Ecran qui sépare les couleurs o_o

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

Ecran qui sépare les couleurs o_o

Ben voilà: Depuis quelques jours, mon écran commençait à me faire mal aux yeux. is finalement hier j'ai trouvé pourquoi: les 3 couches de couleurs (rouge/vert/bleu) ne sont plus correctement superposées, donc ça rends l'image floue et illisible (et c'est meme pas de manière uniforme...)

Actuellement j'ai mis à zero le bleu et le rouge, dopnc mon ecran est lisible, mais vert...

uelqu'un sait si ça peut venir de la carte graphique ou de l'écran, et dans les deux cas si le matos en question est foutu?

(faut dire que mon écran a environ 4-5 ans... mais j'ai un autre vieil ecran sur mon scond PC qui marche très bien o_o )
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je ne vois pas trop pourquoi la carte graphique serait en cause... à mon avis c'est les canons à électron de ton écran qui ne fonctionnent plus correctement... en effet, c'est eux qui frappent les pastilles RVB de manière précise afin de rendre les couleurs... les chances que les pastilles se déplacent toutes seuls étant très minces, je penche donc pour un problème avec tes filaments ou autrement dit, canon à électron... à ce niveau-là autant te prendre un nouvel écran

Commentaire

• Le Mog

merci de ton exposé sur le canon à éléctrons, mais j'ai eu assez de cours de physique pour imaginer cette cause tout seul

bah, j'vais encore faire 2-3 tests, genre intervertir mes 2 écrans, ça devra confirmer le problème

Commentaire

Chargement...