Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Demain matin, le forum fermera ses portes durant quelques petites heures, afin de laisser le temps à notre équipe super motivée, super compétente, de mettre à jour le site sans tout casser !!!
nous passons en VBulletin V3.0.3, pour plus de sécurité, plus de nouveautés, plus de ... puis on a pas à se justifier, on veut améliorer, on le fait !
vivement demain soir je vous dis
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Bon ben tout le monde en profite pour lacher le PC et prendre un bain de soleil sur la plage ou les bords de la Seine, en trinquant à la santé des pauvres malheureux qui bosseront sur le nouveau forum !
Y aura un peu la mise en forme des post qui vont changer, rien de traumatisant, ^^
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
si si, tout va changer ^^ le forum sera vert et violet, on va mettre tout en anglais, les scores des jeux vont disparaitre, vos messages privés seront publiques ...
yeah !!!!
euh, bon, je crois qu'il est temps d'aller me coucher
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
j'espère que vous allez pas faire comme certains forums qui tournent sous phpbb et qui supprime d'office les sujets qui ne sont plus actif depuis 15 jours , comme par exemple le forum de l'excellent site ocremix.org (mais forum bondé et super naze avec des modos qu'on la super grosse tete ... ca me tue quand j'y retourne de voir que j'ai posté 17 messages mais qu'il y en a plus que 3 de visible , les autres sont effacés ... en plus je poste un sujet "les meilleurs morceaux sur ocremix" , il est effacé dans la minute car ce genre de sujet est interdit , et meme pas un petit message pour me donner la raison (il a fallut que je reposte pour comprendre et je me suis bien fait insulter) ... plus tard je poste un sujet "pourquoi les messages sont éffacé au bout de 15 jours" , j'ai la réponse d'un mec qu'a 14000 messages a son actif et qui me dit "réfléchis un peu dumhead" ... le genre de forum ou les newbies sont pas les bienvenues et ou les modos sont pas du genre a bosser aux ressources humaines)
après , ca fait du bien de revenir ici , l'une des meilleures communauté francophone qui soit.
Bravo a wokie et aux modo pour le bon boulot et l'ambience
Dernière modification par Groovykid, 04 août 2004, 17h18.
Non, on essaye de conserver tout ce qui a été dit, la sauvegarde de la base de donnée datant d'hier ^^
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Provient du message de Wokie non, le contenu ne sera pas modifié ... tout restera en l'état ... il n'y a pas de raison ...
tiens, une question, actuellement, le forum s'adapte à la largeur de votre écran, si nous le fixons à 1024 de largeur, ca dérange beaucoup de monde ?
perso moi j'aime bien surfer ici dans une petite fenetre genre 700x500 , sur résolution 1024 , et voir ce que j'ai d'ouvert derrière.
mais par exemple , avec la signature d'indy , ca me demande de passer en plein écran pour tout lire , ca m'ennerve un peu .. et vu que je suis parfois fainéant , je lit pas les 3 mots tronqué a gauche avec la signature d'indy
Edit : je pense que c'est un désavantage d'obliger le surfeur a passer en 1024 pour visualiser le site correctement (cad a regarder le site en plein écran)
Dernière modification par Groovykid, 04 août 2004, 17h27.
concernant la signature d'indy, je lui fais un bandeau le plus rapidement possible, nous avions vu qu'il utilisait un bandeau un peu gros (Wille a l'oeil )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire