Silent Hill

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Silent Hill

Je suis un grand fan du premier Silent Hill (je n'ai pas joué aux autres, pour cause de matos pas tout à fait à la pointe du progrès) et je cherche une info...

Il me semble que ce premier épisode est sorti sur PC, mais je n'arrive pas à trouver d'infos dessus, donc si quelqu'un en a, notamment :
    - Est-il sorti en France ?
    - Je ne connais que la version PS1 : est-ce que l'éventuelle version PC reprend la version européenne (censurée) ou la version US ?
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Maheureusement seul Silent Hill 2, 2 director's cut et 4 (bientot 4) sont sorti sur PC
    Si vraiment tu souhaites y jouer sur PC, trouve une version PS1 et joues-y avec un emulateur PS1 (EPSXE), ainsi tu pourras profiter des périphériques PC (clavier, souris, pad), mais aussi de l'acceleration 3D et également de sauvegarde illimité et à n'importe quel moment

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

tu as oublié le 3 je crois =^__^=
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par Guybrush02
        Maheureusement seul Silent Hill 2, 2 director's cut et 4 (bientot 4) sont sorti sur PC
        Après avoir cherché un peu mieux, il semblerait que la version de SH1 dont j'avais entendu parler soit une conversion non officielle. Apparemment, le site des gens qui l'ont faite n'existe plus. Enfin bon, ça répond en tout cas à la question que j'allais poser qui était "peut-on le trouver d'occase ?"...

Si vraiment tu souhaites y jouer sur PC, trouve une version PS1 et joues-y avec un emulateur PS1 (EPSXE), ainsi tu pourras profiter des périphériques PC (clavier, souris, pad), mais aussi de l'acceleration 3D et également de sauvegarde illimité et à n'importe quel moment
        Ben je l'ai sur PS1 (en version US), mais mon PC est pas top pour émuler une PS1 et je suis une buse pour configurer les émulateurs pour cette console (à chaque fois que je trouve une config de drivers vidéo/son qui marche pour un jeu, les autres marchent mal). J'ai bien ma PS1, mais elle a du mal (c'est un des premiers modèles sortis en France, avec obligation de régler la lentille de temps en temps et de pencher la console sur le côté pour avoir des vidéos qui saccadent pas trop ou des jeux qui se chargent, tout simplement... ). À moins que quelqu'un ait un tutoriel pour utiliser un émulateur PS1 (ou puisse me dire s'il en existe un qui n'utilise pas les packs de drivers qui semblent être communs à la plupart) ?

Donc j'aurais bien été intéressé par une version PC (en plus, ça aurait peut-être intéressé un pote), mais si elle existe pas, ça résoud le problème de façon radicale.
        Dernière modification par abelthorne, 08 août 2004, 15h46.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Franchement les émulateurs PS1 sont très simples d'utilisation... j'aime bien VGS pour ma part bien qu'il ne soit plus mis à jour depuis très longtemps... t'enclenches l'émulateur, tu mets ton CD dans le lecteur et ça part tout seul... en plus il est hyper léger et ne s'installe même pas si je me souviens bien... suffit de lancer le .exe

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Cependant il n'est pas compatible avec WinXP et 2000....

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Envoyé par Guybrush02
              Cependant il n'est pas compatible avec WinXP et 2000....
              Pourtant je suis sous XP et il m'a toujours très bien fonctionné
              Il y a eu cependant un patch il me semble...
              Tiens d'ailleurs en allant vérifier sur PlanetEmulation il y a bien un patch pour XP et 2000 à télécharger pour cet émulateur

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Oui, il y a un patch XP pour VGS, qui permet aussi de faire tourner Final Fantasy 9 par exemple.
                Mais depuis cet émulateur a été abandonné et ePSXe lui est supérieur.

Pour la version PC de Silent Hill, c'est en effet une conversion non officielle que j'avais vu passer une fois sur BitTorrent mais elle doit être assez dure à trouver.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Envoyé par abelthorne
                  Après avoir cherché un peu mieux, il semblerait que la version de SH1 dont j'avais entendu parler soit une conversion non officielle. Apparemment, le site des gens qui l'ont faite n'existe plus. Enfin bon, ça répond en tout cas à la question que j'allais poser qui était "peut-on le trouver d'occase ?"...
                  il y a ce site qui propose au téléchargement une conversion de silent hill 1 sur PC
                  http://silentscape.web1000.com/products.htm

après une recherche sur google , on trouve plus d'infos sur cette "conversion" : http://forums.adventuregamers.com/sh...9&page=1&pp=20

extrait :
                  I finshed the download. From the readme file:
                  "ePSXe is the main "engine" for the game. However, we have tweaked it to fully support Silent Hill and provide the best game experience possible".
                  Hope this helps

en gros , cette "conversion" est juste l'émulateur epsxe + l'iso et un front end

autre site sympathique
                  http://www.felixmcli.org/silenthill.html

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Merci pour les infos. Apparemment, cette version est dispo sur un certain réseau bien connu, mais avec très peu de sources.

Je vais essayer de me remettre à trifouiller ePSXe pendant des heures et je vais aller jeter un coup d'½il à ce VGS dont vous parlez.

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

Envoyé par groovykid
                      extrait :
                      I finshed the download. From the readme file:
                      "ePSXe is the main "engine" for the game. However, we have tweaked it to fully support Silent Hill and provide the best game experience possible".
                      Hope this helps

en gros , cette "conversion" est juste l'émulateur epsxe + l'iso et un front end
                      je confirme, c'est exactement ça... je l'ai essayé hier. mais c'est vrai que le fait que ça ne soitpas nécessaire de configurer VGS c'est bien
                      Un petit screenshot par votre serviteur
                      Silent Hill "PC"
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

ePSXe, pas VGS
                        Ce dernier n'a de toute façon pas besoin d'être configuré.
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Je dois être une buse : je n'ai même pas réussi à lancer VGS (même en installant le patch pour XP)...

Je vais voir si mon frangin a encore son cd de Bleem (et si SH tourne avec) avant de me replonger dans les entrailles d'ePSXe.

Commentaire

Chargement...