Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ah ben bravo alors, c'est pas évident quand ils veulent que tu grades de t'en débarasser comme ça... je suppose que tu devais avoir de sérieux et bons arguments pour les faire renoncer
L'armée c'est quand même tout un monde
Candidait sof/of en plus c'est plutôt pas trop mal il me semble, t'avais dû être une vraie bête lors de ton recrutement et lors de la suite naturelle des événements
Provient du message de J-C En plus chuis sûr, que c'est bien payé l'armée suisse !!!
Oui plutôt hyper bien payé une fois que tu as un certain grade... mais ça ne te suffit pas pour vivre je crois, tous les colonels, majors, etc... que j'ai connu avaient tous un boulot à côté... disons que ça arrondi vachement bien les fins de mois de grader à l'armée suisse
Tu devrais t'engager JC
Sinon la bouffe est pas trop mauvaise d'après les échos que j'ai eu de personnes qui ont pas été réformées
Comme on dit par ici : "ça a un goût de chiottes mais c'est plein de vitamines"
Sinon, punaise, 5 ans pour te faire virer, c'est dingue quand même... dis, si c'est pas trop indiscret, c'était quoi tes arguements ? Etudes je sais que ça fonctionne vachement bien d'habitude...
Dernière modification par gameslover, 03 août 2004, 19h47.
Provient du message de J-C En plus chuis sûr, que c'est bien payé l'armée suisse !!!
Qu'est-ce qui te dérangeait tant Cold ?
Barf, ça va pour un capo, le salaire tourne autour de 2500€/mois durant la période de formation, ce qui n'est pas beaucoup, mais comme tu es logé/nourri (pas blanchi), au final, c'est presque du net.
Après, si tu es milicien (donc, pas professionel) le salaire chute ! Tu n'as plus que la solde (3,50€ par jour) et l'APG (Assurance perte de gains) qui t'assure que tu toucheras minimum 80% de ton salaire. Pour un étudiant (salaire nul) ça tourne autour de 50€ jour je crois. Bref, l'un dans l'autre, passée la période de formation, tu touches 55€ par jour.
Mais primo, nous sommes dans un pays où les gradés professionels se croient au Vietnam, donc, c'est vraiment chiant pour ça. 21 semaines à faire des garde-à-vous ou des saluts militaires, à pas voir la copine, à courir et à me lever à 5h45, pas pour moi. Et secundo, en cherchant un boulot, même à mi-temps, je me fais beaucoup plus de thune ! Donc, faut pas être con non plus. Enfin, comme l'a dit Games, c'est SUPER dur de se faire renvoyer des capos sans motif médical ! Donc, je suis content, on a fêté ça vendredi avec des potes
P.S. Je rappelle pour la millième fois à tous les non-Suisses (et ceci afin d'éviter un scandale) que j'ai passé les salaires en €, mais que la vie est plus cher ici... Un loyer pour un petit appart genre 3 pièces tourne autour de 600 à 1000€. Donc, pas la peine de hurler à la mort devant des montants qui peuvent paraître importants.
Provient du message de gameslover dis, si c'est pas trop indiscret, c'était quoi tes arguements ? Etudes je sais que ça fonctionne vachement bien d'habitude...
Etudes, ça a marché pendant 4 ans, mais je finis à la fin de l'été donc... Voilà en gros la lettre :
Chers messieurs,
Voilà 5 ans que j'ai accompli mon école de recrue et depuis, chaque année, vous m'envoyez un ordre de marche afin que j'accomplisse une école de sous-officier, ce qui m'oblige sans cesse à effectuer des démarches pour le repousser. Cette année encore, je serai sans doute convoqué pour octobre, je tiens donc à prendre les devant, histoire de mettre un terme à ce petit manège.
...
Soyons logiques un instant : j'ai été formé il y a 5 ans dans une arme qui n'existe plus ! De plus, je vais sur mes 25 ans et je n'ai accompli qu'un seul cours de répétition. Pourquoi ne pas me laisser terminer tranquillement mes jours comme soldat et vous acharner à vouloir faire de moi ce que je me refuse à devenir ? Naturellement, je pourrais faire une demande pour quitter les rangs de l'armée et faire un service civil à la place, de nombreux amis l'ont fait avec succès, mais franchement, cela ne m'intéresse pas : Une fois encore, je ne vous demande pas de me réformer, mais simplement d'oublier cette histoire de sous-officier.
... Si vous persistez dans l'idée de faire de moi un sous-officier, je ferai tout mon possible pour ne pas y aller. En cette période de réforme où les écoles de recrues fournissent déjà leurs propres cadres, un bon soldat n'est-il pas préférable à un mauvais caporal ?
Sinon la bouffe est pas trop mauvaise d'après les échos que j'ai eu de personnes qui ont pas été réformées
Comme on dit par ici : "ça a un goût de chiottes mais c'est plein de vitamines"
...
c'en est pas si loin maintenant
il me semble que c'est l'armée americaine qui vient de sortir des rations d'un poid de 400gr aux quels on peut rajouter de l'urine pour en faire une tambouille mangeable
parait que grace a un filtre en elimine 99% et des poussiere d'impureté d'urine pour garder le peu d'eau que ca contient.........
bref maintenant faut ce mefier quand on entendra un militaire dire que sa tambouille a un gout de chiotte
Excellente la lettre alors, c'est sur qu'avec des arguements pareils ils étaient bien obligés de te laisser tranquille... je savais qu'ils insistaient des masses pour les sof/of mais je n'avais jamais vu que ça pouvait être à ce point, impressionnant comme ils peuvent être insistants...
Par contre t'as quand même eu de la chance je pense à mon avis... suffisait que tu tombes sur le mauvais type, il prenait ta lettre comme une menace, provocation, etc... pis ça aurait encore duré 5 ans faut dire qu'à l'armée y'a de sacrés cas quand même...
Enfin content pour toi que tu ais pu te libérer de tout ça, c'est une sacrée perte de temps à mon avis pis surtout ça téloigne de tout pendant des jours et des jours pour au final une utilité peut-être très discuttable...
Autrement Bat c'est excellent cette histoire le pire c'est que ça ne m'étonne même pas de la part des USA
Mais ça marche comment l'armée en Suisse
Il faut faire plusieurs jours d'armée par an ? C'est ça ?
Ca doit être chiant.
En France, à l'époque où le service militaire existait encore, tu faisais tes 10 mois (enfin moi j'ai fait 10 mois...), et après il te foutait la paix !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Quand je pense que j'ai un mal de chien pour trouver un boulot et que moi on ma viré d'un revers de la main lors de mes jobs précédents...
On dirait que les Suisses ne connaissent pas le mot chômage...
Quand je pense que là, au chomdu, je n'ai que 750 euros/mois desquels je dois retirer 350 euros chaque mois pour payer la voiture pfff...
Concernant l'armée Suisse, j'ai vu un reportage y a pas longtemps et c'était assez impressionant...y avait des bunkers camouflés dans les montagnes, des cabanes de jardin qui cachaient en fait des canons, des maisons qui sont en fait des bunkers...
L'armée Suisse n'existe plus ? Bah je pense pas que l'armée belge soit mieux lotie...35.000 personnes dans notre armée, entre 4.000 et 7.000 candidats/an pour entrer à l'armée et tout ca pour 400 postes vacants. Et moi chuis recalé et toujours sans boulot...
Provient du message de J-C Insister pour se faire virer
Et moi chuis recalé et toujours sans boulot...
tu a essayé les pompiers ??? ca marche comment chez vous ? je pense qu'il doit y avoir des pro et des volontaire non ?
si oui, tu peut toujours essayer en tant que volontaire pour te faire une idée et essayer de passer pro par la suite
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire