Forcer le 60hz sur avec une Radeon? (emulateurs, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Forcer le 60hz sur avec une Radeon? (emulateurs, etc...)

J'ai un petit problème, peut-être pourriez-vous m'aider?

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une carte ATI Radeon.

J'ai l'habitude, quand je joue à des émulateurs, de forcer un taux de rafraîchissement de 60hz sur la résolution 640*480 histoire d'avoir une parfaite synchro entre le jeu et mon écran, et donc une fluidité parfaite.

Avec les Detonator de chez Nvidia, il me suffisait d'aller dans le panneau de config de la carte, dans "refresh rates override" et forcer le 60hz sur la résolution désirée...

Seulement voilà, je n'ai pas trouvé d'option similaire dans le panneau de config ATI...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un utilitaire qui permettrait de faire ça par exemple?

Merci d'avance!
    Dernière modification par Picpic, 07 août 2004, 10h49.
    a+
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Normalement il te suffit d'aller dans les paramêtres d'affichages (clique droit sur le bureau) ensuite sur l'onglet paramètres puis cliquer sur avancé ensuite dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur l'onglet carte et en bas à gauche tu auras un bouton "lister tous les modes" qui te permettra de choisir ta résolution et ton taux de rafraichissement

Chez moi en tout cas j'ai qu'à faire ça pour changer et c'est une ATI que j'ai sur ce PC là
    J'ai XP pro aussi si jamais...
    Dernière modification par gameslover, 06 août 2004, 00h02.

Commentaire

• Picpic
      Admiral

• août 2003
      • 1884

Oui, oui, ca permet de choisir la résolution et le taux de rafraichissement de ton écran...

Mais en fait, ce que j'essaye de faire, c'est "mapper" un taux de rafraichissement sur une résolution donnée, histoire de ne pas devoir à chaque fois changer la résolution du bureau windows...

Ca me permet de rester sous windows dans la résolution habituelle, puis dès qu'un programme se lance en 640*480, il se calera automatiquement en 60hz

Je sais qu'avant qu'Nvidia n'intègre l'option dans ses pilotes, il existait plusieurs utilitaires permettant de faire ça: ReForce, NVRT, etc... mais pour ati...??

Enfin, merci quand même

*** edit 5 minutes plus tard...:

Bon ben je me frapperais bien... le vieux ReForce marche très bien avec une carte ATI...

Youpie, les émulateurs de nouveau fluides...
      Dernière modification par Picpic, 06 août 2004, 00h59.
      a+

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Envoyé par Picpic
        Youpie, les émulateurs de nouveau fluides...
        Ca m'intéresse ce que tu dis, mais je ne comprends pas très bien; déjà, quand cela s'applique il ?

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Quand une console tourne en mode USA ou Japon, elle a un taux de refraichissement de 60hz...

Donc quand tu émules une console qui tourne à 60hz sur un PC avec un écran qui se rafraîchit à 85hz, tu n'auras jamais un truc fluide: l'image "sautera" tout les 1/Xième de seconde.

L'exemple le plus frappant sont les scrollings ou les ombres clignotantes sur Neo Geo par exemple.

Par contre si tu cales ton écran en 60hz (ou si tu le forces via l'émul, de plus en plus peuvent le faire), tu auras un jeu parfaitemene synchronisé... donc à sa vitesse originale, donc parfaitement fluide (scrollings "savon")...

Je fais ca sur tous mes émuls, et je n'envisage pas de jouer autrement depuis que j'y ai goûté...

Y'en a qui ne voient pas ce genre de détails, mais perso c'est un truc qui me gâche tout le plaisir...
          a+

Commentaire

Chargement...