PC reboote non stop (Win XP) !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Lors de l'installation de Windows, il m'avait d'abord signalé que mon disque était endommagé

Pourtant, j'ai jamais eu de probs...

J'ai recommencé et l'installation se passait bien jusqu'à ce que ce fichu écran bleu revienne et foute mon installation en l'air

A tout hasard, je vais essayer de mettre un autre HD et essayer d'installer Windows dessus pour voir si le prob vient du HD ou pas.

Et sinon ben...de toutes facon je devais changer mon pc dans pas longtemps donc si le prob persiste, ca ne fera qu'accélérer l'acquisition d'un nouveau PC

Quand j'aurai des sous du moins...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• dagonides
      Paladin

• février 2002
      • 741

Et puis déménage ce bazar dans ta cave, avec une rallonge pour le courant. Comme ça tu sauras si ça vient aussi de la température.

Et, conseil peut-être inutile car tu y auras déjà pensé, retire le capot pour que ça aère au maximum.
      Dernière modification par dagonides, 02 août 2004, 01h06.
      Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Je suis en appart donc la cave, c'est un peu dur pour moi...

Avec l'écran bleu, il m'a dit de désactiver la mémoire cache et l'ombrage du CPU dans le bios.

Je l'ai fait et, résultat :

-Démarrage super lent
        -Nouvel écran bleu m'indiquant juste "Erreur système irrécupérable"

Géniaaal....

Pour la capot, j'y crois pas trop tsé...mon pc est a 20 cm du mur pour qu'il n'y ait pas de surchauffe justement et la fenêtre de ma chambre est ouverte donc c'est vraiment pas la canicule ici quoi...

Bref, mon pc a un sérieux prob et je le situe pas et pire, je ne sais pas le solutionner

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Provient du message de dagonides

Et, conseil peut-être inutile car tu y auras déjà pensé, retire le capot pour que ça aère au maximum.
          je croit que c'est pire de retirer le capot, de plus tu rajoute tout plein de poussiere .......
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

J'ai l'impression que ton problème ( écran bleu lors d'une installation de windows ) pourrait venir d'un problème matériel.

Il se pourrait que le bios se soit dérégler donc vérifie tes paramètre, entre la fréquence du CPU, les différentes températures et essaie avec la désactivation de la détection du CPU branché sur le FAN1.

Une autre solution : déplace ta barrette dans un autre slot ou bien essaie avec une autre barrette si tu peux en emprunter une à un ami.
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Provient du message de batjijo
              je croit que c'est pire de retirer le capot, de plus tu rajoute tout plein de poussiere .......
              Je confirme, enlever le capot n'aide absolument pas au refroidissement... Sauf bien sûr si tu utilises alors un ventilo de bureau pour souffler sur le CPU. Quand le capot est fermé, si le tout est bien ventilé, tu as une sorte de courant frais qui circuler dans la tour. Si tu ouvres le côté, plus de courant frais et ça chauffe plus.

Quant à déplacer la barette dans un autre slot, s'il n'en a qu'une ça ne risque pas de marcher
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Invité

si, ça permet d'écarter le probleme d'un slot défectueux (ça arrive assez souvent, demandez à lysergic)

J-C, si tu t'en sens le courage, ouvre ta tour et nettoie tous tes ventilateurs et radiateurs.
                apres ça, démarre ton pc, va dans le bios, et laisse le tourner en surveillant les températures et les tensions de l'alimentation

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

YYYYEEESSSSS, j'ai su remettre Windows !!!!!

Depuis hier j'ai essayé et pas moyen...

Alors chais po si c'est le hasard ou pas mais là ca marche...

Ce que j'ai fait :

J'ai encore formaté (vu qu'à chaque fois Windows ne s'installait pas complètement) mais au lieu d'installer Windows tout de suite après, j'ai encore reformaté ! Et puis seulement j'ai installé Windows et là, tout marche nickel...

Je comprenais pas trop les réglages à mettre pour le réseau mais bon, je vois que je sais quand-même me connecter à Internet

Bon, j'espère que je n'aurai plus de problèmes et que tout va bien se passer désormais...

Ah j'ai encore une question...je vois qu'il y a pas mal de crasse entre le ventilo et le CPU, comment je peux faire pour nettoyer cela ??? Je peux dévisser le ventilo ???

Commentaire

• Wille
                    Unnamed pseudo

• mai 2001
                    • 2009

le ventirad est normallement clipsé sur le cpu (fin, ca dépend des modéles)

Donc, tu le vires, ensuite, tu desolidarises le ventilo du radiateur

Tu les nettois avec un pinceau, chiffon etc, je crois qu'ils existent aussi des bombes spécialement conçus pour ca, mais je suis pas sur.

Au remontage, tu mets un peu de pâte thermique sur le core du processeur, une fine couche hein on fait pas de la maçonnerie non plus.
                    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                    Webmaster de www.loriciel.net
                    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Bon voilà mon ventilo...faites pas attention à la crasse, ca fait 4 ans qu'il tourne

Alors je nettoie ca comment ? :
                      Fichiers attachés

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Dans un premier temps, avec un aspirateur pour enlever le plus gros de la poussière puis avec un chiffon et s'il en reste, avec une bombe à air.
                        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Wille
                          Unnamed pseudo

• mai 2001
                          • 2009

le mieux pour le nettoyer, c'est de le virer de la carte mère

Tu débranches le ventirad de la carte mère

Pour l'enlever, ca doit être un système de griffe, il y a une encoche d'un côté dans laquelle tu mets un tournevis plat pour dégager la griffe de l'attache du socket

Ensuite, ca dépends si tu veux vraiment le nettoyer pour un moment ou juste faire un nettoyage léger

Sinon, tu dévisses le ventilo du radiateur, les 4 vis cruciformes

Ensuite, tu peut enlever l'hélice et ainsi nettoyer correctement les pales ainsi que l'intérieur du corps

Si tu veux faire ca, tu dois virer l'autocollant du corps ( pas celui de l'hélice) tu verras un clips qui maintiens l'arbre, tu vires le clis, au moyen d'un petit tournevis et sans l'éclater , ensuite, ca sort tout seul, tu prends un chiffon doux et tu nettois tranquillement

Pareil pour le radiateur, chiffon, pinceau, ou aspirateur si t'es faignant

Je t'ai fait une photo avec un ventirad amd, tu remarqueras le clips en blanc

Voilou
                          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                          Webmaster de www.loriciel.net
                          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

WHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

C'est pas vrai, ca recommence !!!!!!!!!!!!!

'tain, j'ai formaté chais pas combien de fois, j'ai réinstallé tous mes progs, y avait aucun prob, le pc est allumé depuis midi sans le moindre problème et voilà que je viens d'avoir 3 reboots successifs avec l'écran bleu

'taaaaain mais c'est pas vraiiii

Je prie pour que ca soit temporaire mais bon, j'en doute

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Tiens, en faisant une restauration de Windows, tout refonctionne correctement

Mwais...pour combien de temps

Serait-ce possible que ce soit à cause de la carte graphique ???

Car tantôt, j'ai eu 2 fois un conflit avec la carte graphique...

EDIT: merci beaucoup Wille, je vais faire comme tu as dis
                              Dernière modification par J-C, 02 août 2004, 22h22.

Commentaire

• lysergic
                                Compte archivé

• septembre 2001
                                • 1652

Provient du message de Prof Vince
                                si, ça permet d'écarter le probleme d'un slot défectueux (ça arrive assez souvent, demandez à lysergic)

Je confirme !
                                Contrairement à la croyance populaire, du matos déféctueux ne refuse pas forcément de s'allumer ^^
                                J'avais (j'ai toujours d'ailleurs) un slot RAM de ma carte mere défectueux. Bah du coup regulierement, un ptit bit etait mal lu/ecrit dans la mémoire.
                                Résultats : tous mes fichiers zip étaient vu comme corrompus, windows se réinstallait très mal, les programmes plantaient etc....

J'ai du changer de slot.
                                DJU - DJU !!
                                Boulet was right !

Commentaire

Chargement...