PC Bruyant : résoudre les pbl de bruit a faible cout

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

PC Bruyant : résoudre les pbl de bruit a faible cout

salut

J'ai un pc qui reste allumé toute la nuit et j'ai beau changer les ventilos et mettre une alim enermax pas bruyante , ca fait tjs un bruit pas croyable (surtout quand on dors)

Alors pour résoudre les pbl de bruits a pas cher , je pensais mettre mon pc dans un placard et faire un gros trou pour laisser passer les cables.

Est ce qu'il y en a qui ont opté pour cette solution , ou qui ont d'autre solutions ?
    Dernière modification par Groovykid, 12 août 2004, 02h46.
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

et pour les cd/dvd-rom ? le bouton d'alimentation ? ça me parait pas pratique tout ça...
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Ca risque pas d'être mal aéré dans un placard et donc mal refroidit ?

Ca serait pas bien d'utiliser le watercooling ?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

Ce serait pas tes DD qui font des bruit s? Ce serait fort probable... Les Western Digital sont assez silencieux, parait-il... J'en ai un depuis 2 semaines dans un boitier externe, il ne fait aucun bruit... Pourvu que ça dure

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par arnold_le_joufflu
          et pour les cd/dvd-rom ? le bouton d'alimentation ? ça me parait pas pratique tout ça...
          ben on l'allume une fois dans la journée , et j'utilise quasi jamais de cd/dvd sur cette machine

Envoyé par BetBlabla
          Ca risque pas d'être mal aéré dans un placard et donc mal refroidit ?

Ca serait pas bien d'utiliser le watercooling ?
          si je pense que ca risque d'etre mal aéré , et je sais pas par ou l'air sortirai aussi (genre mon placard va prendre feu )
          Oui le watercooling ca m'a l'air bien mais pas pratique a mettre en place.
          Enfin , s'il le faut je le ferais.

Envoyé par arnold_le_joufflu
          Ce serait pas tes DD qui font des bruit s? Ce serait fort probable... Les Western Digital sont assez silencieux, parait-il... J'en ai un depuis 2 semaines dans un boitier externe, il ne fait aucun bruit... Pourvu que ça dure
          un peu les DD , mais bcp les ventilos , surtout le ventilo de la carte graphique , ensuite les 3 autres ventilos a l'intérieur , enfin le ventilo de l'alim , et les dd , et aussi le dvd quand il marche.

....

...
          mais yen a peut etre qui dorment parmis vous dans une pièce ou il y a un ordi constamment allumé ? vous voyez ce que je veux dire ? quand on l'éteint , ca fait du bien , c'est le silence total. Mes pauv noreilles n'en peuvent plus du moindre bruit de ventilos.
          Si je couvre ma tour d'une grosse boite en fer , avec de la mousse pour insonoriser ?
          Pour le water cooling , il restera tjs l'alim principale qui fait du bruit.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par groovykid
            mais yen a peut etre qui dorment parmis vous dans une pièce ou il y a un ordi constamment allumé ? vous voyez ce que je veux dire ? quand on l'éteint , ca fait du bien , c'est le silence total. Mes pauv noreilles n'en peuvent plus du moindre bruit de ventilos.
            Bof, ça m'est arrivé d'avoir un PC travaillant la nuit pendent que je dormais à 2 mètres de lui pendant plusieurs mois... il suffit de s'habituer.

Tu as quelques guides de réduction du bruit sur un site de tuning PC bien connu : http://www.jackypc.com/index2.php3?r...cles&cat=guide.

Commentaire

• Wille
              Unnamed pseudo

• mai 2001
              • 2009

Il y a aussi la possibilité d'utiliser du gédicoustic afin d'insonoriser ton boitier.

Les ventilos de boitier, rien ne vaut un Se2 de chez noiseblocker, quasi inaudible en utilisation normale, et les monter avec des attaches caoutchouc.

Pareil, l'achat d'un rheobus afin de les sous alimenter pour être une bonne chose.

Concernant le watercooling, je pense que c'est à éviter, à moins d'investir dans un modèle haut de gamme. Tu auras toujours le bruit des ventilos du reservoir et aussi un autre type de bruit, dit "rivière", phénomène qui est lié au bulle d'air dans le système, et faudras en conséquence purger ton circuit plus ou moins souvent.
              --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
              Webmaster de www.loriciel.net
              Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Pareil que abelthorne
                Je suis maintenant habitué aux bruits que fait mon PC toute la nuit, dans mon petit studio !!
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

merci a vous , j'étais en train de regarder le site jacky pc (excellent) et ensuite les solutions watercooling (sur rue montgallet et rue hardware) , mais a 250 euros minimum pour un système correct , je vais me retrancher sur des ventilos comme propose wille (et des mousses acoustiques et vis en caoutchou).

sinon , sur jackye pc , ya un gars qu'a réalisé un caisson en bois avec extraction d'air silencieux. Enfin ca prends de la place et c'est long a réaliser surtout.
                  Dernière modification par Groovykid, 12 août 2004, 08h30.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

A ta place j'éviterais fortement le placard notamment en ce qui concerne les problèmes d'aération de la machine comme il a été mentionné... pour le bruit, personnellement je demande toujours à ce que mes PC soient silencieux et pour ça je prend le matériel adéquat...

Maintenant je suis en watercooling, mais auparavant, je prenais des ventilateurs Papst qui sont réellement silencieux, j'en avais 3 si je me souviens bien et on ne les entendait pas du tout... concernant l'alimentation je prenais également Enermax...

Autrement il faut faire attention à de petites choses, notamment la carte graphique, les ventilateurs de cartes graphiques sont généralement très bruyants... il y a des marques qui sont connues pour être bruyantes comme Hercules par exemple... les plus silencieuses étant étonnamment les génériques ou celles de la marque Gigabyte à ce qu'on m'a dit...

Enfin, un boitier de grande envergure, avec beaucoup d'espace à l'intérieur, des fils bien rangés, des ventilos bien propres, etc... tout contribue au silence...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Depuis que j'ai changé de disque dur, j'ai plus aucun bruit. La, c'est mon lecteur dvd que je vais changer, en utilisation il fait un bruit de tondeuse. Depuis que j'ai installé le tout dans un boitier de grande taille (en longueur surtout) j'ai plus aucun problème de refroidissement et j'ai jamais de bug a cause de ça. Ma carte graphique n'a pourtant pas de ventilo, mais juste un dissipateur. Le ventilo de mon processeur est assez gros mais ne fait pas de bruit comme certains ventilos qu'on peut trouver dans le marché. Et pourtant j'ai pas payé cher le ventilo, 15 €! Il parait que la solution de la mousse est pas mal...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

Perso, le bruit ne me gêne absolument pas pour dormir... Il y a un léger ronronnement continu, mais pas de quoi fouetter un chat... Ou un Arnold

Commentaire

• jcducoin
                          Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                          • 1110

pour le placard, c'est pas mal si tu places une aération.
                          dans le local d'une assoc où j'avais bossé, on avait fait un ptit placard en bois (avec une porte) doublé d'une sorte de moquette. Eh ben y avait presqu'aucun bruit ! par contre il faut acheter une ou deux petites VMC : les petites ne sont pas bruyantes. L'idéal c'est si tu peux te permettre de faire un trou dans le mur et de la placer dehors mais c'est pas gagné à mon avis . Sinon tu la mets dans une autre pièce où ça te gène pas (salle de bain, WC...). Si tu en mets deux, bien penser à en mettre une en haut et une en bas, des deux cotés les plus éloignés (pour créer une circulation de l'air).

J'avais vu aussi un pote qui en avait une dans ses WC (pas de fenêtre) et qui avait honteusement raccorder un tuyeau vers le même type de caisson pour son PC... au détriment de l'aération de ses toilettes !
                          [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Ah ben pour ca, je suis très content de mon nouveau pc...on l'entend à peine !!!Pourtant je n'ai rien choisi de spécial dans les éléments. On entend juste le ventilo qui ronronne faiblement
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

En parlant de la circulation d'air, un truc tout con à respecter, faut que t'ai un ventilo qui fait entrer l'air et l'autre pour le faire sortir, donc faut les placer dans le bon sens... Comme une armoir électrique en fait.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...