PC reboote non stop (Win XP) !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Keskiveu
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 9

Provient du message de J-C
    Serait-ce possible que ce soit à cause de la carte graphique ???
    La plupart du temps les cartes graphique se contentent d'un freeze total, sans écran bleu, mais c'est pas impossible. Vu les plantages pendant l'install, je pencherais quand même beaucoup plus pour un problème de ram.
    Comme l'a dit lysergic, le matos défectueux ne refuse pas forcement de se lancer. Si c'est la ram, il suffit que le système essaye d'accéder à la partie flinguée de la barette pour que ça plante, alors que tout allait bien jusque là. Pareil pour les gartes graphiques, si le système utilise une fonction bien précise.
    Par exemple, ma carte graphique vient de me lacher: elle fonctionne très bien en vesa, mais plante direct avec les drivers dédiés.

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Bon, j'ai nettoyé mon ventirad (pas su déclipser les pales par contre) et changé ma ram de place...je ferai un test avec memtest tantot pour voir si c la barrette qui est fichue ou juste le slot...
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Bon voilà, mon ventirad est un peu plus propre (c'est dingue la crasse qu'il y avait la dedans !) et j'ai changé ma ram d'emplacement.

J'ai lancé le test de Ram avec Memtest et j'ai 401 erreurs...guère brillant on dirait. Et hier quand je l'avais testé sur l'emplacement initial, j'avais 1012 erreurs !!!

Donc ca vient de la ram alors ? Mais pourquoi moins d'erreurs en mettant la barrette sur un autre emplacement ???
        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Provient du message de J-C
          Donc ca vient de la ram alors ? Mais pourquoi moins d'erreurs en mettant la barrette sur un autre emplacement ???

Ah bah là, si tu as un troisieme slot sur ta CM je te conseille de le tester, mais là a mon avis tu es bon pour changer de carte mere...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

Chargement...