Quelle carte pour mon vieux PC ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Quelle carte pour mon vieux PC ?

Bon voilà, tout le monde fait des topics sur les dernières cartes graphiques de la mort qui tue pour jouer à Doom 3 en 2048 high details sur des rétro projecteurs, mais pendant ce temps là, certains rament avec des bouses, comme par exemple Moogle et son P3 500. J'ai dessus ma vieille Voodoo 3 PCI qui date de mon PC d'avant sans port AGP, mais depuis j'ai changé de carte mère et j'ai enfin la fameuse encoche marron.
    Je cherche donc à mettre dessus quelque chose d'un peu mieux, et si possible avec une sortie TV tant qu'à faire (en fait c'est surtout pour ça que je veux changer).
    Mais vu la fréquence du proc, quelle génération est la mieux adaptée ? GeForce 2, 3 ? Ou du ATI mais là j'ai jamais suivi comment ils classaient leurs générations de cartes.

Est-ce qu'en mettant une carte un peu plus récente du genre GeForce 4, je risque un ralentissement du PC, une explosion nucléaire, ou juste le fait que la carte ne sera pas exploitée à fond ?

En vous remerciant d'avance pour les connaisseurs...

Moogle, prolétaire forever
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

A mon avis une carte récente ne fera pas de mal à ton PC... du moins si on en croit les modes d'emploi des contructeurs

Chez ATI par exemple, la configuration minimale est pentium 266mhz avec 64mo de RAM pour leurs cartes de base comme les 9600 par exemple... en plus elles sont compatibles avec tous les Windows, que ça soit 98 ou XP...

Pour Nvidia j'avouerais que je serais plus hésitant... mais avec ATI je pense que tu peux largement te prendre une très bonne Radeon 9600 256mb (je me répète et j'ai pas d'actions chez ATI ) qui ne coûte que 90€ et qui te fera passer sans trop de problèmes les jeux récents...

Evidemment avec ton processeur faut pas viser trop haut non plus
    Mais à mon avis la carte susmentionnée est très bonne et possède entre autre la sortie TV dont tu rêves et même une entrée DVI si dans un futur proche tu envisages de changer ton écran

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Provient du message de gameslover
      A mon avis une carte récente ne fera pas de mal à ton PC... du moins si on en croit les modes d'emploi des contructeurs

Chez ATI par exemple, la configuration minimale est pentium 266mhz avec 64mo de RAM pour leurs cartes de base comme les 9600 par exemple... en plus elles sont compatibles avec tous les Windows, que ça soit 98 ou XP...

Pour Nvidia j'avouerais que je serais plus hésitant... mais avec ATI je pense que tu peux largement te prendre une très bonne Radeon 9600 256mb (je me répète et j'ai pas d'actions chez ATI ) qui ne coûte que 90€ et qui te fera passer sans trop de problèmes les jeux récents...

Evidemment avec ton processeur faut pas viser trop haut non plus
      Mais à mon avis la carte susmentionnée est très bonne et possède entre autre la sortie TV dont tu rêves et même une entrée DVI si dans un futur proche tu envisages de changer ton écran
      la 9600 256mo a 90 euros c'est un bon prix ! (c'est ou a ce prix ?)
      128 mo ca peut etre suffisant aussi , mais la différence de prix est minime.

t'a des cartes moins performante mais moins chere aussi ici :
      http://www.rue-hardware.com/prix/com...od=prix&show=1

mais elles ont toute tv out et certaines dvi
      Dernière modification par Groovykid, 05 août 2004, 06h21.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

La 9600 256mb est à 90¤ (91.14 ) sur ce site
        Celle à 128mb est évidemment encore moins chère, 60¤ je crois sur le même site...

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

J'ai cette carte (la 9600 256MBRAM) et je dois dire qu'elle est EXELLENTE ! c'est une très bon achat. (surtout pour 90 EUR).
          SO BE IT

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Tant qu'à faire plutôt que de prendre une carte à 90 euros pour les sous-exploiter je vais plutôt taper un peu plus bas, on en trouve aussi a moins de 50 euros.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par gameslover
              La 9600 256mb est à 90¤ (91.14 ) sur ce site
              Celle à 128mb est évidemment encore moins chère, 60¤ je crois sur le même site...
              a oui , mais c'est un site suisse et c'est un prix Hors Taxe ? (HT)

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par groovykid
                a oui , mais c'est un site suisse et c'est un prix Hors Taxe ? (HT)
                Ah tiens moi je n'arrive pas à accéder au site www.ldlc.fr alors je pensais que toi tu serais redirigé direct vers la version pour la France du site vu que je ne peux accéder qu'à la suisse...

Enfin le site est pour la France, la Belgique et la Suisse et les prix sont exactement les mêmes car tout vient de la France

Donc le prix n'est pas HT car quand je commande chez eux j'ai toujours un prix moindre car détaxé justement...

Enfin : www.ldlc.com ça devrait jouer aussi, tu tapes 9600 dans la barre recherche et tu trouveras la carte

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Envoyé par gameslover
                  Ah tiens moi je n'arrive pas à accéder au site www.ldlc.fr alors je pensais que toi tu serais redirigé direct vers la version pour la France du site vu que je ne peux accéder qu'à la suisse...

Enfin le site est pour la France, la Belgique et la Suisse et les prix sont exactement les mêmes car tout vient de la France

Donc le prix n'est pas HT car quand je commande chez eux j'ai toujours un prix moindre car détaxé justement...

Enfin : www.ldlc.com ça devrait jouer aussi, tu tapes 9600 dans la barre recherche et tu trouveras la carte
                  sur ton url , je remplace le .ch par .fr et le prix passe de 90 euros HT a 109 euros TTC

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022326.html

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Et ça, c'est bien ?
                    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018414.html
                    C'est moins cher surtout
                    Et je cherche pas à jouer à Doom 3 hein

Par contre est-ce que si j'ai une carte AGP 8x, ça fonctionnera sur ma carte mère qui est sans doute en dessous de ça ?

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par groovykid
                      sur ton url , je remplace le .ch par .fr et le prix passe de 90 euros HT a 109 euros TTC

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022326.html
                      C'est nul, j'ai beau remplacer le .ch par un .fr il me renvoie toujours au .ch, même quand je clique sur ton lien... enfin oui, je n'avais pas vu le HT, ils ont du changer récemment car avant j'accédais sans problème au .fr et c'était les prix TTC même sur le site suisse... enfin bref, 109¤ ça va encore je trouve mais 20¤ de taxes toujours aussi impressionant

Autrement pour Moogle, ta carte mère a sans doute de l'AGP 4x, donc normalement toutes les cartes AGP 8x sont compatibles avec le 4x et seront juste moins performantes qu'en 8x Par contre ce que j'ignore c'est si il existe des cartes mère avec de l'AGP en dessous de 4x... là faudrait te méfier...

La carte que tu proposes à 32¤ est plutôt bien je trouve, en tout cas elle a ce qu'il faut vu ta config, c'est léger, pas cher et en plus t'as un cable s-video de fourni avec ce qui n'est pas un mal vu que tu sembles très intéressé par la sortie TV

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Economise un peu plus et fait une belle MAJ...

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

Personnellement, pour les prix, je vais sur www.rue-montgallet.com
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Chez Cash Converter on trouve parfois des cartes graphiques à bas prix. On sait jamais!
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Envoyé par Guybrush02
                              Economise un peu plus et fait une belle MAJ...
                              Oui ça c'est prévu. Je sais pas pour quand mais c'est prévu (bon ça fait des années que c'est prévu...). Mais en attendant juste 40/50 euros pour booster un peu la carte graphique ça m'évitera d'attendre pour la sortie TV.

Commentaire

Chargement...