Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Yop c'est vrai...j'ai voulu mettre l'image aussi mais elle ne s'affichait pas
J'ai joué y a pas longtemps à Wolfenstein (le vieux hein) mais un truc m'a bcp dérangé, c'est qu'avec les flèches droite/gauche, le perso tourne au lieu de faire un déplacement latéral...je pense pas me souvenir qu'on pouvait reconfigurer cela, faudrait que je regarde. En tout cas, à cause de ca, j'ai pas joué + de 5 min
C'est sur que ça a bien évolué, je crois d'ailleurs que c'est vraiment le genre de jeux, sur PC, qui a le plus évolué avec les années, et pas seulement graphiquement... quand on voit les moteurs actuels, c'est impressionnant, pourtant à l'époque c'était déjà pas si mal ce qu'on avait pour les FPS...
Je me souviens aussi de Wolf, de Duke, etc... de bons petits jeux sur lesquels j'ai passé de bons moments
Je pense que l'on se rendrait beaucoup mieux compte de l'évolution de ces jeux grâce à une vidéo. Par exemple, 1 minute de vidéo par jeu, en partant de Wolfstein 3D pour aller jusqu'à Doom 3.
Provient du message de Fredo_L A propos, il sort quand Duke Nuken 4 ?
Je pense que l'on se rendrait beaucoup mieux compte de l'évolution de ces jeux grâce à une vidéo. Par exemple, 1 minute de vidéo par jeu, en partant de Wolfstein 3D pour aller jusqu'à Doom 3.
"When it's done."
Apparement un Duke Nukem Forever est sur la planche, avec une vue en scrolling comme Duke 1 et 2.
J'ai appris tout récement que Duke Nukem n'était pas mort. Et j'étais content de l'apprendre.
Je crois pas que les gens ont aimés Unreal 1. Je me souviens avoir acheté le jeu à sa sortie rien que pour les graphismes sur la boite. A l'époque j'avais une Voodoo 1 sur un 166 Mhz et le jeu l'a mis à rude épreuve. Mais c'est vrai que l'ambiance était pas mal. C'était étrange. je crois que je vais y rejouer. Sur les machines de maintenant, ca tourne trop bien et les graphismes sont toujours aussi zolie. C'est pas Doom3... Certains endroits sont même poëtique si je me souviens bien et j'ai adoré le level design.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
il y a un mois et demi je me suis fait Unreal + addon Return to Na Pali.
Et bien, c'est vraiment bonne ambiance et scénarisé...mais je trouve certaines situation soit trop prévisibles, soit répétitive.
Ceci dit, le "réalisme" des décors, leurs textures travaillés et leur grandeur en font un bon jeu, un peu original pour l'époque, avec des armes inédites.
Je les ai quand même bouclés assez vite...
Ce qui m'a ennervé ; l'aspect labyrinthique parfois peu évident; le sspawnage de monstres (je déteste ça...et dire qu'ils en ont fait dans DooM3...grr.. )
Il y à une scène que j'aime bien dans le jeu, c'est au début. Quand on désactive un système électronique, on doit revenir en arrière et passer par un long corridor... Et là, les deux sorties se bloquent, la musique se coupe et chacune des sources de lumières se coupent au fur et à mesure plongeant le corridor dans le noir. Long silence... Puis d'un coup la musique plus nerveuse reprend, une alarme se déclenche et un monstre lance un cri. Il est derrière vous et ses tirs fendent l'obscuritée vous aidant au passage pour le voir... :-)
C'est vrai que les monstres arrivent comme ça d'un coup. C'est un peu chiant ce système de respawn. Le pire que j'ai vu c'est le fps Kiss : Psycho Circus. Y avait des machines à respawn partout. Et des centaines de monstres à tuer. Par contre, celui la aussi était particulier au niveau ambiance. Et les musiques, wouah! (normal vous me direz!)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire