PC reboote non stop (Win XP) !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

PC reboote non stop (Win XP) !!!

Voilà, j'ai un immense prob...Windows ne veut plus démarrer !!!

A chaque fois, le pc reboote et me fait un vidage de la mémoire physique.

Tout ce que je peux faire, c'est le mode sans échec.

D'ailleurs, là je suis en 640x480 et c'est l'horreur !!!

C'est pas mon CPU (59°), p'tet ma Ram qui sait (elle a 4 ans la pauvre) mais bon...

En plus des fois, Windows démarre normalement et il reboote seulement 5-10 min. après

Je vois vraiment pas où se situe le problème ni comment faire...

Auriez vous des conseils

J'aimerai ne pas formater

Merci
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

Deja tu devrais laisser tourner ton Pc en mode sans echec pour pouvoir écarter une problème matériel (chauffe, mémoire défectueuse...).
    S'il s'agit du soft, regarde quel sont les dernières applis que tu peux déinstaller (tri par date dans Ajout/Suppr de programmes) tente de déinstaller la derniere appli/soft s'il n'est pas trop utile.
    Va aussi jeter un coup d'oeil dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et regarde si tu n'as pas des progs zarbis qui se lancent, vire les et ré-essaye de démarrer.
    Tu peux aussi tenter une réparation/réinstall de XP

Bon courage....
    {D is for demoscene}

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

J'ai lu que ca pouvait arriver avec l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau périphérique mais bon, j'ai rien installé dernièrement donc je pense pas que ca soit ca...

Serait-il possible que ca soit a cause de mon pirate ?(qui, j'ai vu, a encore su avoir accès a mon compte ce soir)...style, intrusion ds mon pc et supression de fichiers vitaux de Windows ???

Commentaire

• Pyxis
        Champion

• juin 2002
        • 942

Ben tu as bien un anti-virus à jour, un pare-feu et ton XP à jour au niveau des correctifs nan ?

Sinon il est effectivement possible de générer à distante des écrans bleus sur une machine lorsque qu'elle compromise ou de se ballader/bricoler dans le Pc comme si tu étais physiquement devant...
        {D is for demoscene}

Commentaire

• Le Mog

Jai exactement léa meme chose quand je tente de desinstaller Virtual CD drive... résultat je l'ai toujours sur mon disque...

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Ben wais, j'ai un anti-virus a jour, un pare-feu et j'ai tous les correctifs (sauf le pack SP1) pour Win XP...

Le pire, c'est que là, il reboote des fois même quand je suis en mode sans échec

Là, j'ai mis mon cd de Win XP, j'ai mis sur "Réparer" mais bon, je vois pas quelle commande peut m'aider, j'y connais rien

Pour le moment, il est occupé à faire un check disk, je vais voir ce que ca donne...

En tout cas, j'espère que c'est pas super pirate sinon à quoi bon pour moi d'encore utiliser un pc si c'est pour tout le temps me faire hacker ...

Commentaire

• Pyxis
              Champion

• juin 2002
              • 942

Provient du message de J-C
              Le pire, c'est que là, il reboote des fois même quand je suis en mode sans échec
              Hummm t'aurais pas un problème de ventilation dans ton Pc ? (le ventilo du CPU qui ne tourne plus par exemple...) ou une barette mémoire qui fout la zone ?
              {D is for demoscene}

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Bah si c'était ca, je suppose qu'il rebooterait constament non ?

Or ici, des fois, Windows arrive a s'ouvrir normalement et a fonctionner 5-10 min. avant de rebooter.

Je suppose que si c'était la ram, Windows ne saurait plus s'ouvrir du tout

Quand au ventilo je pense pas non plus vu que mon CPU est à 59°...

Commentaire

• Pyxis
                  Champion

• juin 2002
                  • 942

Pour le ventilo pas forcement, j'ai eu ce genre de problème et le Pc s'arrêtait au bout de qqls minutes mais jamais au bout d'un temps égal... (a priori les AMD sont relativement sensible à la chaleur...)
                  La Ram idem, si c'est seuleument une zone d'un chip qui déconne...
                  Si tu as +sieurs barettes tu ne risques rien à tester ton Pc barette par barette
                  {D is for demoscene}

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Et il reboot a chaque fois que tu es connecté ?

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Ca a commencé quand ton problème ? Parce que si tu arrives à t'en souvenir, tu pourrais essayer simplement de faire une restauration système vu que tu as winXP à un moment où tu te souviens que ton PC fonctionnait parfaitement... ainsi si même après cette restauration il reboot encore, le problème sera presque sans aucun doute, matériel...

Autrement il me semble qu'il y a un virus, Mydoom qui traine actuellement et qui occasionne des reboot comme ceux dont tu parles... mais vu que tu as tout à jour je doute...

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

La ram, je n'ai qu'une barette de 256 Mo...si elle était défectueuse, plus rien ne marcherait je pense.

Le ventilo tourne sans probs, mon Cpu reste toujours à une température de 59 °.

Moi ca m'étonnerait pas qu'on se soit infiltré dans mon PC pour y supprimer des fichiers vitaux à Windows.

Enfin bon, je me prépare à formater là, j'ai pu déplacer des fichiers importants du C: vers d'autres disques...

Pour le reste ben je réinstallerai

Bon, ben je vous dis à je ne sais pas quand...le temps pour moi de remettre Windows et Internet

J'espère que le prob n'est pas matériel sinon mon formatage n'aura servi a rien, enfin bon je verrai bien...au point où j'en suis

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

SUPEEEEERRRRR !!!!

J'ai formaté et lors de l'installation de Windows, j'ai encore cet écran bleu !!!

Pas moyen de réinstaller Windows grrr

'tain de #^$ù+§...pq je dois toujours avoir tous les probs du monde

Chuis désespéré là

Commentaire

• dagonides
                            Paladin

• février 2002
                            • 741

J'ai eu un problème analogue avec mon ancien ordi, un AMD. Il faisait 25° dans la chambre, ça suffisait pour qu'il plante au bout de quelques minutes. Croyant à un problème logiciel, j'ai essayé de réinstaller Windows, mais bien sûr l'installation plantait aussi.

Solution possible, déménager le PC dans une pièce très fraîche (je l'avais mis à la cave) pour voir si ça change quelque chose.

Note : il faut savoir que les reboots trop fréquents peuevnt abîmer le disque dur, ça ferait deux problèmes au lieu d'un maintenant.
                            Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Azur
                              Legendary

• novembre 2003
                              • 3420

Ca pourrait être un problème de bios non? Tu pourrais mettre des valeurs inférieure à celle que tu as en ce moment, vérifie aussi tout tes cables à l'intérieur de ta machine ou sinon méthode radicale tu enlève la batterie lithium de ta carte mère pour remettre toutes tes valeurs bios par défaut...
                              Dépoussière ton boitier d'alimentation (je pense que c'est déja fait mais...)
                              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                              - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...