Ces jeux sont ils des abandonware ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moyo
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 2

Ces jeux sont ils des abandonware ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, et je tiens d'abord à féliciter les webmaster pour tout le travail qu'ils ont fait.
    Ca faisait des plombes que je voulais rejouer à Colonization, et grâce à eux, c'est chose faite.

Bref, j'ai dans mes cartons archives quelques vieilles disquettes de jeux, et je voudrais savoir si çà peut intéresser le site pour enrichir sa collection de "oldies". J'ai, en vrac :

- Railroad Tycoon 1, et deluxe (version originale)
    - Tie Fighter (version française)
    - A-Train (version franaçaise)
    - Syndicate Wars (version française)
    - Caesar II
    - Outpost CD (version française)

J'attends vos réactions.

Merci,

Matthieu
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Dur de répondre. Il y en a un que je peux dire non : Tie Fighter. C'est un jeu Lucas, et tous les jeux de cette boîte sont interdits à l'abandonware. Railroad Tycoon, A-Train, Syndicate wars, Caesar 2 et Outpost ont tous plus de 5 ans. Donc peut être en abandonware. Mais bon, la logique voudrait que l'éditeur donne son accord. Difficile si l'éditeur n'éxiste plus... Mais bon, certains du site vont peut être mieux répondre que moi.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Alcatel
      Dictator

• mai 2002
      • 1931

Caesar 2 est déjà sur le site (en VO).
      Syndicate Wars est-ce un autre jeu que Syndicate, qui y est également ?
      Quant à Railroad Tycoon, qui doit dater de la fin des années 80, ça serait une bonne idée.
      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

A mon avis ils sont tous abandonwares sauf le Tie Fighter de Lucas, mais comme il a été mentionné, certains sont déjà sur LTF...

Commentaire

• prozac
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 501

voici une liste de jeux qui ne sont PAS considérés comme abandonware.

http://www.abware.net/warez.php

évidement elle n est pas complete, pas officielle et s appuie certainement sur certains critères qui peuvent diffèrer de notre approche de l'abandonware. à prendre donc avec des pincettes...
          Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Moyo
            Compte archivé

• juillet 2004
            • 2

Merci pour toutes ces réponses.

En complément je peux dire que Syndicate Wars est la "suite" de Syndicate. Ce jeu a eu une sortie très confidentielle (resté 2 semaines en rayons à la Fnac, puis plus de nouvelles).

Caesar II est en français, ce qui peut apporter un petit plus.

Commentaire

• blacksad
              Compte archivé

• août 2004
              • 2

Salut !
              Dans le même style, est-ce que vous savez si les chevaliers de baphomet sont en abandonware ? c pas du lucas arts au moins ?
              RV.

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Non, ce ne sont pas des abandonwares

Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl sont toujours vendus dans le commerce à prix budget.
                Ils ont été récemment ajoutés à la liste des jeux que prend en charge SCUMMVM.
                Ce sont des jeux Revolution Software (Beneath a Steel Sky, Lure of the Temptress).
                A noter que cet éditeur a eu l'extrême gentillesse de mettre certains de ses titres en Freeware et a aussi apporté son aide à l'équipe de développement de SCUMMVM.
                Dernière modification par Pseudopode, 19 août 2004, 16h09.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

J'adore les persos de la signature de blacksad! Trop marrant! Ca me fait penser aux persos du dessin animé "Un collège fou fou fou", quand la bande de charlot devient toute petite... On dirait les même déguisés en en chevalier!
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Envoyé par Godcedric
                    J'adore les persos de la signature de blacksad! Trop marrant! Ca me fait penser aux persos du dessin animé "Un collège fou fou fou", quand la bande de charlot devient toute petite...
                    C'est du super déformé, c'est typique du Manga. Mais c'est vrai qu'ils sont très cool !
                    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Pseudopode
                      Membre tentaculaire

• août 2004
                      • 2242

Ce sont les personnages de Puzzle Fighters ou de Super Gem Fighters.
                      Le premier est un Puzzle-Bobble-like et le second un jeu de combat.
                      C'est bien ça ?

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

non, juste les chevaliers du zodiaque en SD
                        Les persos de Super Puzzle Fighter sont les persos Capcom (Street Fighter et Vampire Savior/darkstalker) en SD aussi =^__^=
                        @+
                        RyF
                        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

A ce propos, j'ai vu ces Chevaliers du Zodiaque SD sur les posts d'un membre du forum, non ?

Commentaire

Chargement...