Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis un grand fan du premier Silent Hill (je n'ai pas joué aux autres, pour cause de matos pas tout à fait à la pointe du progrès) et je cherche une info...
Il me semble que ce premier épisode est sorti sur PC, mais je n'arrive pas à trouver d'infos dessus, donc si quelqu'un en a, notamment :
- Est-il sorti en France ?
- Je ne connais que la version PS1 : est-ce que l'éventuelle version PC reprend la version européenne (censurée) ou la version US ?
Maheureusement seul Silent Hill 2, 2 director's cut et 4 (bientot 4) sont sorti sur PC
Si vraiment tu souhaites y jouer sur PC, trouve une version PS1 et joues-y avec un emulateur PS1 (EPSXE), ainsi tu pourras profiter des périphériques PC (clavier, souris, pad), mais aussi de l'acceleration 3D et également de sauvegarde illimité et à n'importe quel moment
Maheureusement seul Silent Hill 2, 2 director's cut et 4 (bientot 4) sont sorti sur PC
Après avoir cherché un peu mieux, il semblerait que la version de SH1 dont j'avais entendu parler soit une conversion non officielle. Apparemment, le site des gens qui l'ont faite n'existe plus. Enfin bon, ça répond en tout cas à la question que j'allais poser qui était "peut-on le trouver d'occase ?"...
Si vraiment tu souhaites y jouer sur PC, trouve une version PS1 et joues-y avec un emulateur PS1 (EPSXE), ainsi tu pourras profiter des périphériques PC (clavier, souris, pad), mais aussi de l'acceleration 3D et également de sauvegarde illimité et à n'importe quel moment
Ben je l'ai sur PS1 (en version US), mais mon PC est pas top pour émuler une PS1 et je suis une buse pour configurer les émulateurs pour cette console (à chaque fois que je trouve une config de drivers vidéo/son qui marche pour un jeu, les autres marchent mal). J'ai bien ma PS1, mais elle a du mal (c'est un des premiers modèles sortis en France, avec obligation de régler la lentille de temps en temps et de pencher la console sur le côté pour avoir des vidéos qui saccadent pas trop ou des jeux qui se chargent, tout simplement... ). À moins que quelqu'un ait un tutoriel pour utiliser un émulateur PS1 (ou puisse me dire s'il en existe un qui n'utilise pas les packs de drivers qui semblent être communs à la plupart) ?
Donc j'aurais bien été intéressé par une version PC (en plus, ça aurait peut-être intéressé un pote), mais si elle existe pas, ça résoud le problème de façon radicale.
Dernière modification par abelthorne, 08 août 2004, 15h46.
Franchement les émulateurs PS1 sont très simples d'utilisation... j'aime bien VGS pour ma part bien qu'il ne soit plus mis à jour depuis très longtemps... t'enclenches l'émulateur, tu mets ton CD dans le lecteur et ça part tout seul... en plus il est hyper léger et ne s'installe même pas si je me souviens bien... suffit de lancer le .exe
Cependant il n'est pas compatible avec WinXP et 2000....
Pourtant je suis sous XP et il m'a toujours très bien fonctionné
Il y a eu cependant un patch il me semble...
Tiens d'ailleurs en allant vérifier sur PlanetEmulation il y a bien un patch pour XP et 2000 à télécharger pour cet émulateur
Oui, il y a un patch XP pour VGS, qui permet aussi de faire tourner Final Fantasy 9 par exemple.
Mais depuis cet émulateur a été abandonné et ePSXe lui est supérieur.
Pour la version PC de Silent Hill, c'est en effet une conversion non officielle que j'avais vu passer une fois sur BitTorrent mais elle doit être assez dure à trouver.
Après avoir cherché un peu mieux, il semblerait que la version de SH1 dont j'avais entendu parler soit une conversion non officielle. Apparemment, le site des gens qui l'ont faite n'existe plus. Enfin bon, ça répond en tout cas à la question que j'allais poser qui était "peut-on le trouver d'occase ?"...
extrait :
I finshed the download. From the readme file:
"ePSXe is the main "engine" for the game. However, we have tweaked it to fully support Silent Hill and provide the best game experience possible".
Hope this helps
en gros , cette "conversion" est juste l'émulateur epsxe + l'iso et un front end
extrait :
I finshed the download. From the readme file:
"ePSXe is the main "engine" for the game. However, we have tweaked it to fully support Silent Hill and provide the best game experience possible".
Hope this helps
en gros , cette "conversion" est juste l'émulateur epsxe + l'iso et un front end
je confirme, c'est exactement ça... je l'ai essayé hier. mais c'est vrai que le fait que ça ne soitpas nécessaire de configurer VGS c'est bien
Un petit screenshot par votre serviteur Silent Hill "PC"
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire