Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon voilà, tout le monde fait des topics sur les dernières cartes graphiques de la mort qui tue pour jouer à Doom 3 en 2048 high details sur des rétro projecteurs, mais pendant ce temps là, certains rament avec des bouses, comme par exemple Moogle et son P3 500. J'ai dessus ma vieille Voodoo 3 PCI qui date de mon PC d'avant sans port AGP, mais depuis j'ai changé de carte mère et j'ai enfin la fameuse encoche marron.
Je cherche donc à mettre dessus quelque chose d'un peu mieux, et si possible avec une sortie TV tant qu'à faire (en fait c'est surtout pour ça que je veux changer).
Mais vu la fréquence du proc, quelle génération est la mieux adaptée ? GeForce 2, 3 ? Ou du ATI mais là j'ai jamais suivi comment ils classaient leurs générations de cartes.
Est-ce qu'en mettant une carte un peu plus récente du genre GeForce 4, je risque un ralentissement du PC, une explosion nucléaire, ou juste le fait que la carte ne sera pas exploitée à fond ?
En vous remerciant d'avance pour les connaisseurs...
A mon avis une carte récente ne fera pas de mal à ton PC... du moins si on en croit les modes d'emploi des contructeurs
Chez ATI par exemple, la configuration minimale est pentium 266mhz avec 64mo de RAM pour leurs cartes de base comme les 9600 par exemple... en plus elles sont compatibles avec tous les Windows, que ça soit 98 ou XP...
Pour Nvidia j'avouerais que je serais plus hésitant... mais avec ATI je pense que tu peux largement te prendre une très bonne Radeon 9600 256mb (je me répète et j'ai pas d'actions chez ATI ) qui ne coûte que 90€ et qui te fera passer sans trop de problèmes les jeux récents...
Evidemment avec ton processeur faut pas viser trop haut non plus
Mais à mon avis la carte susmentionnée est très bonne et possède entre autre la sortie TV dont tu rêves et même une entrée DVI si dans un futur proche tu envisages de changer ton écran
Provient du message de gameslover A mon avis une carte récente ne fera pas de mal à ton PC... du moins si on en croit les modes d'emploi des contructeurs
Chez ATI par exemple, la configuration minimale est pentium 266mhz avec 64mo de RAM pour leurs cartes de base comme les 9600 par exemple... en plus elles sont compatibles avec tous les Windows, que ça soit 98 ou XP...
Pour Nvidia j'avouerais que je serais plus hésitant... mais avec ATI je pense que tu peux largement te prendre une très bonne Radeon 9600 256mb (je me répète et j'ai pas d'actions chez ATI ) qui ne coûte que 90€ et qui te fera passer sans trop de problèmes les jeux récents...
Evidemment avec ton processeur faut pas viser trop haut non plus
Mais à mon avis la carte susmentionnée est très bonne et possède entre autre la sortie TV dont tu rêves et même une entrée DVI si dans un futur proche tu envisages de changer ton écran
la 9600 256mo a 90 euros c'est un bon prix ! (c'est ou a ce prix ?)
128 mo ca peut etre suffisant aussi , mais la différence de prix est minime.
Tant qu'à faire plutôt que de prendre une carte à 90 euros pour les sous-exploiter je vais plutôt taper un peu plus bas, on en trouve aussi a moins de 50 euros.
a oui , mais c'est un site suisse et c'est un prix Hors Taxe ? (HT)
Ah tiens moi je n'arrive pas à accéder au site www.ldlc.fr alors je pensais que toi tu serais redirigé direct vers la version pour la France du site vu que je ne peux accéder qu'à la suisse...
Enfin le site est pour la France, la Belgique et la Suisse et les prix sont exactement les mêmes car tout vient de la France
Donc le prix n'est pas HT car quand je commande chez eux j'ai toujours un prix moindre car détaxé justement...
Enfin : www.ldlc.com ça devrait jouer aussi, tu tapes 9600 dans la barre recherche et tu trouveras la carte
Ah tiens moi je n'arrive pas à accéder au site www.ldlc.fr alors je pensais que toi tu serais redirigé direct vers la version pour la France du site vu que je ne peux accéder qu'à la suisse...
Enfin le site est pour la France, la Belgique et la Suisse et les prix sont exactement les mêmes car tout vient de la France
Donc le prix n'est pas HT car quand je commande chez eux j'ai toujours un prix moindre car détaxé justement...
Enfin : www.ldlc.com ça devrait jouer aussi, tu tapes 9600 dans la barre recherche et tu trouveras la carte
sur ton url , je remplace le .ch par .fr et le prix passe de 90 euros HT a 109 euros TTC
C'est nul, j'ai beau remplacer le .ch par un .fr il me renvoie toujours au .ch, même quand je clique sur ton lien... enfin oui, je n'avais pas vu le HT, ils ont du changer récemment car avant j'accédais sans problème au .fr et c'était les prix TTC même sur le site suisse... enfin bref, 109¤ ça va encore je trouve mais 20¤ de taxes toujours aussi impressionant
Autrement pour Moogle, ta carte mère a sans doute de l'AGP 4x, donc normalement toutes les cartes AGP 8x sont compatibles avec le 4x et seront juste moins performantes qu'en 8x Par contre ce que j'ignore c'est si il existe des cartes mère avec de l'AGP en dessous de 4x... là faudrait te méfier...
La carte que tu proposes à 32¤ est plutôt bien je trouve, en tout cas elle a ce qu'il faut vu ta config, c'est léger, pas cher et en plus t'as un cable s-video de fourni avec ce qui n'est pas un mal vu que tu sembles très intéressé par la sortie TV
Chez Cash Converter on trouve parfois des cartes graphiques à bas prix. On sait jamais!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oui ça c'est prévu. Je sais pas pour quand mais c'est prévu (bon ça fait des années que c'est prévu...). Mais en attendant juste 40/50 euros pour booster un peu la carte graphique ça m'évitera d'attendre pour la sortie TV.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire