'était déjà pareil à l'époque du DOS.
Ca dépend à quel niveau le programmeur lit le clavier. Il peut soit lire la touche (indépendemment des paramètres qui y sont appliqués par l'OS), soit lire la lettre/le signe. Selon le langage de programmation utilisé, je suppose que l'une l'autre ou les deux méthodes sont accessibles.
Si ça te pose des problèmes, tu peux toujours configurer ton clavier en QWERTY quand tu testes tes jeux. C'est fait en deux clics, sous XP, via le bouton "FR" (barre des langues) , dans ta barre des taches, il y a l'option "Anglais USA".
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Provient du message de Phil Rudd Et puis tu trouves ca vraiment gênant de devoir reconfigurer tes touches?
Dans pas mal de FPS y a une console,c'est faisable soit pas la console soit par les optoins controls donc je vois pas réellement ou tu veux en venir?!
Je veux en venir a que si j'essaie 15 jeux ou démos de jeux dans la soirée que j'effacerai ensuite , ca me tue de devoir reconfigurer les touches presque a chaque fois alors qu'il est possible de programmer un jeu pour que les touches utilisés correspondent a un emplacement précis sur le clavier et non a des touches qui change d'un clavier a l'autre.
Je veux dire qu'il y a des programmeurs qui savent le faire , et d'autres qui pourraient sans doute aller chercher cette routine et l'implémenter , voir la standardiser dans tout les jeux , mais qui ne le font pas.
donc , il devrait y avoir des règles de base , élémentaire , qui stipule déja que la programmation des touches claviers sur les jeux ne se fait pas en fonction de la lettre.
Certains l'ont adopté , d'autre non.
Si ça te pose des problèmes, tu peux toujours configurer ton clavier en QWERTY quand tu testes tes jeux. C'est fait en deux clics, sous XP, via le bouton "FR" (barre des langues) , dans ta barre des taches, il y a l'option "Anglais USA".
J'ai réglé ce problème il y a longtemps. Depuis plusieurs années, je n'achète plus que des claviers Qwerty US et j'y suis parfaitement habitué -- vous noterez au passage que je maitrise instinctivement l'usage des Alt+0xxx pour afficher les accents
Seul bémol (de taille) : quelle galère de retourner au boulot le lundi et de devoir se taper un maudit Azerty (^^;
Provient du message de groovykid n'importe quoi ! faut vraiment etre débutant ou alors mauvais pour préferer les flèches à zsqd
Quel est l'avantage par rapport aux flèches ?
Personnellement comme je disais j'uitilise le pavé numérique pour les déplacements, je trouve que les touches zsqd sont trop entourrées et je me trompe à chaque fois en les utilisant, les flèches en elles-mêmes je n'aime pas car trop isolées du reste, les flèches du pavé numérique sont donc l'idéal à mes yeux
c'est justement parce qu'elles sont entourées que c'est mieux !! Tous les raccourcis claviers sont autour : recharger, utiliser, s'accroupir, courir/marcher, j'en passe et des meilleures... Bien sûr, chacun ses goûts, mais tu trouveras peu de joueurs assidus utiliser autre chose comme combinaison...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire