Si quelqu'un est au courant...
Jeux en plusieurs langues
Réduire
X
-
Jeux en plusieurs langues
J'ai pas mal de jeux en VF, je sais que j'ai le droit d'en faire des copies de sauvegarde pour moi-même, mais est-ce que posséder les jeux en VF me donne le droit d'en avoir aussi des versions copiées en VO, ou bien faut-il que j'ai les originaux pour les deux versions ?
Si quelqu'un est au courant...[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]Tags: Aucun(e)
-
Tout dépend si les droits sont aux mains des mêmes personnes ou pas... par exemple si en Europe le jeux "X" sort en VF et les droits sont en possession de M.X, ben tu fais ta copie de sauvegarde et pas de problèmes...
Mais maintenant si le même jeu "X" sort aux USA, mais que là, c'est M.Y qui en possède les droits qu'il a racheté à M.X, en prenant une copie de ce jeu sur le net ou ailleurs, tu seras coupable de ne pas reverser ses droits d'auteur à M.Y...
Par contre, si la personne détenant les droits d'un jeu est la même partout dans le monde, tu as le droit d'avoir une copie de sauvegarde en n'importe quelle langue... mais là où la chose devient subtile, c'est qu'en Europe, le droit à la copie de sauvegarde personnelle ne porte que sur UNE seule et unique copie du jeu que l'on ferait pour soi-même... si on s'en tient donc à la lettre de la loi, en faisant une copie de ton jeu en VF pour toi seul et en en faisant une autre du même jeu mais en VO, en admettant que les droits appartiennent à la même entité, tu aurais donc deux copies de sauvegarde personnelles...
Cela, si on s'en tient vraiment à la lettre de la loi, serait illégal car tu n'as droit qu'à une seule copie de sauvegarde... maintenant il est évident que c'est chercher la petite bête... mais évidemment, en possédant le jeu original et VF et en VO, le problème ne se posserait plus car tu aurais une copie de ton jeu en VF et une autre copie de ton jeu en VO, deux copies mais différentes du même jeu... ce qui là reste dans la légalité...
Enfin j'espère que tu as compris

-
De toutes façons, légalement, tu es dans l'obligation de faire toi-même tes copies de sauvegarde à partir de tes originaux. Donc, cela implique que tu dois être en possession du jeu en vf et en vo, si tu veux avoir un backup de chacune.
Tu n'as pas le droit de télécharger une copie de sauvegarde, quand bien même tu en détiendrais l'original (au yeux de la loi, la personne qui as diffusé un contenu copyrighté est un pirate et ceux qui le récupèrent, même s'ils possèdent une version originale de ce contenu, sont considérés comme recèleurs).
Donc, ça ne te laisse pas beaucoup de marge de man½uvre...
Commentaire

Commentaire